FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Liebherr : qualité chinoise au prix allemand

lenotre33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2012, 23:04

Liebherr : qualité chinoise au prix allemand

Messagepar lenotre33 » 24 mars 2012, 23:10

Compresseur changé au bout de 3 ans pour la moitié du prix de l'appareil neuf soit le prix d'occasion.

DALIA1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2012, 21:48

Re: Liebherr : qualité chinoise au prix allemand

Messagepar DALIA1 » 31 mars 2012, 15:01

Bonjour,

Voir ma réponse d'aujourd'hui concernant mon combiné Liebherr. Solution amiable trouvée,je n'ai pas eu besoin d'aller au contentieux .Il faut insister et s'appuyer sur le distributeur qui vous a vendu l'appareil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


medoc01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:23

Re: Liebherr : qualité chinoise au prix allemand

Messagepar medoc01 » 30 avr. 2012, 16:34

bonjour ,
je souhaite aussi apporter mon témoignage concernant la réputation de liebherr ,
en effet j'ai un combiné réfrigérateur congélateur d'un peu plus de deux et depuis quelques mois il me semblait que celui ci fonctionnait sans arrêt .
Finalement , je décide de contacter un technicien agrée :
verdict : appareil non réparable en raison d'une fuite de gaz au niveau de l'évaporateur.
J'ai envoyé une réclamation au SAV Liebherr , dossier en cours de traitement .
J'attends .......

milaran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2015, 11:19

Re: Liebherr : qualité chinoise au prix allemand

Messagepar milaran » 02 mars 2015, 11:30

Effectivement. Mon combiné réfrigérateur congélateur est tombé en panne au bout de 2 ans et demi (Mur de froid décollé) . En plus la température de 5 ° était bien difficile à obtenir sur la partie réfrigérateur et cela depuis le début (date d'achat). Il m'a fallu 3 mois pleins pour réussir à retoucher 1/3 environ du prix d'achat avec d'incessants courriers, Mon vendeur (petit magasin), le distributeur pour le département et la maison Liebherr m'ont d'abord ignoré, puis se sont rejeté la balle. Plus jamais je sais désormais où il ne faut pas acheter

jejethx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2015, 23:07

Re: Liebherr : qualité chinoise au prix allemand

Messagepar jejethx » 29 avr. 2015, 23:33

Bonjour,

Je contribu mon experience Liebherr sur un combiné CN 400 de 5 ans d'age.
Alarme un matin pour la partie congélateur. Au bout de 10 heures plus de froid alors que le compresseur fonctionne non stop (il est même brulant).
Diag par un technicien Darty = Fuite de gaz légère. Il récupère le frigo en atelier pour faire un tirage à l'azote. Cela donne une fuite au niveau de l’évaporateur réfrigerateur.
Topo, irréparable.
Cela est désastreux de la part d'un marque qui fait payer le prix fort pour faire du froid. Au vu des différents témoignages, tous le monde tombe sur la même panne qui est directement un défaut de fabrication de série.
Le technicien Darty m'a confirmé qu'il n'y a plus aucune marque qui est fiable. Tout le monde tire vers le bas sur la qualité/fiabilité mais ils n'appliquent pas la même règle sur les prix de vente.
Du coup je dois me racheter un nouveau combi et je ne sais plus quoi trop prendre.
En tout cas je suis vacciné avec LIEBHERR.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Liebherr : qualité chinoise au prix allemand

Messagepar DJMI » 30 avr. 2015, 07:26

C'est pour cela que le consommateur doit être exigeant et doit savoir où est fabriqué le matériel, comment il l'est etc...
Il doit se décider en connaissance de cause ce qui maintenant n'est absolument plus le cas.
Le but étant maintenant de produire le moins cher possible en exploitant au maximum et dans les pires conditions, les ouvriers fabriquant ces matériels, tout cela pour faire plaisir aux actionnaires, qui eux s'en mettent plein les poches.

De plus, cette façon de produire de l’éphémère surexploite les capacités de la planète en matières premières, participe au dérèglement climatique sans compter le mécontentement de ces populations exploitées qui un jour, se retourneront contre nos sociétés.

chewbaka45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2013, 21:11

Re: Liebherr : qualité chinoise au prix allemand

Messagepar chewbaka45 » 12 juin 2015, 08:28

Je vous invite a venir sur cette page FACEBOOK, l'aimer et la faire aimer par vos amis.
En se regroupant, on est plus fort .

https://www.facebook.com/pages/Liebherr-et-largent-du-beurre-au-SAV/1413198625673426

ghul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2013, 17:23

Re: Liebherr : qualité chinoise au prix allemand

Messagepar ghul » 19 juin 2015, 06:15

Grand réfrigérateur Liebherr, acheté il y a 7- 8 ans. 800 €, une valeur sûre. Un mois après la fin de la garantie : thermostat cassé. Je me dis : aïe, ça va me coûter encore 35 € en plus des 800 €. Prix : 145 € ! Fallait remplacer toute la rampe avec je ne sais pas quelle fonctions que je n'utilise jamais. Quelques mois après la poignée, toute en plastique, s'arrache. Je recolle, je mets des bouts de fil d'acier, jusqu'à ce que tout tombe définitivement en miettes ; finalement je fabrique une espèce de pied de biche en bois, très large, accroché avec une ficelle, que j'introduis entre le joint et la porte pour pouvoir accéder au contenu. Après deux ans d'utilisation de ce système l'idée me vient que le joint est trop parfait, que le froid créée un vacuum à l'intérieur qui empêche l'ouverture. Depuis j'ai collé un-cure dent entre le joint et la porte pour créer une fuite d'air, et je réussis à ouvrir facilement mon frigo en mettant les doigts des deux mains le long du joint pour tirer sur la porte, ce qui est un bon exercice pour les doigts. En général cela marche bien ; parfois je tire tout le frigo en avant avec les bouts des doigts, mais c'est juste quand je suis un peu nerveux. Dans ce cas je respire trois fois profondément, et cela marche impeccable. Sinon tout va bien, excellent appareil, très fiable. Je recommande.

P.S. : je viens de constater que le modèle s'appelle "COMFORT", bien nommé donc, et que le bouton de réglage du thermostat de la "nouvelle" rampe est cassé.

GHul

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus