FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désensibilisation à risques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Désensibilisation à risques

Messagepar visiteur » 09 avr. 2004, 07:09

Je suis trés surprise de vous voir vanter les mérites de la désensibilisation.Cet article soulève de nombreuses interrogations.L'OMS a dit que c'est la seule méthode capable de soigner les allergies: il y a combien d'années? Y a t il eu des enquêtes fiables démontrant leur efficacité et leur innocuité à long terme? Es t on bien sûr de l'absence de lien entre une désensibilisation et une maladie auto immune du fait de l'hyper stimulation du système immunitaire due à la présence d'aluminium dans les injections? Es t on sûr de l'impartialité des études dont vous parlez p 53?
J'avais passé votre n° sur l'alu à ma belle soeur qui faisait désensibiliser ma nièce en 1999.Elle en a parlé à son allergollogue qui lui a dit "que la polémique était le fond de commerce de l'UFC"! Résultat elle a continué encore 1 an :4 années de désensibilisation aux pollens pour rien!!!
et laissé l'allergollogue à son fond de commerce...
Depuis 2ans ma nièce a une nouvelle allergie aux acariens.Il y a vraiment de quoi s'interroger.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Désensibilisation à risques

Messagepar visiteur » 14 avr. 2004, 11:39

Je suis moi aussi très étonnée de voir qu'on ignore totalement, même à "que choisir", la présence d'hydroxyde l'aluminium dans les produits de désensibilisation. Un intervenant parle de produits par absoption "sublinguale" (idem dans l'article), pour ma part, notre allergoloque semble les ignorer et je n'ai jamais entendu que des témoignages de gens qui ont eu des injections. J'ai donc décidé qu'il vallait "faire avec" l'allergie. Votre silence sur l'hydroxyde d'aliminium est inquiétant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Allergie alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus