FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une action à venir

c_brosset
Expert
Expert

Une action à venir

Messagepar c_brosset » 30 janv. 2004, 15:10

Pour votre information, sachez que nous travaillons
activement sur le sujet. Notre service Développement
de communication recherche actuellement les
meilleures solutions pour protéger les
consommateurs des abus des hotlines.

Au cours de nos réflexions, il nous est par exemple
apparu évident qu’un consommateur n’avait pas à
payer la communication durant le temps d’attente ou
lorsqu’il contactait l’assistance téléphonique pour
signaler un problème dont la responsabilité incombe
totalement à l’opérateur, etc.

Reste maintenant à trouver le moyen le plus efficace (il
faut que cela soit juridiquement et techniquement
faisable) pour y parvenir.

En attendant de pouvoir vous donner plus
d’informations, continuez à nous faire part de vos
témoignages. Ils nous seront très précieux pour mener
à bien cette nouvelle bataille.
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Une action à venir

Messagepar visiteur » 31 janv. 2004, 10:11

de Noel
Objet : Les hot line.
Pour changer un peu, j'aimerais signaler le service de EPSON qui m'a dépanné sans me faire tourner en bourrique.
Bien sûr, le début est toujours fastidieux à cause du répondeur : « si vous avez une imprimante ... appuyez sur la touche ...». Mais une fois le technicien au bout du fil, j'ai pu m'expliquer avec un gars compétent qui m'a dirigé correctement. En fin de compte il m'a même donné l'astuce salvatrice en m'envoyant dans le BIOS, ce que les dépanneurs n'aiment pas beaucoup faire.
Cela méritait d'être signalé pour une fois qu'on trouve un service satisfaisant.

Si tous les fabriquants se penchaient un peu plus sur ce problème, je suis persuadé qu'ils y trouveraient vite leur intérêt grâce au bouche à oreille qui en découlerait.
J'ai eu l'occasion de tester d'autres Hot lines et effectivement c'est mission impossible.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 févr. 2004, 22:02

les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2004, 10:45

je n'ai absolument pas pu joindre la hot line de tele2 au moment de l'installation de l'adsl malgrè une foule de cp de fil et ce, à n'importe quelle heure. en tt j'ai du avoir + de 10euros de tel. sans avoir eu aucun interlocuteur, seulement le disque d'attente

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2004, 11:10

bonjour,
j'ai acheté un ordinateur DELL en janvier. Je rencontre un problème de qualité. J'ai pris contact avec la hot line (25 euros de facturation, d'un portable je suis étudiant et n'est pas de ligne fixe). On m'a dit " on vous fait parvenir un nouveau lecteur" . Toujours rien. J'ai pris contact par mail avec eux et on me répond " Oh! pardon l'activation de la livraison n'a pas été faite, contacter la hot line pour qu'on puisse le faire!!! un comble. Le lecteur coûte environ 30 euros!! Je n'ai pas de lecteur mais j'ai dépensé une fortune en téléphone

Frédéric Rémond

loulou36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Neuf Cegetel

Messagepar loulou36 » 19 avr. 2007, 13:54

Voila 2 mois que je suis abonné a Neuf Cégetel (adsl + telephonie -sans abonnement france Telecom).
Depuis le premier jour le téléphone marche trés mal (desynchronisation, echo, coupures, voix hachée, lorsque ju'utilise internet sur le pc , je n'ai plus de téléphone).

Malgré mes nombreuses relances par mail et par telephone depuis le mois de février, rien a ce jour n'a changé.

Hotline incapable de résoudre les problémes malgré soi disant l'intervention d'ingénieur réseau.

En conclusion je vais donc résilier mon abonnement et vous déconseille ce FAI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juin 2009, 08:31

Bonjour,

Toujours les hot-line des FAI. Numeo (fournisseur Wifi, sans concurence possible chez nous) a récemment augmenté le tarif de son numéro surtaxé (0.34 au lieu de 0.15). Il nous compte les temps d''attente (mais si on écrit il veut bien nous les rembourser (ce que j''attends toujours)), quant à sa responsabilité s''il y a dysfonctionnement, il est précisé sur les conditions générales qu''il faut que le dysfonctionnement soit d''au moins 72 heures continues. On peut en déduire qu''une minute de fonctionnement par jour pourrait suffire.

Il me semblait pourtant que la loi Chatel imposait la gratuité des temps d''attente et l''obligation d''un numéro non surtaxé (Les principes fixés à l’article L. 121-84-3 du Code de la consommation sont clairs : les services concernés doivent être accessibles depuis le territoire métropolitain, par un numéro d’appel fixe et non surtaxé).

Qu''en est-il, comment se défendre dans la pratique ?

Cordialement,

Mcoppa

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mai 2010, 15:35

bonjour,

je suis moi aussi un client de numéo et je tiens à dire que depuis 3 ans que je pait chez eux pour avoir du 1024ko/s, je n''ai jamais obtenu une telle bande passante (souvent j''obtient le chiffre de 50k....).
N''ayant malheureusement pas d''alternative, j''aimerais déconseiller à toute personne désireuse de devenir leurs client de le faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hot Line »