Bonjour
Comme d'autres personnes sur ce forum, je n'ai pas non plus eu la prudence de lire les avis concernant Oscaro, faisant naïvement confiance au sérieux attendu d'une entreprise ayant pignon sur rue et se disant numéro 1 de l'achat de pièces en lignes.
J'ai tout d'abord effectué une commande de pièces afin de réparer mon véhicule en urgence. Vous me direz , c'est souvent urgent! De ce fait, je choisis la livraison en 24h et paie bien sûr le supplément qui va avec. Tout ceci un dimanche soir afin de recevoir rapidement les pièces en début de semaine pour réparer mon véhicule, en ayant absolument besoin le week-end suivant. Naïve je vous dis... Le Mercredi, commande déjà débitée depuis longtemps et toujours pas de mise en expédition. Je sollicite Oscaro, qui me répond d'abord que la commande est prête et qu'ils m'informeront de la prise en charge par le transporteur.. bon.. Jeudi, en journée toujours pas de prise en charge, ni d'expédition. Je recontacte Oscaro qui me répond que suite à un problème d'approvisionnement, la commande ne sera prête que Vendredi. Là je viens sur le forum pour lire les avis et comprends que ma commande n'est pas prête d'arriver.. Estimant qu'ayant payé un supplément pour une livraison en 24h et que cela n'est pas acceptable d'autant que je suis immobilisée, je contacte Oscaro pour leur demander de me rembourser la commande, ayant trouvé chez un concurrent les mêmes pièces, pour le même prix et disponibles en 2h dans leur magasin à 2 pas de chez moi... Que ne l'avais-je su avant!! Oscaro me répond qu'ils ont bien pris ma demande de remboursement et que je serais remboursée sous 14 jours. Oui mais non!! Dans leur CGV, il est mentionné que pour les paiements effectués par CB, ce qui est mon cas, le délai de remboursement est de 3 jours! Donc je leur écris en leur disant que leurs 14 jours ne me satisfont absolument pas compte tenu déjà de leur service déplorable et qu'en plus cela ne correspond pas à leurs CGV. Là un conseiller me répond que oui d'accord, et qu'en plus il a constaté que la demande de remboursement était accordée mais pas mise en exécution (ben voyons!!!) et qu'il procédait immédiatement à la rectification de l'erreur. Tout ceci le Jeudi! Samedi en journée, ayant lu d'autres avis sur le forum, je leur écris pour leur rappeler leurs délais et là, nouvelle réponse type ".. délais de remboursement sous 14 jours blablabla". Ils me font littéralement tourner en bourrique! Autant pour la commande que pour la livraison!! Résultat: véhicule toujours immobilisé, week-end foutu et pas remboursée!! Oscaro est bien plus rapide à débiter les sommes qu'à les rembourser. Et ne parlons pas d'honorer leurs commandes...Ceci est déplorable pour une entreprise comme celle-ci!! Bien sûr on ne pense pas toujours à consulter les avis en ligne avant de commander sur un site aussi connu , mais en l'occurrence il faut que les personnes qui comptent acheter chez Oscaro sachent comment ils traitent leurs clients! Ou alors, il ne faut pas être pressé de réparer son véhicule!! Mais en ce qui me concerne, c'était la 1ère fois et aussi la dernière! Je ne commanderais plus jamais chez eux!!