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[RESOLU] Oscaro.com, grosse déception...

skander
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[RESOLU] Oscaro.com, grosse déception...

Messagepar skander » 17 juin 2015, 22:26

Bonjour à tous,

je tenais à faire partager ma mauvaise première expérience avec oscaro.com et certainement la dernière. Habitué à acheter sur internet et aux déconvenues que cela peut entrainer, j'ai toujours eu satisfaction quoi qu'il arrive.
En panne de batterie sur mon seul véhicule, étant urgent, je commande le 14 juin sur oscaro car mon modèle de batterie n'est trouvable que sur ce site ou dans un magasin spécialisé très loin de mon domicile. La mise en avant promotionnelle de la livraison en 48h est définitivement motivante. Après paiement de 115€, prélevé immédiatement on m'annonce une livraison pour le 17 juin.
Sur le suivi colis dans mon compte client il est annoncé que le 15 juin la batterie est partie et que je devrait la recevoir le 17 juin.
Le 17 juin arrivé je n'ai pas de nouvelles ni d'oscaro ni du livreur. Dans le suivi colis, on me dit que la batterie est en chemin entre Gennevilliers, Avignon et Montpellier... Je décide donc d'appeler moi même le site Geodis de Montpellier. Ils n'ont pas reçu le produit. J'appelle ensuite le site d'avignon qui lui non plus n'a toujours rien reçu. J'appelle le centre de Gennevilliers qui est sensé être le premier intermédiaire et là non plus le colis n'a jamais fait son apparition. Bref ni oscaro ni le livreur n'a mon produit et l'on est déjà à 72h après ma commande. 72h n'est pas bien grave mais mon besoin est urgent, le produit est payé et personne ne peut me dire où il est ni quand je le recevrai.
Je décide donc de joindre oscaro par mail le 17 juin. On me répond dans la demie heure que ma batterie sera livrée ce jour à coup sûr... à l'heure où j'écris il ne reste plus que 45 min pour qu'on soit le lendemain. Je finie par les appeler. Oscaro ne peut que me proposer de "faire une enquête" qui durera entre 5 et 7 jours alors qu'il ne m'a fallu que 3 appels téléphoniques de 2min pour savoir que mon colis n'est pas chez le livreur! Sont-ils conscients que lorsqu'on commande une pièce mécanique c'est souvent que c'est urgent et problématique?!
Lorsque je signale que l'immobilisation de mon véhicule n'est pas possible aussi longtemps et que je veux exercer mon droit de rétractation pour aller en urgence acheter chez un concurrent, la personne en ligne me dit qu'il faut que j'attende la fin de l'enquête (5 à 7jours) puis jusqu'à 30 jours supplémentaires pour recevoir mon remboursement! A croire que la vie est tellement facile que l'on peut se passer 1 mois de 115€ sur son compte en banque surtout quand on doit dépenser la même somme en plus pour avoir le produit qu'on a pas reçu. Bref on est pris en otage! Comme je n'ai pas les moyens de payer deux batteries le même mois, je dois attendre qu'oscaro retrouve ma batterie disparue! Et à moi d'aller bosser, faire mes courses, mes démarches... à pieds! Même si ce détail n'est qu'accessoire, je devais aller voir de la famille ce weekend, que je ne vois pas souvent à cause de mon emploi dans le commerce. Et vu comme c'est parti je pense faire une croix sur ce weekend tant attendu! Certes mon choix est libre mais il a été fait en fonction d'une promesse de qualité de service et de rapidité non tenue.

Oscaro
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Re: Oscaro.com, grosse déception...

Messagepar Oscaro » 18 juin 2015, 13:27

Bonjour Skander,

Je vous présente toutes nos excuses pour l'incident survenu sur votre commande.
Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro


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skander
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Re: Oscaro.com, grosse déception...

Messagepar skander » 20 juin 2015, 09:33

Bonjour,

mon numéro de commande est le 26198812. Une enquête est en cours, je n'aurai de réponse que le 22 juin pour une livraison initialement prévue le 17 juin.

Oscaro
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Re: Oscaro.com, grosse déception...

Messagepar Oscaro » 22 juin 2015, 09:26

Bonjour Skander,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cet incident.

Votre colis a malheureusement été égaré lors de son acheminement vers notre transporteur. Malgré toutes nos recherches pour le retrouver, il nous est impossible de le localiser pour le moment.

Je viens de procéder à la mise en place du remboursement de votre commande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la réception de celui-ci ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

arbol
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Re: Oscaro.com, grosse déception...

Messagepar arbol » 23 juin 2015, 10:23

Attention : Refus de remboursement d'Oscaro pour une pièce inadéquate.
J'ai commandé un kit de distribution Powergrip Kit de Gates pour une Twingo, qui contenait une courroie de distribution, un galet et une pompe à eau, mais la pompe à eau n'est pas compatible avec la Twingo bien que j'ai entré mon immatriculation pour la commander.
Oscaro refuse de me rembourser cette pièce qui vaut environ 40 € ! C'est de la malhonnêteté, je suis très très mécontente. Merci à tous de relayer l'info ! Ne commandez pas chez Oscaro !

Oscaro
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Re: Oscaro.com, grosse déception...

Messagepar Oscaro » 23 juin 2015, 13:02

Bonjour Arbol,

Effectivement lorsqu'une une pièce issue d'un kit est incompatible avec le véhicule, nous demandons le retour du kit complet afin de procéder soit à une réexpédition, soit à un remboursement de la référence retournée complète.
Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

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