Bonjour,
Je viens de résilier mon abonnement Sécuritas direct au bout d'un an, matériel installé "vérisure évolution famille", abonnement proposé en partenariat avec la MAAF.
Tout fonctionnait parfaitement pendant environ 10 mois,puis l'alarme s'est mise à se déclencher en pleine nuit sans raisons, plusieurs nuits de suite. Cette situation étant stressante, je ne mettais plus l'alarme, j'ai appelé le SAV qui ne sert à rien puisqu'il ne peut rien faire, vous envoie d'un service à un autre,ensuite j'ai appelé la personne qui a installé le matériel. Personne bien gentille et réactive quand il faut installer, ensuite pour le dépannage c'est moins facile( rien à gagner donc pas rentable). Il se décide a bien vouloir se déplacer entre 2 RdV, remets en place le contact d'ouverture incriminé, et me dis si ça recommence vous m'appelez et je changerais les piles.
Bien entendu cela à recommencer le lendemain en pleine nuit.Je l'ai appelé mais il n'est jamais venu.
Comme je n'avais pas envie de continuer à payer un abonnement pour une alarme que je ne mettais plus en service, j'ai résilié (recommandé avec AR), et je n'ai jamais reçu l'accusé de réception). Je vais à la poste et ils me disent que le recommandé a été réceptionné.Dans le doute, je vais à la banque et fais opposition sur les prochains prélèvements.
Environ 2 à 3 semaines plus tard, je reçois un mail de Belgique me disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation.
Je me retrouve donc avec une alarme qui ne sert à rien, impossible de la faire fonctionner en local alors que c'est stipulé sur le contrat, j'ai envoyé un mail à:
[email protected] (avec N° adhérent), sans réponse, en leur demandant comment faire pour faire fonctionner cette alarme en local.
La prochaine étape c'est la résiliation de mon contrat d'assurance( même s'ils n'y sont pour rien), cela les fera peut être réagir surtout si d'autres font comme moi vont se poser des questions à la MAAF.
Si je remets un jour une alarme se ne sera certainement pas avec vérisure.
J'espère que ce message sera utile à ceux qui ont l'intention d'installer une alarme prochainement.Pour info cette alarme m'a coûté environ 1000€, 500 pour l'alarme et 500 pour la télésurveillance que vous devez garder 1 an, donc vaut mieux l'acheter dans le magasin de bricolage du coin si c'est pour la mettre à la poubelle ensuite.
Si quelqu'un a une solution à me proposer suis preneur.
Merci d' avance.
gisset.