FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

vladimir62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015, 15:54

Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar vladimir62 » 24 juil. 2015, 16:01

Bonjour,

Client de Securitas direct, j'ai acheté de Securitas direct en 2013 mon matériel suivant :
centrale de sécurité
témoins d'ouverture
caméras de sécurité
lecteur de badges
badges
télécommande
sirène
pour un montant avoisinant 1000€.

Après 2 ans d'abonnement, j'ai résilié mon contrat et souhaite conserver le matériel dont je suis propriétaire.

Cependant Securitas direct refuse de me communiquer le code d'accès à la centrale.
Sans cette information, la centrale devient partiellement inopérante car elle n'est plus joignable ni pour reconfiguration (ajout/retrait d'un témoin), ni pour la consulter à distance (informations d'ouverture) par exemple en me connectant via le réseau mobile.

C'est similaire à avoir acheté un ordinateur, mais que le vendeur refuse de donner le mot de passe permettant d'accéder au disque dur.

Securitas m'a expliqué que la rétention de ce code fait partie de sa politique commerciale pour empêcher les clients partants d'utiliser le matériel avec un concurrent.

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la démarche à suivre pour récupérer ce code et donc m'octroyer l'entière propriété sur mon matériel ?

En vous remerciant d'avance,
Sincères salutations,

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar Verisure » 17 déc. 2015, 14:19

Bonjour vladimir62,
Je vous confirme qu'en cas de résiliation vous pouvez utiliser le système en mode local seulement.
L'utilisation des services à distance et la télésurveillance sont régis par la souscription d'un abonnement mensuel. Il n'existe pas de code de reprogrammation pour les systèmes Verisure dernière génération.
A votre disposition pour tout complément d'information.
Bien à vous,
Verisure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cyril31390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 19:50

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar Cyril31390 » 01 juin 2017, 20:09

Bonjour,
Également client chez Verisure depuis quelques années, nous étions jusque là très satisfait du matériel et de son fonctionnement qui a été installé par un technicien très professionnel
Cependant, n'ayant plus l'utilité d'une télésurveillance, nous avons fait le choix de resilier notre abonnement en envoyant une LRAR Début Mai 2017 sur laquelle nous indiquons également connaître le code de parametrage de notre alarme dont nous sommes propriétaires suite à l'achat de celle-ci lors de la prise de contrat de télésurveillance
Ce code nous est indispensable non pas pour partir à la concurrence car nous recommandons fortement VERISURE à notre entourage, mais simplement afin de pouvoir paramétrer par nos propres moyens les zones que nous souhaitons protéger dans le cadre d'une mise en marche partielle de notre installation en cas de modification de notre mode de vie dans notre habitation
De plus, j'ai reçu, ce jour, un appel de leurs services faisant suite à l'envoi de notre courrier en LRAR
Leur service commercial me fait part que ce courrier a été envoyé en courrier simple et ne peuvent donc pas le prendre en compte (quasiment 1 mois après l'envoi de ce dernier) ne souhaitant pas leur offrir 40€ d'abonnement + les frais d'un nouveau recommandé, il m'est demandé de leur renvoyer l'AR de ce courrier (que je n'ai malheureusement pas pris soins de conserver !)

Mes questions sont donc les suivantes :
- comment puis-je faire valoir l'envoi de mon courrier contre leur parole ?
- Verisure sont-ils en droit de ne pas donner ce code de programmation pour une alarme que nous avons acheté et dont nous sommes en toute logique les propriétaires ?
- dois-je entreprendre des démarches plus larges (associations de consommateurs, plainte...) afin de faire valoir mes droits en tant que propriétaire de ce pack alarme ?

Je répéte que nous sommes, jusqu'à présent, très satisfaits de leurs services (matériels, prestations et tarifs), nous trouverions de ce fait regrettable de devoir aller plus loin dans nos démarches !!!

Vous remerciant par avance

Cyril

CANTULLERA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:08

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar CANTULLERA » 04 nov. 2017, 17:13

dans un premier temps j'avais été abonné chez eux et j'avais résilié ayant acheté mon matériel j'ai réclamé et eu le code de remise a zéro
quelques année plus tard j'ai voulu me remettre chez eux mais au bout de deux ans leur tarif nous prenait pour des américains alors j'ai résilié et je crois qu'il y a un cordon avec un logiciel pour la remise a zéro et reprogrammation voir le modèle que vous détenez et chercher sur internet le cordon il existe bien

Petronio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2018, 18:54

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar Petronio » 14 janv. 2018, 19:07

[quote="Cyril31390"]Bonjour,
Également client chez Verisure depuis quelques années, nous étions jusque là très satisfait du matériel et de son fonctionnement qui a été installé par un technicien très professionnel
Cependant, n'ayant plus l'utilité d'une télésurveillance, nous avons fait le choix de resilier notre abonnement en envoyant une LRAR Début Mai 2017 sur laquelle nous indiquons également connaître le code de parametrage de notre alarme dont nous sommes propriétaires suite à l'achat de celle-ci lors de la prise de contrat de télésurveillance
Ce code nous est indispensable non pas pour partir à la concurrence car nous recommandons fortement VERISURE à notre entourage, mais simplement afin de pouvoir paramétrer par nos propres moyens les zones que nous souhaitons protéger dans le cadre d'une mise en marche partielle de notre installation en cas de modification de notre mode de vie dans notre habitation
De plus, j'ai reçu, ce jour, un appel de leurs services faisant suite à l'envoi de notre courrier en LRAR
Leur service commercial me fait part que ce courrier a été envoyé en courrier simple et ne peuvent donc pas le prendre en compte (quasiment 1 mois après l'envoi de ce dernier) ne souhaitant pas leur offrir 40€ d'abonnement + les frais d'un nouveau recommandé, il m'est demandé de leur renvoyer l'AR de ce courrier (que je n'ai malheureusement pas pris soins de conserver !)

Mes questions sont donc les suivantes :
- comment puis-je faire valoir l'envoi de mon courrier contre leur parole ?
- Verisure sont-ils en droit de ne pas donner ce code de programmation pour une alarme que nous avons acheté et dont nous sommes en toute logique les propriétaires ?
- dois-je entreprendre des démarches plus larges (associations de consommateurs, plainte...) afin de faire valoir mes droits en tant que propriétaire de ce pack alarme ?

Je répéte que nous sommes, jusqu'à présent, très satisfaits de leurs services (matériels, prestations et tarifs), nous trouverions de ce fait regrettable de devoir aller plus loin dans nos démarches !!!

Vous remerciant par avance

Cyril[/quote]
Bonjour , avez pu trouver une solution à votre problème car je rencontre les mêmes difficultés. Merci Cdlt

Petronio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2018, 18:54

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar Petronio » 17 janv. 2018, 20:22

Bonjour avez pu obtenir une solution à votre problème car je rencontre les mêmes difficultés avec mon installateur .
Cdlt.

gisset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2019, 17:41

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar gisset » 18 mai 2019, 19:17

Bonjour,
Je viens de résilier mon abonnement Sécuritas direct au bout d'un an, matériel installé "vérisure évolution famille", abonnement proposé en partenariat avec la MAAF.
Tout fonctionnait parfaitement pendant environ 10 mois,puis l'alarme s'est mise à se déclencher en pleine nuit sans raisons, plusieurs nuits de suite. Cette situation étant stressante, je ne mettais plus l'alarme, j'ai appelé le SAV qui ne sert à rien puisqu'il ne peut rien faire, vous envoie d'un service à un autre,ensuite j'ai appelé la personne qui a installé le matériel. Personne bien gentille et réactive quand il faut installer, ensuite pour le dépannage c'est moins facile( rien à gagner donc pas rentable). Il se décide a bien vouloir se déplacer entre 2 RdV, remets en place le contact d'ouverture incriminé, et me dis si ça recommence vous m'appelez et je changerais les piles.
Bien entendu cela à recommencer le lendemain en pleine nuit.Je l'ai appelé mais il n'est jamais venu.

Comme je n'avais pas envie de continuer à payer un abonnement pour une alarme que je ne mettais plus en service, j'ai résilié (recommandé avec AR), et je n'ai jamais reçu l'accusé de réception). Je vais à la poste et ils me disent que le recommandé a été réceptionné.Dans le doute, je vais à la banque et fais opposition sur les prochains prélèvements.
Environ 2 à 3 semaines plus tard, je reçois un mail de Belgique me disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation.
Je me retrouve donc avec une alarme qui ne sert à rien, impossible de la faire fonctionner en local alors que c'est stipulé sur le contrat, j'ai envoyé un mail à:
[email protected] (avec N° adhérent), sans réponse, en leur demandant comment faire pour faire fonctionner cette alarme en local.
La prochaine étape c'est la résiliation de mon contrat d'assurance( même s'ils n'y sont pour rien), cela les fera peut être réagir surtout si d'autres font comme moi vont se poser des questions à la MAAF.
Si je remets un jour une alarme se ne sera certainement pas avec vérisure.
J'espère que ce message sera utile à ceux qui ont l'intention d'installer une alarme prochainement.Pour info cette alarme m'a coûté environ 1000€, 500 pour l'alarme et 500 pour la télésurveillance que vous devez garder 1 an, donc vaut mieux l'acheter dans le magasin de bricolage du coin si c'est pour la mettre à la poubelle ensuite.
Si quelqu'un a une solution à me proposer suis preneur.
Merci d' avance.
gisset.

Tozattipat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2022, 11:32

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar Tozattipat » 04 janv. 2022, 11:38

Il serait bon d'engager une action de groupe contre verisur car il y'a bien un abus manifeste de la part de cette société

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus