FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Allopneus.com :Pneu avec défaut, aucune solution!!

parisiendu15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:49

[Message Modéré] Allopneus.com :Pneu avec défaut, aucune solution!!

Messagepar parisiendu15 » 25 nov. 2014, 17:50

Bonjour,

Il y a une semaine je commande deux pneus pour ma moto, avant et arrière. La livraison se déroule bien, le montage également.

Ensuite, en roulant je ressens des vibrations à partir de 70km/h, en contactant Allopneu ils me demandent de revenir au centre de montage pour remonter le pneu et refaire un équilibrage. Ce que je fais à l'aide du garage qui a été très sympa et compréhensif.

Mais le problème persiste toujours, donc le pneu a bien un défaut ce qui est confirmé par le garage partenaire de Allopneu !

Je recontacte le SAV Allopneu, tout ce que me propose Allopneu.com c'est comme le mentionnent les CGV, je dois envoyer le pneu à mes frais au fabricant avec un chèque de 25€ qui pourrait être encaissé si l'expert estime que le pneu n'a pas de problème, et le plus grave dans l'histoire c'est qu'entre temps, pendant les 3 mois d'expertise je dois rester sans pneu avant!!

Je crie au scandale, et je souhaite informer toute personne qui commande chez ALLOPNEU.COM que si par malheur, comme c'est le cas pour moi, on tombe sur un pneu déformé, et vu leur spécialisation je pense que les pneus stockés tout en bas d'une pile sont forcément déformés. Il faudrait prévoir de repayer un autre pneu, et attendre 3 mois que l'expertise du fabriquant du pneu donne son avis.

Pour ma part, les pneus en ligne c'était une première et dernière expérience, et toute autre pièce.

à bon entendeur.



""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Mails d'Allopneu.com""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour,

Nous revenons vers vous concernant votre dossier sav.
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente (article 8), les produits bénéficient d'une garantie fabricant.
De ce fait, pour bénéficier de la garantie, le pneu doit être retourné au fournisseur qui procédera à l’expertise.
Conformément à nos CGV, les frais d'envoi du produit au fabricant sont à la charge du client, il vous sera donc demandé d'envoyer un chèque de caution du montant des frais de port (soit 25€/pneu) afin qu'un transporteur puisse être mandaté pour effectuer la prestation de retour.
En effet, seul le manufacturier est habilité à statuer sur l'origine de la défectuosité du pneumatique. Un compte rendu nous sera adressé dans un délai de 3 mois à compter de la réception en usine. Celui-ci vous sera communiqué dès réception.
En cas de refus de prise en charge de la part du manufacturier, le chèque de caution sera encaissé.

Soyez assuré que nous déployons tous nos efforts dans un souci constant de mieux vous servir.

Cordialement
Service Après Vente
[email protected]
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour,

Après contact avec le garage, le responsable nous a confirmé avoir bien refait un équilibrage complet. Le problème persistant, nous sommes dans l’obligation de passer par l’expertise auprès du manufacturier, ce dernier étant le seul apte à statuer sur ses produits.

Il faut effectivement mettre le pneu à disposition afin qu’il soit envoyé au fabricant pour examen.

Si le fabricant détermine que le pneu présente une avarie de fabrication, nous pourrons procéder soit au renvoi d’un nouveau pneu, soit à son remboursement. Le chèque de caution ne sera alors pas encaissé. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas prendre en charge le pneu, le chèque sera encaissé.

Vous serez amené à vous équiper dans l’intervalle. A titre commercial, nous pouvons vous proposer un tarif référentiel sur l’achat d’un nouveau pneu, sans frais de port.

Si vous désirez faire expertiser votre pneu, veuillez trouver ci-dessous l’adresse où envoyer votre règlement :

Allopneus CS 30470
SAV commande 7513858
60 rue de la tramontane
13096 Aix en Provence cedex 2

A réception du chèque, nous vous contacterons pour organiser la reprise du pneu.

Dans l’attente de votre réponse.

Cordialement,
Service Après Vente
[email protected]

Tél: 0811 140 092 fax: 04 42 96 23 90
Allopneus SAS - CS 30 470
60 Rue de la Tramontane
13096 Aix en Provence Cedex 2
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
parisiendu15
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messages: 1
Inscription: Mar 25 Nov, 2014 à 16:50:28
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 avr. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: [Message Modéré] Allopneus.com :Pneu avec défaut, aucune solution

Messagepar CM_Allopneus » 26 nov. 2014, 09:36

Bonjour @parisiendu15.

Tout d'abord sachez que nos pneus sont correctement stockés, nous portons un soin particulier à cela.
Après avoir éliminé les causes possibles dues au montage, nous n'avons d'autre solution qu'envoyer le pneu à l'expert de la marque, c'est la procédure habituelle. Seul le fabricant peut statuer un défaut de fabrication.
Nous comprenons que cette procédure peut sembler fastidieuse, mais elle est obligatoire. Nous vous avons proposé un geste commercial sur l'achat d'un nouveau pneu en attendant l'expertise, sans frais de port.
De mon côté je fais remonter votre mécontentement afin que des mesures soient prises.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


parisiendu15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:49

Re: Arnaque Allopneus.com :Pneu avec défaut, aucune solution

Messagepar parisiendu15 » 27 nov. 2014, 11:30

Bonjour Cyril_Allopneus,

Merci pour votre réponse.

Quand on vend un pneu qui a un vice caché a moindre des choses c'est de prendre en charge les frais générés par ce désagrément au client. Mais manifestement ce n'est pas la stratégie d'Allopneu.

Sans parler du temps perdu à aller voir le centre de montage pour revérifier, le temps d'attente si j'achète un nouveau pneu, la conduite, voici ce que je dois débourser:

- Je dois payer un nouveau pneu.

- Je n'ai eu droit à aucune réduction contrairement à ce que vous avancez, la seule réduction qu'on me propose ce sont les 6€ de frais de port, extrait de la réponse de votre SAV: "Nous vous offrons les frais de port d’un montant de 6€". En effet, pour m'offrir les 6€ de frais de port vous me faites une réduction de 6€ après les frais de port viennent s'ajouter. Soyez précis s'ils vous plaît Monsieur Cyril d'Allopneu.

- Je dois envoyer un chèque de 25€ qui ne sera encaissé que si le fabricant ne pense pas que son pneu est défectueux, (je ne veux même pas imaginer comment un fabricant peu s'auto accuser d'un défaut, ni comment je peux contester s'il n'est pas d'accord... encore un renvoi? un remontage? appel à expert? et ce s'ils acceptent de renvoyer le même pneu)

- Je dois prendre en charge les frais de montage du nouveau pneu, extrait de la réponse de votre SAV: "Les frais de montage restent à votre charge". Merci Allopneu.com

- Je dois envoyé à ALLOPNEU une lettre recommandé avec avis de réception à mes frais également, voici l'extrait de vos CGV: "Le CLIENT devra en parallèle adresser une lettre explicative envoyée à l'adresse ALLOPNEUS CS30470 – 13096 AIX EN PROVENCE Cedex 2, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception demandant soit le remboursement, soit l'échange"

- Je dois prendre en charge les frais d'envoi au fabricant même en cas de vice caché!! extrait de votre réponse qui est extraite des CGV Allopneu.com: "Les frais d'envoi du Produit au fabricant sont à la charge du CLIENT"
http://www.allopneus.com/Cgv.html

Pour résumer, je suis vraiment mécontent de votre site.

J'avais regardé UFC que choisir avant de commander mais personne avant n'avait parlé d'une pareille mésaventure, je pensais qu'il suffisait de passer par un centre de montage agréé pour que tout se passe bien.

Mais je me suis trompé, et je tiens à informer les futurs clients et les clients qui hésitent que si par malheur ils ont un pneu défectueux (qu'ils passent par un centre de montage ou pas) ils doivent savoir qu'ils vont devoir se payer un nouveau pneu (ils auront une réduction de 6€ correspondant aux frais de livraison et c'est tout ce qu'ils auront).
Ils devront envoyer un chèque de 25€, un courrier recommandé avec avis de réception. Prendre à leurs charge le montage du nouveau pneu, la suite je ne la connais pas encore, mais je pense que ce n'est pas la fin des frais...

Un pneu pas cher ça peut cacher une mauvaise surprise, je déconseille de passer par Allopneu, et vous pouvez compter sur moi pour sensibiliser les internautes sur d'autres forums, dès 164 vues en 2 jours, ça m'encourage dans ma démarche, je n'hésiterai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.

Cordialement,

vanillefraise44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2015, 15:20

Re: [Message Modéré] Allopneus.com :Pneu avec défaut, aucune solution!!

Messagepar vanillefraise44 » 09 juin 2015, 15:24

Bonjour,

Pourriez-vous svp nous donner des nouvelles par rapport à votre problème.

En effet, nous avons aussi un problème avec un pneu acheté chez eux.

Cordialement

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2309
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: [Message Modéré] Allopneus.com :Pneu avec défaut, aucune solution!!

Messagepar mallo » 09 juin 2015, 18:39

Ne rêvez pas ! ce parisien ne fréquente plus le forum depuis belle lurette ! :lol:

vanillefraise44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2015, 15:20

Re: [Message Modéré] Allopneus.com :Pneu avec défaut, aucune solution!!

Messagepar vanillefraise44 » 09 juin 2015, 19:12

Tant pis, j aurais voulu connaitre le dénouement de son histoire.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2309
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: [Message Modéré] Allopneus.com :Pneu avec défaut, aucune solution!!

Messagepar mallo » 09 juin 2015, 20:55

Comme beaucoup sur ce forum : un petit tour et puis s'en vont !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus