FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Clauses abusives (illégales) SHOWROOMPRIVE

Caro90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Clauses abusives (illégales) SHOWROOMPRIVE

Messagepar Caro90 » 10 juil. 2015, 11:24

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon histoire avec SHOWROOMPRIVÉ. J'ai commandé des sauces tomates d'une célèbre marque . La commande est arrivée avec un pot cassé (produit non conforme) . J'ai réceptionné la commande en faisant les réserves sur le terminal de livraison électronique et ai saisi le vendeur comme stipulé dans les règles de la VPC, en demandant l'indemnisation du produit non conforme. Et depuis, c'est la galère avec SHOWROOM, et oui pour un malheureux pot de sauce tomate. Il me refuse l'indemnisation au motif que je ne peux fournir une photo du produit endommagé !!
SHOWROOM est complètement dans l'illégalité et je trouve cela scandaleux !!! Nous allons saisir la DDPP et le procureur, car je pense que leurs clauses sont abusives et illégales et ils ne doivent pas le faire qu'avec nous !! :twisted:

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Clauses abusives (illégales) SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 13 juil. 2015, 13:05

Bonjour Caro,

Je suis désolée d'apprendre votre ressenti suite à la réception d'une commande endommagée.
Cependant, je vous confirme que le remboursement d'article cassé ne peut être fait uniquement sur présentation de photos.
Si vous avez déjà jeté cet article, ce que je comprends tout à fait, nous pouvons seulement vous proposer un geste commercial sous forme de bon d'achat.
Je tiens toutefois à consulter votre dossier, et vous invite pour cela à me transmettre le numéro de commande concerné.

En vous remerciant d'avance, Charlotte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Caro90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Caro90 » 13 juil. 2015, 21:04

Madame,

Pourriez-vous me citer les articles du code civil et/ou du code de la consommation imposant à l'acheteur ayant eu recours à une vente par correspondance de prendre des photos en plus des réserves émises lors de la livraison, afin d'obtenir une indemnisation du préjudice subi?

A moins que vos conditions générales de ventes n'aient une valeur juridique supérieure aux dispositions légales et réglementaires du code civil et de la consommation qui encadre la VPC, je ne peux que réitérer ma demande d'indemnisation légitime pour le préjudice subi à savoir le remboursement d'UN POT DE SAUCE TOMATE SACLA CAVIAR DE TOMATE A L'AIL ( 290 GRAMMES)? En cas de persistance d'une réponse négative de votre part, je serai dans l'obligation de transmettre ma requête à monsieur le Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Bobigny et accessoirement à la DDPP territorialement compétente.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 15 juil. 2015, 11:28

Bonjour Caro90,

Je comprends entièrement votre mécontente et vous invite à me communiquer votre numéro de commande.
Ce dernier me permettra de me renseigner sur votre dossier.

Merci, Charlotte

Caro90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Caro90 » 27 juil. 2015, 16:59

N'ayant pu obtenir gain de cause pour un malheureux pot de sauce tomate, j'aviserai par courrier les autorités compétentes dès demain . Un conseiller s'était engagé à me rappeler mais ne l'a pas fait, d'ailleurs pourquoi ne pas faire de réponse écrite à un client? car leurs formules toutes faites "je comprends votre mécontentement", "je suis désolée d'apprendre votre ressenti", sont des réponses hors de propos. J'expose des faits vérifiables, je demande un remboursement, je n'obtiens rien. Les échanges de courriels illustreront d'ailleurs très bien la mauvaise foi de SHOWROOM .

Numéro de commande 49930434

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 juil. 2015, 14:03

Bonjour Caro90,

Je vois sur votre dossier qu'un de nos conseillers vous à envoyé un mail en date du 15/07/15 vous demandant vos disponibilités téléphoniques.
Je vous invite donc à y répondre afin que ce dernier puisse vous recontacter rapidement.

Bonne journée, Elsa

Caro90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Caro90 » 28 juil. 2015, 14:50

Madame,

J'ai répondu à ce mail et donné mes disponibilités. Or, aucun de vos conseillers ne m'a contacté.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 29 juil. 2015, 12:40

Caro90,

Je fait le nécessaire afin que vous soyez recontactée aux horaires souhaités.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »