FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE, contrefaçon!

AlexisM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE, contrefaçon!

Messagepar AlexisM » 24 juin 2015, 10:50

Bonjour,

je viens d'acquérir 3 jeans Levi's 511 pour une valeur de 156,10€ sur le site SHOWROOMPRIVE.COM (commande n°50983120).

Je suis client chez Levi's depuis une dizaine d'années, notamment du modèle 511 (coupe Slim). J'achète habituellement ces jean's directement en boutique agrée. Pour la première fois, je me suis laissé tenté par un achat sur SHOWROOMPRIVE. J'ai reçu ces jean's hier, je peux assurer avec certitude qu'il s'agit de contefaçons, veuillez trouver le constat ci-après :

Dès le premier coup d'oeil, la qualité du tissu Levi's est très fin, j'ai donc de suite pensé à une contrefaçon, j'ai, de ce fait, procédé à des vérifications poussées avec les Jean's Levi's originaux dont je disposais chez moi + les indications du fabricant. Voici ce que je note :

- RedTab (signature Levis poche arrière droite) : Absence du brodage Levis sur deux des trois Jeans. Sur le Jeans où Levis est écrit l'écriture est grossière, la Redtab est plus large que sur les originaux. (ceci observé en comparaison avec les Jeans Levis originaux acheté en magasin).
- Les étiquettes ne mentionnent pas le numéro de série Levis (obligatoire pour certifier l'anthenticité d'un Jeans Levis). De plus, l'étiquette ne reprend que le logo et non pas l'écriture Levis (contrairement aux Jeans Levis en magasin agréé)
- Le numéro de série sur ces étiquettes doit se retrouver sur une étiquette cousue sur la jambe gauche (Nécessaire pour identifier l'authenticité d'un jeans Levis (source : point de vente Levis)+ constat sur un Jeans Levis original)
- Les coutures sont grossières, visible sans aucun problème à l'oeil nu
- La fermeture éclair est de très mauvaise qualité (comparaison avec Jeans Levis original + confirmation du point de vente Levis)
- L'étiquette au dessus de la poche arrière gauche ne mentionne pas la mention qualité obligatoire sur les Jeans Levis WPL423 ou Made In USA . Ceci démontrant directement que les Jeans sont contrefaits selon le fabricant.

Comme vous avez pu le voir, j'ai procédé à une étude précise des Jeans réceptionnés et tout prouve formellement que ces Jeans Levis achetés sur SHOWROOMPRIVE sont contrefaits (sources : Site Levis + consultation du responsable d'un point de vente Levis+Comparaison avec Jeans Levis original).

Lors de ma rencontre avec le responsable du point de vente Levis, ce dernier a souhaité garder un jean présenté (contrefaçon achetée sur SHOWROOMPRIVE) afin de remonter auprès du siège de LEVIS France que SHOWROOMPRIVE distribue des Jeans Levis contrefaits impunément.

je souhaite donc avertir tout le monde que SHOWROOMPRIVE vend des marchandises contrefaites, attention à l'*** !! Personellement, je ne me ferai plus avoir de la sorte.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVE, contrefaçon!

Messagepar Showroomprive » 24 juin 2015, 14:47

Bonjour AlexisM,

Je suis sincèrement désolée que vous ayez ce ressenti.
Sachez que nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service clients par téléphone au 01 85 76 00 00 ou par mail à l'adresse [email protected].
Un de nos conseillers pourra ainsi traiter votre réclamation.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 24 juin 2015, 15:06

Ce vendeur affirme une fois de plus "qu'il est désolé",mais force est de se rendre à l'évidence que pratiquement tous les messages concernant ce site,concernent avant tout des contrefaçons (montres,blousons,chaussures etc et etc) qu'il tente de camoufler derrière son enseigne qui va tenir encore combien de temps ?

MAfir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MAfir » 27 juin 2015, 17:33

Même mésaventure qu'AlexisM concernant l'achat de jean LeviS

Bonjour,
Je viens d'acheter il y a quelques jours, sur showroomprivé, deux pantalons Levis 501. Dès le déballage et le toucher, le grand doute. Le prix de 49 euros aurait déjà dû m'alerter, mais me suis laissé tenter. En comparant les critères avec mes authentiques, les constatations étaient exactement les mêmes que vous AlexiM et je rajoute que mes 501 reçus, ne sont pas en 100% coton, ils contiennent même de l'élasthanne et ont été fabriqués au Vietnam.
J'ai donc sollicité le service client, en leur exprimant mon doute quant à l'authenticité des pantalons. On m'a bien sur, très courtoisement répondu, qu'ils étaient attentifs à la qualité, qu'ils vérifiaient la provenance et l'authenticité des produits, qu'ils étaient désolés que j'ai un sentiment douteux etc...mais me proposent exceptionnellement le retour à leurs frais et le remboursement rapide. J'ai continué l'échange de mails et leur dernière réponse a été : "....... suis ravi que notre Service Client vous ait rassuré quant à la qualité des pantalons levis de votre commande " !!!!!!!!!!!! Je viens de découvrir votre post après mon échange avec showroomprivé et je confirme vos propos, ATTENTION le produit vendu par showroomprivé n'a absolument rien à voir avec la marque Levis. Je les ai malgré tout gardés, pour le prix d'un bas de gamme ils feront l'affaire en d'autres occasions que la tenue quotidienne !!! Et je constate malheureusement que d'autres produits sont également concernés. Donc méfiance..

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 29 juin 2015, 09:19

Bonjour Mafir,

Je suis navrée d'apprendre votre déception.
Sachez que lorsqu'un article ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour nous le retourner a compter de sa date de réception.

MAfir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MAfir » 29 juin 2015, 17:31

gilu a écrit :Ce vendeur affirme une fois de plus "qu'il est désolé",mais force est de se rendre à l'évidence que pratiquement tous les messages concernant ce site,concernent avant tout des contrefaçons (montres,blousons,chaussures etc et etc) qu'il tente de camoufler derrière son enseigne qui va tenir encore combien de temps ?

Je veux bien croire en la bonne foi du vendeur, mais alors qui est responsable de ces produits non conformes, voire contrefaits ? Les marques elles-mêmes ? Des fabrications spéciales ventes privées pour ceux qui voudraient payer moins cher une grande marque ? J'aimerais avoir le choix d'acheter du vrai ou du faux. Mais de tels mensonges et vous faire croire que vous avez tort........ Heureusement on a le choix de ne plus s'y laisser prendre !

MAfir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MAfir » 29 juin 2015, 17:41

Showroomprive a écrit :Bonjour Mafir,

Je suis navrée d'apprendre votre déception.
Sachez que lorsqu'un article ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour nous le retourner a compter de sa date de réception.

C'est vrai sur ce point là vous avez raison. Mais ça n'est pas de la déception que l'on éprouve lorsqu'on vient d'etre blousé !
Modifié en dernier par MAfir le 30 juin 2015, 13:22, modifié 2 fois.

MAfir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MAfir » 30 juin 2015, 13:14

..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »