Je pense maintenant (et malheureusement), avoir assez de recul pour donner un avis sur la machine.
Autant le dire, elle a beaucoup d'avantages que je voudrais citer ici :
* le café est très bon (si vous aimez les cafés courts) ;
* elle est produite en France (ça fait du bien à l'emploi) ;
* le SAV est aimable et souvent disponible ;
* la machine est garantie 5 ans (et malheureusement, vous verrez que ce n'est pas un luxe) ;
* Ils font un prêt/location qui fait que votre machine ne vous coute que 6€ de plus à l’arrivée et que vous gagnez pour plus de 6€ de dosettes.
Comme vous avez commencé à le pressentir, elle a aussi quelques défauts qui font que vous encourage fortement à ne pas l'acheter :
* la machine n'est fiable, elle est en panne en moyenne une fois par jour. Le plus souvent une réinitialisation suffit...parfois non ;
* Quand la machine a un dysfonctionnement, elle vous déchire une dosette. Du coup, dans le prix de la dosette, vous pouvez rajouter qu'une dosette sur 5 ou 6 est à jeter avant utilisation ;
* le délai de 48h pour l'échange est hors samedi et pour ma part n'a pas été tenu.
Ça, c'était la conclusion de ma mésaventure, maintenant pour ceux que cela intéresse, voilà comment j'en suis arrivé là.
Après 4 mois d'utilisation, ma machine fuit toute son eau : plus de café, juste une grosse flaque à chaque utilisation. On était vendredi midi, j'appelle le SAV. Je leur signifie combien j'en ai marre que la machine me détruise une dosette sur 5, marre d'être obligé d'appeler le SAV tous les mois, marre d'avoir à réinitialiser la machine chaque jour. Ils me disent qu'ils sont désolés, que pour s'excuser ils vont m'offrir des dosettes (que j’attends toujours), et après une 14ème test m'annonce que je recevrai une machine de remplacement mardi midi.
Mardi midi : pas de machine, je rappelle le SAV. Ils appellent le livreur, en effet, il y a un souci, ma machine est partie à 150 km de là. Mais je l'aurai mercredi midi.
Mercredi midi : pas de machine. Je re-re-appelle le SAV. Ils me disent que le plus serait surement de voir directement avec le livreur : Ciblex-Geodis. On me donne mon numéro de colis et je les appelle. Mauvaise surprise : 1,75€ l'appel. 2ème mauvaise surprise : erreur tournée à 10h. "C'est quoi une erreur tournée ?" - aucune idée, mais ils prennent mon numéro parce que c'est sur, je serai livré avant jeudi midi.
Jeudi midi : devinez quoi. Pas de machine. Je re-appel Ciblex (en mode ras-le-bol et -1,75€ de plus). Ils sont perdus, le colis ne semble pas être parti, ils ne savent pas trop où il est. Ils reprennent mon numéro de téléphone. Ils se renseignent et me rappellent de suite. 15h30 le livreur m'appelle : il arrive pour livrer. 15h40 le gars de Ciblex m'appelle : "Il a retrouvé mon colis !". "Oui, moi aussi, merci".
Donc après 6 jours et quelques heures, j'ai enfin ma machine (enfin ma femme qui en congé, parce que je ne peux pas passer mes journées à les attendre).
Je me fais un café le jeudi soir : il vraiment meilleur qu'avant !

Vendredi : je m'aperçois que que les tasses sont à moitié remplies, bizarre.
Samedi : je comprend pourquoi, 1/3 de l'eau part dans le bac à dosettes.
Aujourd'hui : après la 2ème dosette déchirée de la soirée, je pète un plomb et décide de donner mon avis sur le forum UFC, pour qu'au moins, d'autres ne se fassent pas avoir comme moi.