FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Livraison Express non désiré

Darkira
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement Livraison Express non désiré

Messagepar Darkira » 14 juin 2015, 17:04

Bonjour,

J'ai passé une commande le 19 décembre 2014 pour l'achat d'un produit en prenant l'option gratuite pour un mois "livraison express". Suite à ma commande j'ai immédiatement supprimé le renouvellement automatique afin de ne pas payer (le mois suivant) le prix de la livraison express.

Je réalise aujourd'hui qu'à la date du 20 Janvier 2015 il m'a été facturé l'abonnement express (29,90€) alors que je ne le désirais pas et que j'avais fait en sorte que cela n'arrive pas.

Je suis très déçu de cette façon de faire et j'aimerais être remboursé de la facturation de l'abonnement que je n'ai absolument pas demandé.

Mon numéro client se trouve être : 20484782,
Mon numéro de commande : 364 739 642.

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.

on m aura prévenu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abonnement Livraison Express non désiré

Messagepar on m aura prévenu » 15 juin 2015, 08:05

Bonjour Darkira, je ne veux pas polluer votre post mais il me semble que ce sera difficile, voir impossible de demander un quelconque remboursement cinq mois après ce débit.Sur ce genre de site, on privilégie surtout l'argent plutôt que la fidélité ou la satisfaction d'un client.
Si je peux me permettre un conseil, les "options" ainsi que les astérisques etc sont à proscrire en cas de commande.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Abonnement Livraison Express non désiré

Messagepar RueDuCommerce » 15 juin 2015, 13:40

Bonjour Dakira,

Lors du passage de votre commande, vous aviez souscrit de votre plein gré à l'essai à l'express illimité.

Comme il l’était mentionné, le test s'est terminé le 20/01 et vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour reconduction au service pendant un an.

Je ne peux pas vous retirer cette option, car le délai de rétractation de 15 jours est dépassé.

J’en profite pour vous indiquer que l’express Illimité est une offre à la fois avantageuse et rentable sur le long terme, pour ne plus payer de frais de port à chaque commande tout en bénéficiant de la qualité de service de RueDuCommerce :

- Une offre Avantageuse par rapport à la concurrence : l’express illimité est valable sur tous les produits vendus sur notre site internet, produits vendus par nos partenaires marchands compris.
Cet avantage est unique en France.

- Une offre rentable compte tenu de sa modique somme : 29.90€ pour toute une année
29.90 € pour un an : faites le calcul , cela correspond à trois livraisons par Chronopost, ou le prix d’une seule livraison volumineuse par transporteur.

Si vous pensez repasser une commande sur notre site dans l'année, cela vous sera donc profitable. Qu'en dites-vous ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »