FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

Messagepar banzai75 » 12 juin 2015, 20:10

Ok toutes ces infos sont vraiment alarmantes.

pauli8787
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pauli8787 » 17 juin 2015, 17:20

Bonjour ,
quelqu'un a t'il reçu son virement du 15/06/2015 car moi je n'ai rien reçu et de plus 2 autres factures n'ont jamais été payé la facture du 25/12/2014 et celle du 25/01/2015 , sans compter que les virements réçus ne sont jamais complet , CDISCOUNT n'est pas sérieux !!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 17 juin 2015, 22:32

Bonsoir,

Je vous informe ne pas avoir été payé le 15 juin 2015 et je m'en doutais. CDISCOUNT a fermé ma boutique pour ne pas me payer les factures en instance. Le procédé malhonnête d'une société qui va mal, se fiche de ses vendeurs et clients comme on peut le lire sur les nombreux forums.
Le dossier de recouvrement a été transmis au TRIBUNAL DE COMMERCE DE BORDEAUX.
Je vous tiens au courant de l'avancée de mon dossier.

Prière de ne plus vendre sur ce site qui tente d'escroquer les vendeurs et espère qu'ils abandonnent leur créance afin de pouvoir renflouer sa trésorerie.
Je vous tiens au courant de mes démarches judiciaires.
Cordialement,
SOLANGE46

claire2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar claire2000 » 18 juin 2015, 08:20

Bonjour,

Vendeuse chez eux depuis novembre 2014, j'étais super contente .... Fin décembre les problèmes commencent ... j'ai attendu le virement du 25/12 jusqu'à mi janvier .... et là cela recommence !! Je n'ai eu ni mon virement du 5 juin ni celui du 15 !!! Je dois payer mes fournisseurs et comme je suis une petite boutique je suis très ennuyée, voire alarmée...
Que puis je faire ??? J'envoie des mails incessants à l'équipe de c le marché qui , soit ne me répondent pas , soit me disent "avoir transmis à leur service compta" ...
D'autre part après recherches , je m'aperçois qu'en ce moment, les clients ne peuvent plus commander aucun article dans ma boutique , chaque article passe en "rupture de stock" lorsqu'ils valident leur panier !!!
C'est TRES GRAVE !! Il paraît en effet qu'ils font cela pour dégoûter les petits commerçants et faire en sorte que nous fermions notre compte ... en abandonnant bien sûr notre dû !!!

QUE PEUT ON FAIRE ?
Merci de votre aide,
Cordialement

pauli8787
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pauli8787 » 18 juin 2015, 11:05

Bonjour ,

c'est vraiment terrible de traiter les commerçants de la sorte , je pense que parmi les marketplaces , Cdiscount est la plus malhonnête , vraiment c'est hallucinant , tu expédies les commandes et à la fin tu n'es pas payé , le client a la marchandise , Cdiscount a ton argent , et nous nous n'avons que les dettes , vraiment nous devons faire quelque chose .
Merci

pauli8787
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pauli8787 » 19 juin 2015, 14:20

Bonjour ,
Nous sommes aujourd'hui le 19 et toujours rien reçu , personne ne répond à mes messages , je pense que je vais porter plainte !!!

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 19 juin 2015, 22:03

Bonsoir,

Je contacte tous les jours CDISCOUNT par téléphone et mail afin qu'il me règle les 2 factures en instance. On m'a indiqué que la Direction de la MARKETPLACE faisait des vérifications sur les vendeurs. Aucun soucis pour moi mais rien à voir avec le défaut de paiement. J'ai déjà transmis le dossier pour un recouvrement forcé à un huissier de justice à Bordeaux.

Je dépose une plainte auprès de la DIPJ de BORDEAUX, Brigade financière pour [Message Modéré] à l'encontre de la société CDISCOUNT dès ce lundi 22 juin 2015. Ce service m'a informé qu'il fallait déposer une plainte dans un commissariat afin qu'elle soit instruite.
Faites de même afin que CDISCOUNT soit enfin condamné pour ses pratiques malhonnêtes.

Clt,
SOLANGE

pauli8787
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pauli8787 » 20 juin 2015, 08:47

Bonjour ,
Cdiscount trouve des prétextes pour ne pas payer les vendeur , Cdiscount doit avoir des problèmes financiers et nous pauvres vendeurs nous sommes juste là pour les réglez , de toute les façons , dès que je suis payé je ferme définitivement ma boutique .

Bonne journée!!

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar TraderMan » 26 juin 2015, 12:09

@SOLANGE46 : Avez vous reçu une mise en demeure de 30 jours avant le bloquage de votre boutique? Si oui, pour quelle raison? Avez vous également reçu vos derniers virements? Comment avance votre plainte déposée auprès de la DIPJ? Merci de nous tenir informés.

Aux autres vendeurs, avez vous reçu vos paiements du 15 et du 25 juin? Merci

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar banzai75 » 26 juin 2015, 12:19

Non pas reçu le paiement du 25, je commence sérieusement à m'inquiéter, espérons une bonne nouvelle demain, mais guetter sans cesse son compte bancaire pour voir si on sera réglé devient vraiment trop stressant. Et refaire le même coup à Noël en ne payant les ventes du 10 au 20 décembre que mi janvier est également inacceptable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »