Bonjour,
mon ami paie ses factures mensuelles de téléphonie mobile SFR par chèque ; les factures sont éditées avec une date D et le cachet de la poste est toujours à D+7 ou 8 ; le délai de paiement étant de 15 jours, celui ci se trouve réduit à une semaine au plus ; mon ami paie le jour même mais SFR prend son temps et encaisse en général 2 à 3 semaines plus tard, de sorte que SFR considère que le règlement n'est pas effectué et lui coupe la ligne.
Tous les mois il faut batailler, et SFR de prétendre systématiquement que le chèque s'est perdu, qu'il faut payer par prélèvement...
Le mois dernier (mai 2015), SFR n'a rétabli la ligne qu'après paiement par CB... Et le chèque a été encaissé 3 jours plus tard !! Ainsi la facture s'est trouvée payée 2 fois !!!
Maintenant SFR ne veut pas rembourser le montant payé par CB et crédite le compte de ce montant à valoir sur la facture du mois de... Juillet !
Ces pratiques abusives et scandaleuses ont-elles été dénoncées ? Quels sont les recours possibles ?
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.