FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

France Télécom fait main basse sur nos porte-monnaie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

France Télécom fait main basse sur nos porte-monnaie

Messagepar visiteur » 13 févr. 2004, 16:33

Bonjour à tous
Il me semble que UFC Que choisir peut s'élever contre France Télécom, qui ayant perdu le monopole et des clients, incite les entreprises (Crédit lyonnais, EDF, SNCF, Dell, Caisses de retraite etc...) à prendre des numéros spéciaux, serie 089x, pour être jointes par leurs clients. D'une part France Télécom garde un certain monopole et d'autre part ces entreprises gagnent de l'argent quand on leur téléphone puisque une partie de la surfacturation leur revient. Celà rejoint le forum sur les Hot Lines, mais il n'y a pas qu'elles.
Qu'en pensez-vous? Moiça me révolte et j'aimerais bien que notre mensuel préféré lève ce lièvre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: France Télécom fait main basse sur nos porte-monnaie

Messagepar visiteur » 16 févr. 2004, 12:08

vous avez raison, france Télécom et toutes les multinationales sont complices pour nous plumer.
mais le vrai débat sur les hot lines est différent.
nous protestons contre leur incapacité à résoudre les différents problèmes que nous pouvons rencontrer , la manière d'agir en nous baladant d'un service à un autre, des communications avec des temps d'attente pouvant atteindre 15 à 20 minutes quand la communication n'est pas interrompue.
contre leur comportement, deux courriers recommandés avec accusés de réception à club internet , sans réponse, mépris total.
c'est contre ça qu'il faut lutter tous ensemble.
cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2004, 09:01

L'assistance technique et commerciale de wanadoo n'est pas mal non plus :
une quinzaine de tentatives pour avoir autre chose qu'un répondeur au bout du fil. Seulement 6 réussites pour 3 appels où l'on m'a raccroché au nez.

Tout çà pour des informations sur une mise en service d'une ligne ADSL qui au bout de 3 semaines ne fonctionne toujours pas. A 0,34 euros la minutes, j'attends de voir s'il récupèrent les 60 euros de transfert de ligne et les 3 mois gratuit qu'ils m'ont offert sur ma facture France Telecom.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2004, 18:18

Je fais également partie de ces gens révoltés par cette attitude de France Telecom et je cherchais justement à alerter UFC Que Choisir! Il ne s'agit pas ici seulement des centres d'appels mais de beaucoup d'autres entreprises qui se voient contactées par France Télécom pour se faire de l'argent sur le dos des utilisateurs du téléphone en mettant en place ces No en 089... Alors que la concurrence propose des coûts d'appels quasi nuls aujourd'hui, dans ce cas vous n'avez plus le choix, même si vous disposé d'un abonnement plus avantageux vous devez payer un prix très élevé (bien supérieur à une communication locale comme on pouvait le faire avant). En résumé vous devez payer une fortune pour contacter des entreprises où la plus part du temps vous souhaitez acheter quelque chose. Là est bien le problème, c'est tout à fait anti commercial et surtout anti concurrence car FT dispose aujourd'hui de la grande majorité des No entrants et donc de ces No en 089.... Remarque au passe; C'est aussi aux entreprises à refuser car à termes les clients vont vite comprendre et éviter ces entreprises (dans la mesure du possible). Le problème est aussi que FT rétrocède une partie des ces revenus aux entreprises donc lorsqu'on propose du profit, de nos jours, ça ne se refuse pas....C'est un vaste sujet. Bref: Vous souhaitez acheter et contacter une entreprise: Vous payez à FT et à l'entreprise avnat même d'avoir passer votre commande. C'est tout à fait inacceptable!

louis-michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar louis-michel » 20 juin 2009, 08:54

Vous avez raison, c''est un mépris du client.
J''ai été débité 2 fois par Free en janvier, février & mars. Je m''en suis rendu compte en avril. Je leur ai adressé immédiatement un recommandé pour leur demander de vérifier leur compte & de me rembourser le trop perçu. S''ils ont immédiatement arrêté de me ponctionner 2 fois, par contre pas de nouvelles pour le remboursement. J''en suis à ma 2ème lettre recommandée, toujours pas de réponse. La somme étant modique (3x30€) ils savent que l''on entame pas de poursuites pour ça.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Hot Line »