FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le site de Mr Bricolage, une vrai CATASTROPHE!!

JOSS8062
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:14

Le site de Mr Bricolage, une vrai CATASTROPHE!!

Messagepar JOSS8062 » 21 juil. 2015, 09:56

A tous, je confirme une vraie catastrophe !! Ce qui est dit au sujet du site de Mr Bricolage est la triste vérité. A tous, fuyez vraiment ce site, ne faites surtout aucune commande si vous ne voulez pas vous heurter à un tas de difficultés. Moi, c’est la première fois que je commande sur ce site (et la dernière) et, je me suis aussi fait avoir. Mon grand regret est de n’avoir pas consulté les avis des Internautes avant.

Le 20 avril 2015, j’ai commandé un barbecue fixe. La commande d’un montant de 619,30€ (livraison comprise) a été confirmée le jour même par un mail de Mr Bricolage. J’ai opté pour un paiement en 3 fois. Le colis devait être livré sous 4 semaines.

Le 28 mai, ne voyant rien venir et n’ayant aucune nouvelle, je décidais d’envoyer à Mr Bricolage un mail pour savoir où en était ma commande. Le 31 mai n’ayant pas de réponse, j’ai envoyé un second mail. Ce sera le 3 juin qu’une réponse du Jardin-de-Catherine, me parviendra pour me dire qu’en raison d’un retard fournisseur sur ce produit, il ne pourra pas être livré dans les délais prévus et le jardin-de-Catherine m’impose une livraison courant semaines 25/26.

Voyant que cette date tombait dans ma période de vacances, j’ai informé Mr Bricolage qu’il n’y aurait personne chez moi. Malgré cela, durant mes vacances, j’ai reçu 2 mails à des dates différentes m’informant que mon colis était expédié !!

A mon retour, n’ayant ni barbecue ni nouvelle sur la livraison, je décidais le 7 juillet de recontacter Mr Bricolage pour savoir où en était ma livraison. On me répondra le 8 juillet pour me dire qu’ils étaient au regret de m’informer qu’un incident était survenu lors de l’acheminement de ma commande, qu’une enquête allait être ouverte auprès du transporteur et qu’ils me tiendront informé au plus vite sur la suite de ma livraison !!

Le 16 juillet, une réponse de Mr Bricolage me parvient par mail intitulé « Validation de l’avarie » !! (Quelle avarie ? ils ne le disent pas car, tous leurs mails sont formatés d’avance). Alors, ils m’annoncent que, suite à l’ouverture de mon dossier d’avarie transport sur ma commande et après étude de mon dossier, ils vont soit m’expédier un nouvelle article (selon les disponibilités de l’article), soit prendre contact avec moi au plus tôt ! (On croit rêver, ou ils se moquent du client car cela dure depuis le 20 avril) Ah, oui, j’oubliais, « Mr Bricolage on peut compter sur lui ! »

Bien sûr, les montants des 3 mensualités correspondant au total de ma commande ont été prélevés sur mon compte bancaire sans aucun retard elles ! (le 21/04/2015, le 20/05/2015 et le 22/06/2015). J’ai donc réglé à Mr Bricolage le prix d’un barbecue (avec sa livraison) que je n’ai pour l’instant pas réceptionné.

Je m’étonne fortement, qu’avec un slogan comme le leur, Mr Bricolage ne soit pas plus aguerri sur l’importance de la relation clients. Pourquoi les clients doivent ils subir les inconvénients de leurs dysfonctionnements internes ?

Je constate aussi que Mr Bricolage est décidément bien mal entouré (pb fournisseurs, pb livreur) et leur site n’est pas mis à jour. Attention également aux prix annoncés sur le site de Mr Bricolage et celui du jardin-de-Catherine car, pour un même article les prix peuvent être différents.
Néanmoins, cette affaire est à suivre car, à ce jour (nous sommes le 21 juillet), j’attends toujours des nouvelles de ma livraison et je ne peux toujours pas profiter de ma commande N°MB0156201 passée le 20 avril et qui a été entièrement réglée. Merci Mr Bricolage pour ces 3 mois d'attente.
A SUIVRE ........

JOSS8062
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:14

Re: Le site de Mr Bricolage, une vrai CATASTROPHE!!

Messagepar JOSS8062 » 29 juil. 2015, 09:36

Bonjour à tous, voici la SUITE de mon aventure avec MR Bricolage:

-Le 20 juillet 2015, j’ai envoyé un courrier en recommandé avec AR au siège de Mr Bricolage à La Capelle-Saint- Mesnin pour les mettre en demeure de me livrer ma commande sous huit jours ou à défaut de me rembourser celle-ci dans son intégralité sous le même délai. Le courrier a été présenté à Mr Bricolage SA le 21 juillet 2015.

-Le 26 juillet j’ai demandé de l’aide sur le site « Les arnaques.com ». Que je félicite ici et que je vous conseille car, ils m’ont bien aidé en intervenant directement auprès de Mr Bricolage.

-Le 27 juillet Je reçois un mail de Mr Bricolage pour me répéter que suite à certaines difficultés indépendantes de leur volonté, ils sont désolés de ne pas pouvoir livrer ma commande dans les délais prévus et me présentent leurs excuses.
Ensuite, ils m’annoncent qu’ils vont faire une nouvelle commande du même produit et que celui-ci me sera envoyé la semaine 37. Ils me demandent d’accuser réception si je suis d’accord.
Mr Bricolage me précise également qu’ils essaieront de raccourcir le délai. On verra bien mais je n’y crois pas trop !!
Dans le même temps une conciliatrice de Mr Bricolage m’a contacté par téléphone pour de nouveau me présenter leurs excuses pour ce retard et confirmer ce qui avait été dit dans le mail du 27 juillet.

Suite à ce contact téléphonique, j'ai décidé d'accepter la proposition qui consistera à m'envoyer dans la semaine 37, un autre barbecue de même modèle que celui que j'ai commandé en avril (livraison semaine 38). Toutefois, j'ai bien précisé à la conciliatrice que, si cette date n’était pas respectée, je demanderai à ce moment là, le remboursement intégral de ma commande N°MB0156201 passée le 20 avril 2015.

Aussi, compte-tenu du préjudice causé par ce retard, qui pourra être évalué à 5 mois, de ma commande (printemps et été passé sans barbecue), je demande à Mr Bricolage de me faire un geste commercial conséquent. Comme je l'avais déjà mentionné dans l'un de mes mails, un avoir du montant du tourne broche électrique - SUNDAY me conviendra parfaitement :) .

A SUIVRE…….


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leclair86130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:25

Re: Le site de Mr Bricolage, une vrai CATASTROPHE!!

Messagepar leclair86130 » 13 nov. 2020, 15:40

bonjour
robot tondeuse mc culloch acheté sur le site internet mr bricolage jusqu'à tout va bien
c'est quand vous avez un sav sous garantie que cela ce complique personne ne s'occupe de vous c'est remerdé vous tout seul, le magasin de Poitiers ne veut rien savoir, et site internet vous envoie une adresse internet que j'avais déjà trouvé tous seul
chez husqvarna pas mieux il ne veulent pas traiter en direct avec vous, passé par un revendeur
donc je suis dans la merde avec mon appareil sous garantie qui est en panne sur les bras
pour finir acheter chez leroy-merlin eux ils s'occupe de tout

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus