FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

toshiba satellite P 300 1EJ meilleurs choix que choisir nov 2008

chatbalance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:18

toshiba satellite P 300 1EJ meilleurs choix que choisir nov 2008

Messagepar chatbalance » 02 janv. 2010, 19:15

Bonjour,
Voici 1 an (19-12-08) après consultation des tests "UGC QUE CHOISIR" j''ai réussie (non sans mal) à me procurer l''ordinateur portable tant convoité ! Me comblant de bonheur pendant 1 an.
Mais... voici 1 dizaine de jour mon écran a perdu sa luminosité, il est devenu trop sombre (garantie terminée !). La notice d''utilisation est désespérément inutile ! Après des heures de manipulations et de recherches sur internet, j''ai enfin pu (j''espère) déterminer la cause de la panne, soit l''inverter (80 euros en moyenne) soit le néon (15 euros en moyenne mais introuvable sur les sites de pièces détachées qui préfèrent vendre des dalles LCD complètes !)
Si quelqu''un peut m''aider à trouver un néon pour mon écran ça me rendrait bien service.

Signé : Une utilisatrice désenchantée.

chatbalance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:18

re: toshiba satellite P 300 1EJ meilleurs choix !

Messagepar chatbalance » 07 janv. 2010, 19:16

Finalement j’ai trouvé le néon, pas chez Toshiba système France à qui j’ai téléphoné et qui refuse de vendre des pièces détachées ! Ils voulaient que je leur envoi mon ordinateur pour réparation ! Évidemment hors garantie ! C’est un scandale !
J’ai donc trouvé le néon à Paris en faisant des recherches sur Ebay. Hélas pour moi, j’ai acheté un néon pour rien. C’est l’inverter qui est défaillant. Mais comme j’ai eu la chance d’acheter un ordinateur « rare » et bien l’inverter correspondant l’est également. Je ne suis pas sûre de pouvoir réparer mon portable avant plusieurs mois car la boutique de pièces détachées n’est pas certaine de pouvoir se procurer le bon modèle.
Je suis plus que déçue, je suis écœurée. Je regrette vraiment d’avoir acheté mon ordinateur d’après le test de l’UCF.
Moralité : il est préférable d’acheter un modèle que l’on trouve partout.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chatbalance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:18

re: toshiba satellite P 300 1EJ meilleurs choix !

Messagepar chatbalance » 22 févr. 2010, 20:45

Epilogue :
Après quelques semaines de recherches et de déplacements (150 kms x 4): achat d’un inverter envoyé par le prestataire de service de Toshiba, l’achat d’un néon chez un réparateur à Paris (Toshiba refusant de m’en vendre un, mais me proposait un écran reconditionné à 159 euros hors frais de port). Le rétroéclairage de l’écran toujours HS !
Retour à Paris auprès d’un réparateur bien informé qui me dit que puisque cela ne vient pas de l’inverter, ni du néon c’est la carte mère !
Rien à faire… conseil : acheter un moniteur pour le brancher dessus !
Génial pour un ordinateur portable ! Il n’est pas étonné car nous sommes à l’aire du jetable ! Quelque soit le prix investit dans le produit !
Et bien le jour où je pourrais me racheter un ordi portable je prendrai le moins cher !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: toshiba satellite P 300 1EJ meilleurs choix !

Messagepar visiteur » 21 mars 2010, 09:12

Bonjour,
Je suis moi-meme très déçue par le service après vente de toshiba. En effet j''ai acheté en juin dernier un satelitte A350 la semaine dernière mon écran a "laché", une tâche noire est apparue et l''écran s''est distordu, sans qu''une mauvaise manipulation ou une chute n''aient eu lieu.
Le service après vente de Toshiba n''a su que me répondre que cela n''entrait pas dans la garantie. Je précise qu''il ne m''a même pas été proposé d''envoyer le PC pour un examen. Je suis très en colère, et on ne me reprendra plus à acheter un toshiba.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: toshiba satellite P 300 1EJ meilleurs choix !

Messagepar visiteur » 29 avr. 2010, 15:58

J''ai moi aussi un A350 11C, 2 taches sont apparues, et l''écran est devenu blanc sur une partie, sans aucunes manipulations particulières, est ce un problème de dalle?
J''ai vu sur un autre forum quelqu''un avec ce problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toshiba »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus