FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'horreur de la freebox

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

l'horreur de la freebox

Messagepar visiteur » 16 sept. 2004, 08:44

abonnée chez free depuis le début avec le forfait des 50h
j'ai acquis la freebox.

depuis je n'ai que des soucis, soit elle ne fonctionne pas et il faut la changer, soit la téléphonie est mauvaise, la freebox ne supporte pas l'éthernet...bref, merci de me dire si vous en êtes satisfaits.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: l'horreur de la freebox

Messagepar visiteur » 16 sept. 2004, 10:11

partage cette vision!! pas moyen d'obtenir la téléphonie ;et aucun contact possible: hotline désespérément inaccessible ; mails sans réponse ou avec "adresse non valide" alors qu'on répond dans les 30" à un mail venat des services free; pas de réponse aux fax , pas davantage au courrier ; espéronqs que la vague de mécontents finira par se faire entendre des intéressés; quelques doutes quand même...!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 sept. 2004, 14:08

Ma FreeBox est en panne depuis juillet, après avoir pris difficilement contact avec le support ils disent m'en envoyer une nouvelle. Toujours rien.
Le pire c'est que je paie 30€ dans le vide depuis 2 mois pour RIEN

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 sept. 2004, 15:06

Depuis le 03/08/04, nous sommes inscrits à Free haut débit ADSL. Notre connexion a eu lieu le 19 août 2004. A l'heure d'aujourd'hui le 16/09/04 nous attendons toujours le modem et la Free Box.
Malgrès 3 appels à Free qui ont duré 40 min entout nous ne sommes pas + informés. Aucune persone n'est en mesure de nous donner des renseignements.
Est ce normal de n'avoir toujours avoir rien reçu?
Dois je annuler mon prélèvement puisque je n'ai toujours rien?????
Merci de vos réponses.
Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 sept. 2004, 09:23

Je suis abonné chez Free depuis avril 2004 en 512 avec la freebox.
La connexion est assez aléatoire.Il faut souvent débrancher et rebrancher l'alimentation de la freebox pour re-initialiser le système.
Quant à la téléphonie, c'est une catastrophe!Depuis avril, j'ai eu environ 8 jours de téléphonie correcte.
La tonalité est hachée, ce qui crée une communication également hachée.Il faut attendre que l'interlocuteur finisse sa phrase sous peine de couper la conversation.Le son est désagréable et très nasillard.Souvent on perçoit un phénomène de résonnance insupportable et parfois un bruit de fond progressif qui oblige à raccrocher et à refaire le numéro. L'absence fréquente de tonalité oblige également à débrancher et à rebrancher la freebox.
Bref, j'attends que les 96€ diminuent au fil des mois pour aller voir ailleurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 sept. 2004, 13:45

Bonjour, moi aussi je me suis faite avoir par free, je suis inscrite depuis le 12 mia 2004, j'ai recu ma freebox le 30 juillet pour m'apercevoir qu'elle etait defectueuse, donc appel pour m'entendre dire qu'on m'en envoi une autre et la le 17 septembre toujour rien. Resultat 2mois a 29.99€ + plusieurs appel a 0.34ctm la minute. Je cherche contact pour pouvoir me desinscrire sans avoir a reglé leur facture de 96 € j'essaye de voir avec les associations de defence. Si vous pouvez m'aider n'hesité pas a me contacté. Merci d'avance.
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 sept. 2004, 07:18

prenez votre mal en patience car au bout de 2 ans vous leur devrez encore 26 € !!!
il faut vraiment qu'on trouve des solutions

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 sept. 2004, 07:20

moi aussi je cherche un moyen de rendre la freebox sans payer les 96 € cependant comme ils ne remplisent pas leur obligation de satisfaction je pense qu'on devrait pouvoir trouver une solution
flo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 sept. 2004, 10:23

Moi aussi j'ai des ennuis avec la Free Box.abonnee depuis le 3mai je n'ai toujours pas recu la free-box.bien entendu j'ai fait de nombreuses réclamations en vain.Biensur j'ai annulé le prélèvement bancaire.j'ai fais appel "aux services des consommateurs" qui m'ont renseignés.Disant que dépasé le délai de 1 mois ,si vous n'avez toujours rien recu vous etes en droit de vous résilier car ils n'ont pas tenu leurs engagements.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 sept. 2004, 09:16

Abonné depuis le 03/08/04, j'ai reçu une Freebox defectueuse, aucun voyant ne s'allume! J'ai réussi après beaucoup de patience et d'insistance à joindre la hotline qui m'envoi soit disant une autre Freebox. J'attend toujours et le prèlèvement de 29, 90 par aussi tous les mois! Je suis tentè de résilier mais les 96 Euros me retiennent un peu. Restons Zen. En tout cas leurs Freebox defectueuse, ils vont l'attendre quelques temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »