FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

surprise surprise assurance en ligne

kaci1966
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2015, 15:58

surprise surprise assurance en ligne

Messagepar kaci1966 » 08 juin 2015, 16:02

Je viens a vous pour vous faire par de ma mésaventure d’un procéder que me semble douteux , je m’explique.
Voulant réassurer mon scooter je me suis adresser a RUN assurance Courtier pour AXA ,j’ai remplie toute les information et prescrit
Pour un paiement mensuel de 20 euro quand je suis arrivé a la fin de l’inscription on ma demandé de réglé 3 mois pour un montant de
59.99 ce que j’ai fait, ensuite j’ai reçu un E-MAIL de confirmation et un complément de pièce justificative a envoyé ( carte grise, permis de conduire,
Relevé bancaire , relevé d’information d’assurance précédente que j’ai résilié au 01 /01/2015 comme la loi HAMONT me l’autorise ,
Et là je reçois un E-MAIL m’expliquant que du fait de la résiliation de mon assureur qu’il ne pouvait faire suite a ma demande et que de ce fait il garder mon paiement .

cathy1364
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2015, 12:48

Re: surprise surprise assurance en ligne

Messagepar cathy1364 » 16 juin 2015, 13:06

RUN ASSURANCE

Quelle belle arnaque, je m'explique et confirme les méthodes douteuses de cette assurance.
Le 20 mai 2015, je souscris une assurance chez run assurance via direct assurance.
Je remplis leur formulaire sur leur site, je réponds à leur questionnaire et à plusieurs reprises je leur mentionne que je possède déjà un scooter assurait chez Axa. Je leur téléphone 4 fois pour avoir plus de détails sur leurs garanties, et comme il y a un bug, je finis même l'adhésion avec eux en ligne. Je reçois par mail la confirmation de l'adhésion après avoir réglé 3 mois de cotisation a l'avance.
Hier 15 juin 2015, vers 17h Run assurance me téléphone pour m'informer qu'il résiliait mon contrat car étant courtier pour Axa et par déontologie il ne pouvait pas m'assurer et ce même si je n'avais que ma maison assurée chez Axa... donc mon contrat prend fin le 20 juin 2015.
Je les informe que j'ai précisé a plusieurs reprises que j'avais un scoot assuré chez AXA lors de la souscription donc pourquoi avoir accepté mon adhésion ?, et cerise sur le gâteau, il m'informe qu'il ne me rembourse pas les 2 mois de cotisation déjà payé.
J'ai presque l'impression que tout ceci est calculé. Je ne suis pas à priori la seule qu'ils n'ont pas remboursé. J'attends un appel de leur responsable qui à mon avis ne se manifestera pas.
Je ne compte pas en rester là. Soyez plus que vigilant avec cette assurance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus