FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sur l'Epson Stylus Photo R2000

Yagello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2015, 17:47

Sur l'Epson Stylus Photo R2000

Messagepar Yagello » 13 juin 2015, 15:35

Il y a moins d'1 an, j'ai acheté une imprimante Epson R2000 (prix d'achat 650€!) car je veux imprimer des photos de qualité. La machine a fonctionné pendant quelques semaines et puis, les ennuis ont commencé. L'imprimante refuse de s'allumer normalement. Il faut retirer toutes les cartouches, les remettre en place et recommencer. Attendre ensuite la fin du nettoyage automatique supplémentaire. Cela prend déjà une bonne dizaine de minutes. Ce n'est pas tout : Pour obtenir une page d'impression-test correcte, alors il faut encore 5 à 10 cycles de nettoyage. Au total une bonne heure avant de commencer à imprimer quoi que ce soit! :evil: Ceci tous les jours!!!
Il faut savoir que chaque cycle de nettoyage consomme énormément d'encre. D'où une consommation effarante, cartouche après cartouche. :evil: Sur cette machine une garniture complète est vendue env. 200€. :twisted: Bien joué Epson! Je ne connais pas les autres imprimantes du marché, mais celle-ci est vraiment hors de prix!!! :evil:
À méditer, pour qui voudrait acheter ça!!!

vdelmas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2015, 13:40

Re: Sur l'Epson Stylus Photo R2000

Messagepar vdelmas » 06 juil. 2015, 13:43

Bonjour,

Je suis journaliste et je dois écrire un article pour la rubrique High-tech de L'Express.fr sur des personnes qui résistent à l'ère du numérique en imprimant leurs photos chez eux. Des questions très simples : pourquoi, avec quel matériaux, le coût... ?
Cela prendrait quelques minutes dans la semaine.

Merci :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kpm745
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2015, 12:10

Re: Sur l'Epson Stylus Photo R2000

Messagepar kpm745 » 01 août 2015, 12:14

Bonjour,
J'ai eu une imprimante EPSON Stylus SX610FW et je ne suis pas prêt à renouveler mon expérience avec cette marque. D'abord, lorsque je l'ai acheté à la FNAC, EPSON devait me rembourser 50 Euros ce qu'ils n'ont jamais fait évoquant milles prétextes. Vous vous en doutez que je n'ai pas eu le temps de les attaquez pour publicité mensongères. La FNAC m'a répondu, que c'est une pratique courante chez EPSON (bon à savoir).
Ensuite, l'imprimante fonctionne très mal, après presque chaque impression, il faut nettoyer les têtes, quant à la consommation d'encre, on en parle pas. C'est presque un piège pour vous faire acheter des cartouches à tour de bras. Je l'ai balancé à la poubelle et acheter HP. Là aucun problème.
Conseil, débarrasser-vous de votre imprimante EPSON et faites circuler.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus