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l'abus de pouvoir des banquier!

DJMI
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Re: l'abus de pouvoir des banquier!

Messagepar DJMI » 13 juin 2014, 10:02

Encore que le changement de banque ne réglera pas les impayés et qu'ouvrir un nouveau compte en étant fiché FICP ou BDF, c'est un peu moins facile !

maore976
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Re: l'abus de pouvoir des banquier!

Messagepar maore976 » 16 nov. 2014, 20:48

bonsoir, j'ai un problème avec ma banque CIC. Au début toute aller mieux car j'avais comme conseiller le directeur de l'agence . Il est très gentil . Mais depuis Juillet je voyais sur mon compte trop de frais . Une exemple en 5 jours 160 euros de frais . (lettre recommander , agios etc.. pour un découvert de 300 euros donc 140 euros de découvert et 160 pour eux.) Alors qu'avant je sois dans leur banque le directeur de l'agence m'as dis si un jour t'es en découvert et ta des prélévement tu me préviens avant comme ça t'aura pas de frais. Et ce que j'ai fais mais il y'avait toujours des frais donc un jour j'envoi un mail pour savoir comment ça se fait que j'ai trop de frais d'un coup mais aussi comment ça se fait que je suis en difficulté comme ça et pas de réponse. Un jour je décide aller voir le directeur et il me dis qu'il m'a changer de conseiller depuis Juillet . Cette conseillère je lui envoi plein de mails pour lui expliquer ma situation financière et tout . Sans réponse de sa part. Et je vois qu'elle me prends des frais intervention + lettre recommander ( de 8 à 20 euros l'intervention + 16.5 euros de lettre recommander ) ensuite elle m'envoi un mail en me disant vous allez régulasier quand votre situation. Alors qu'à chaque fois je met de l'argent pour être en positve , elle me prends des frais enplus. un jour elle me bloque ma carte quand j'ai eu la paie . Je ne pouvais même pas faire un virement pour le loyer . Je l'appel pour lui dire de me débloquer pour que je puisse faire mes virements et elle me dis qu'elle le fera elle même . Je lui ai bien posé la question est ce que c'est gratuit et elle me dis oui. Quand je pars voir mon compte elle m'as pris des frais pour le virement. Et c'est tout le temps comme ça quand j'ai de l'argent dans le compte elle le bloque jusqu'a que je sois environ 100 euros et elle me débloque la carte pour pouvoir retirer. Donc un jour je lui ai envoyé un message sans l'insulter mais je lui ai bien dis qu'elle me volait de l'argent et qu'elle fesait n'importe quoi et que ce n'est pas une bonne conseillère et que je veux changer. Un jour elle me bloque la carte car j'étais dans un moment le plus dure de ma vie ( changer les 4 roues + 4 jantes de la voiture , l'entretiens et payer les frais d'imprévus) . j'ai utilisé 400 euros et eux on gagné 200 euros de frais + 42 euros pour blocage de compte) j'ai régulasier tout ça mais la je n'ai même pas le droit d'utiliser mon compte alors que je suis en positive. Ensuite je pars à l'agence énervé car j'ai appeler plusieurs fois et ma conseillère esquive la confrontation. Donc j'arrive à l'agence et l'agent d'acceuil m'interpelle et elle me dis vous deux faut arrêter votre guerre et faudra vous séparez car ca ne va plus. et la elle me dis je te donne un rdv avec le nouveau responsable d'agence comme ça , on te rembourse tes frais . Et quand j'arrive le jour du RDV le nouveau responsable commence à me ménacé indirectement, on disant je voulais supprimé votre compte mais je ne peux rien faire mais si ca tenait qu'à moi je l'aurai fais. Ensuite il me dis je t'es convoqué pour avoir votre version de l'histoire entre toi et ta conseillère car elle m'as montrée ton mail et je trouve que ce n'est pas tolérable. Je lui ai demandé est ce que je l'es insulter , il m' as dis non donc je suis en droit d'exprimer ma colère et quand je lui raconte mon histoire et il me dis ce n'est pas de sa faute c 'est le système de la banque . Quand je lui ai expliqué au responsable de l'agence CIC que je suis aller dans d'autre agence et ils m'ont dis qu'elle abuse et que c'est elle qui met les frais et tout . il me dis non c 'est le système . Donc j'ai mis court à l'entretiens . Donc la je ne peux pas ni retirer je ne peux rien y faire dans mon compte . Est ce que c'est normale ? Je peux porter plainte contre l'agence pour abus de pouvoir et incitation d'endettement? merci de votre réponse. cordialement


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LINOTTE40
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Re: l'abus de pouvoir des banquier!

Messagepar LINOTTE40 » 22 juin 2015, 15:24

bonjour,
mon mari et moi avons un compte joint au CIC ST PAUL LE DAX 40990 depuis janvier 2015, suite à notre déménagement de l'Aude et du Var où là tout se passait sans problème d'ailleurs notre conseiller du Var était le Fondé de Pouvoir, les problèmes avec notre conseillère se sont accumulés.
Suite à ces problèmes, mon mari a eu un RDV avec la Direction et elle, et il a remis nos formules de chèque, cartes goldmastercard coupées en 4. Lettres ar mails appels téléphonique : sans réponse. Même le Directeur ne répond pas. Nous en avons prévenu la DIRECTION REGIONALE de BORDEAUX , le SERVICE DES RELATIONS CLIENTELE et la DIRECTION GENERALE de PARIS, mais bien sûr comme on le pensais : aucune réponse de personne
Nous avons demandé et ce, par 2 fois par lettre AR, de résilier ce compte joint à compter du10/7, nous n'avons donc plus de chèque en circulation, plus de cartes goldmastrcard, plus de prélèvements ni de virements etc...: d'ailleurs notre nouvelle banque la BNP s'est chargée de s'occuper de tout
Donc, ce compte ne fonctionne plus depuis mai/juin. Nous payons chaque mois la cotisation globale web de 13€50, celle de juin a été débitée le 3 courant

Ce samedi, nous avons voulu faire un virement de notre compte CIC (le solde créditeur) vers notre banque la BNP.Impossible de le faire, car le filbanque ne fonctionne plus : on nous dit qu'il ne correspond pas à notre profil, nous avons fait un mail à notre conseillère qui n'a pas voulu nous répondre, nous l'avons donc appelé, et n'a pas voulu prendre l'appel. Ce virement qui n'a pas été fait nous a posé problème. Nous avons contacté sur un site un spécialiste qui nous a dit d'écrire une lettre ar en lui rappelant tous les faits, dès notre arrivée, qui se sont bien sûr empirés, et le mettant en demeure de procéder sur le champ à la clôture de notre compte pour le 10/7 et au transfert de son solde et qu'à défaut, vous saisiriez d'une plainte l'AUTORITE DE CONTROLE PRUDENTiEL ET DE RESOLUTION (gendarme des banques)
Nous avons écrit un mail aux deux sur le filbanque en leur demandant de rétablir d'urgence ce filbanque, car l'argent sur ce compte nous appartient.

De quel droit cette conseillère fait un abus de pouvoir. De plus, la CNAV a pris en compte seulement ce mois ci nos nouvelles coordonnées bancaires pour le versement de nos deux retraites, alors peut être qu'elles seront virées sur notre compte CIC, alors comment faire si nous ne pouvons plus faire de virement à partir du filbanque CIC vers la BNP. Et là cela serait grave, car les pensions arrivent sur le compte le 9 au plus tard, c'est pour cela que nous avons demandé la clôture de ce compte qu'à compter du 10/7. Si nous devions faire un virement à partir de leur guichet, il nous demanderait 3€80 par virement, ce que je refuse vu le comportement inqualifiable de cette conseillère et serait bien sûr à leur charge
Si par malheur nos pensions arrivaient sur le CIC, elles arriveraient en retard à la BNP, car si je fais le virement par filbanque cela est plus rapide que si c'est la banque qui le fait.Et nous
avons des échéances à cette date. SI PROBLEME JE ME RETOURNERAI VER LA BANQUE
Compte tenu de tous ces problèmes et même de ceux que je n'ai pas évoqués ici, je déposerai plainte à l'encontre de la conseillère et du directeur de l'agence, car lui-même ne répond pas aux mails ni au lettre ar.

Que dois je faire, nous n'avons jamais eu de problème ni en rouge ni découvert, bien au contraire (livrets A, assurance vie, toutes nos assurances : auto, scooter, camping car, habitation) étaient au CIC, bien sûr tout a été donné à la BNP, en raison du comportement insoutenable de cette personne et des tarifs abusifs du CIC

Je vous demande de l'aide urgente

Merci
LINOTTE 40

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