FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de produit chez Rueducommerce

Sifax14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2015, 19:46

Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar Sifax14 » 05 juin 2015, 19:59

Bonjour/Bonsoir,

N'ayant pas reçu de retour à mon mail, je me permet de poser cette question ici : Je suis un étudiant et j'ai acheter il y a peu un kit d'évolution chez Rueducommerce. Cependant, la carte mère qu'il contenait est à ce jour défectueuse. J'aimerai donc la renvoyer pour la réparer et utiliser la garantie. Là où est le problème est que je voudrais savoir si il serait possible de changer de modèle en rajoutant de l'argent. En effet, je me suis rendu compte que la carte mère que j'ai n'est pas assez suffisante pour les études que je vais faire (Faire du 3D). Je n'ai pas assez d'argent pour en racheter une, je peux uniquement rajouter de l'argent en renvoyant la première.
Merci de me tenir au courant,
Cordialement :mrgreen:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 juin 2015, 08:34

Bonjour Sifax,

Afin que je puisse organiser le retour puis-je avoir votre numéro de commande svp ?

Concernant la reprise pour un autre modèle, si vous avez dépassé la période de rétractation, je ne pourrai rien faire, j'en suis désolé.

Restant à votre écoute.
Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sifax14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2015, 19:46

Re: Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar Sifax14 » 08 juin 2015, 15:59

Bonjour/Bonsoir,

Si vous ne pouvez rien pour moi, j'effectuerais la demande de retour ultérieurement, je suis en pleine période de bac. Merci de votre réponse, à bientôt.


Edit : J'ai réaliser mon achat le 25 février, est-ce trop tard ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 juin 2015, 07:58

Bonjour,

Je vous confirme que c'est trop tard.

Cordialement,
Michel

Sifax14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2015, 19:46

Re: Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar Sifax14 » 10 juin 2015, 08:26

Bonjour,

Merci de votre réponse, à bientôt !

Sifax14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2015, 19:46

Re: Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar Sifax14 » 18 juin 2015, 12:16

Bonjour Michel, J'ai envoyer mon colis. Il a été pris en charge par Mondial Relay. Je me demandais s'il était possible de changer le produit directement à l'arrivée et me le renvoyer. En effet, je n'ai pas de carte mère de rechange et je fais mes études dessus. Etant donné que je ne m'arrête pas de travailler j'aimerai bien recevoir mon produit échangé le plus rapidement possible, sachant que 2 semaines d'attente, c'est très limite. Merci de votre compréhension.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 juin 2015, 08:01

Bonjour Sifax,

Je comprends, malheureusement, hors du délai de rétractation je ne peux valider d'échange (hors cas exceptionnel, prise en charge trop longue, panne à répétition..).

Je vous invite à me fournir votre numéro de commande afin que je puisse suivre votre retour.
Cordialement,
Michel

Sifax14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2015, 19:46

Re: Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar Sifax14 » 19 juin 2015, 10:32

Bonjour Michel,

Voici mon numéro de commande : Commande N° 378944746
Je comprends que ne puissiez pas.. Mais le délai donné de 2 semaines à 8 semaines est quand même assez long, ne trouvez vous pas ?
N'est-ce pas un cas exceptionnel ? Je suis étudiant et je suis en pleine programmation d'un projet qui est assez long et je n'ai plus d'ordinateur.. Je vais perdre un temps fou si j'attends plus de deux semaines..

J'espère sincèrement que vous me comprenez et que vous agirez en tout état de cause. J'ai vraiment besoin d'un retour rapide. Merci de votre compréhension
Cordialement,
Sifax

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar TopAchat » 22 juin 2015, 08:03

Bonjour Sifax,

C'est la durée de prise en charge moyenne pour un SAV.

Je ne peux rien faire avant le délai de 4 semaines de prise en charge, délai moyen accepté par les textes de loi.

Je reste à votre écoute et vous invite à revenir vers moi d'ici 4 semaines si vous n'aviez pas d'informations.

Bonne semaine
Cordialement,
Michel

Sifax14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2015, 19:46

Re: Changement de produit chez Rueducommerce

Messagepar Sifax14 » 22 juin 2015, 13:38

Bonjour Michel,

Mon colis a été réceptionné à ce jour. Serait-il possible avec de la chance que mon retour soit pris rapidement en charge?

Je reste à l'affut

Cordialement,
Sifax

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus