FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande bloqué, payé et non remboursé !

tonymontana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande bloqué, payé et non remboursé !

Messagepar tonymontana » 18 nov. 2013, 19:19

numero de commande 206738902
BOnjour ,

J ai passé commande le 7/11/13 pour un iphone en payement 3 fois ! On me demande ma carte d\' identité et rib pour validé le payement en 3 fois j envois donc tout cela et la ma commande est bloquée et annulé suite a un incident technique on me demande de contacter rue du commerce et la on me dit que j ai un impayé de 130 euros chez eux ???

Première nouvelle je suis nouveau client ...

L impayé n est pas à un mon nom je n ai rien avoir avec cette personne si ce n est qu elle habite le même village que moi .

Cette personne vie a une autre adresse ne porte pas le même nom que moi et doit 130 euros a rue du commerce .

Il me dise de prendre contacte avec cette personne pour qu elle rembourse son impayé et me rembourseront pas t en que ce ne sera pas réglé !

Rue du commerce m\'a débité 205 euros premier prélèvement de l iphone que je ne recevrais jamais et ne veut pas me rembourser !!!

Je ne comprend pas je ne suis pas responsable des impayés des autre personnes !!

Comment faire je vais aller porter plainte car ce n est pas légale !!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande bloqué, payé et non remboursé !

Messagepar mallo » 18 nov. 2013, 20:47

Avant de porter plainte, attendez 48h pour qu'un responsable SAV de RDC vous réponde sur ce forum . Si rien n'est fait, adressez une LRAR à RDC leur demandant de procéder soit au remboursement des sommes déjà perçues soit de vous livrer le bien commandé, le litige avec l'autre client n'étant pas de votre ressort. Après, si rien ne bouge, dépôt de plainte auprès de la juridiction de proximité.
RDC persiste et signe dans sa négligence envers le client, comme à l'accoutumée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tonymontana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonymontana » 19 nov. 2013, 08:35

d accord car j ai appelé 4 fois et a chaques fois il me dise de prendre contacte avec l autre personne qui n a pas payer c est du grand n importe quoi !!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 nov. 2013, 16:37

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Il me semble que vous avez eu le service recouvrement a diverses reprises qui vous a confirmé la situation.

D'après les informations indiqués par un de mes collègues de ce service, vous avez vous même reconnu être débiteur sur notre enseigne, alors j'ai du mal à comprendre votre intervention sur ce forum.

Je vous invite à vous rapprocher de la personne débitrice et a régler cet impayé.

Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

tonymontana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonymontana » 19 nov. 2013, 16:42

non non je n ai rien reconnu vous transformez tout la personne a rien avoir avec moi !!
Vérifier par vous même a qui est cette impayé vous demandez a d autres gens de reglez les impayés des autres c est votre façon de faire ?
Modifié en dernier par tonymontana le 19 nov. 2013, 16:58, modifié 1 fois.

tonymontana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonymontana » 19 nov. 2013, 16:45

vous transformez la verité vos services on cherché a me mettre cette impayé sur le dos !
je n ai jamais effectuer de commande a un notre nom ! Je n ai qu un nom une adresse vous avez mes coordonnées !
Je réclame mon du vous me devez 205 euros prélevé sans accord!

Je vous ai fourni mon identité , je n ai jamais oui c est moi mais n importe quoi !!
VOus voyez bien que les coordonnées correspondent pas c est un histoire de fou !!!

Je vais donc desposé plainte contre vos services vous refusez de me remboursez 205 euros en quoi je serais responsable d un impayé d une autre personne pouvez vous m expliquez ??

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 nov. 2013, 14:50

Bonjour,

Le service recouvrement me confirme effectivement ce que je vous ai dit , vous connaissez la personne débitrice et vous avez reconnu cet impayé car il s'agit d'une commande passée par votre copine.

De plus, vous avez appelé le service vérification avec son numéro de téléphone.

Cette personne habite votre village mais en plus vous avez accès à sa ligne fixe.

Je vous laisse voir le reste afin de régulariser la situation avec le service recouvrement : 0811 46 22 22.

Ce sera la dernière intervention sur ce post.

Bonne soirée.
Michel

samuel vallade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samuel vallade » 28 juil. 2015, 23:31

bonjour,

y a maintenant a peux pres 5 ans j'ai été victime d'une usurpation d'identité et j'aimerais savoir si j'ai un impayé chez vous car j'aimerais passé une commande chez vous, mais apres ce que je vois j'ai peur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »