FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Express illimité vente forcée ?

Ouimaisnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Express illimité vente forcée ?

Messagepar Ouimaisnon » 02 juin 2015, 00:03

Bonjour,

Je rajoute une pierre à l'édifice par rapport l'option Express illimité.
Comme d'autre j'ai commandé il y a 4 jours sur le site, comme d'autre j'ai vu cette option.
Sauf que je l'ai décoché...
Je continue et je vois l'option toujours activé, retour arrière, je re-coche la livraison standard et je passe ma commande.

Évidement cela ne loupe pas, je reçois 2 jours après le commande de l'option express illimité.
Donc je veux bien mettre cela sur un problème de configuration, mais je peux certifier que l'option n'était pas coché (d'ailleurs sur la commande initiale elle n'apparait pas).

Pourriez-vous donc signaler ces anomalies auprès du service concerné.

En attendant qu'un quelqu'un se penche sur cette option qui se rajoute comme elle veut, j'invite toutes les personnes à ne pas commander sur le site Rue du Commerce en cas de doute.

Pour finir, je souhaite bien évidement un remboursement de cette option à 29.9 qui m'a été facturé par "erreur"

Commande : 415962568

Un consommateur peu content.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Express illimité vente forcée ?

Messagepar RueDuCommerce » 02 juin 2015, 10:43

Bonjour Ouimaisnon,

Lors du passage de votre commande, vous aviez souscrit de votre plein gré à l'express illimité, comme l’indique cette capture d’écran :

http://hpics.li/7f4db3a

Comme il l’était mentionné, vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour adhérer au service pendant un an.

Vous parlez de décochage dans votre message, mais comme vous pouvez le voir, il n'y a rien a décocher.

Je peux vous retirer cette option, cependant les frais de ports qui vous avaient été offerts dans le cadre de ce service seront déduits du remboursement, soit 6.90€.
J’en profite pour vous indiquer que l’express Illimité est une offre à la fois avantageuse et rentable sur le long terme, pour ne plus payer de frais de port à chaque commande tout en bénéficiant de la qualité de service de RueDuCommerce :

- Une offre Avantageuse par rapport à la concurrence : l’express illimité est valable sur tous les produits vendus sur notre site internet, produits vendus par nos partenaires marchands compris.
Cet avantage est unique en France.

- Une offre rentable compte tenu de sa modique somme : 29.90€ pour toute une année
29.90 € pour un an : faites le calcul , cela correspond à trois livraisons par Chronopost, ou le prix d’une seule livraison volumineuse par transporteur.

Si vous pensez repasser une commande sur notre site dans l'année, cela vous sera donc profitable. Qu'en dites-vous ?

Si malgré tout, vous décidez d’annuler cette option, je reste à votre disposition pour faire le nécessaire rapidement.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ouimaisnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ouimaisnon » 02 juin 2015, 15:20

Bon,

Oui je ne souhaite pas cette option (et donc vous pouvez évidement déduire les frais de transport habituel).

Oui je maintiens ce que j'ai dit.

Ci-dessous des captures d'écran:
1) Le bon de commande (où n’apparaît pas la vente de l'option)
http://hpics.li/da44c76

2) Un "achat" identique réalisé à l'instant
http://hpics.li/c441379
Donc oui c'est de la vente forcée puisque justement on ne peut rien décocher....

Donc merci de demander la correction de la page pour permettre que d'éviter que d'autre se fasse avoir.

Plus de 10 ans d'achat sur internet, et jamais connu ça sur un "grand" site marchand....

Je reste bien évidement disponible pour vous aider à corriger cela en vous fournissant le maximum d'information.

Merci.

Cordialement,
Un consommateur qui n'aime pas être pris pour un pigeon

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 juin 2015, 16:02

Bonjour Ouimaisnon,

Je viens de faire le nécessaire afin de supprimer cette option elle vous sera recrédité sous huitaine, les frais de port de 6,90€ déduits.

Je fait remonter votre remarque et vous en remercie.

Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Ouimaisnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ouimaisnon » 02 juin 2015, 16:32

Merci pour votre réactivité.

En vous souhaitant une bonne continuation.

Antho117
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Antho117 » 08 juin 2015, 09:20

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur la même conversation.

Car j'ai également été débité de la somme de 29.90€ lors d'une commande pour un salon de jardin ou la livraison était offerte!

Je n'ai jamais souhaité adhérer à "l'express illimité", elle était annoncée gratuite.

Mon numéro de client: 10699792
Numéro de commande: 414738490

Pouvez-vous traiter ma demande de la même sorte?

Cordialement

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Ouimaisnon,

Lors du passage de votre commande, vous aviez souscrit de votre plein gré à l'express illimité, comme l’indique cette capture d’écran :

http://hpics.li/7f4db3a

Comme il l’était mentionné, vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour adhérer au service pendant un an.

Vous parlez de décochage dans votre message, mais comme vous pouvez le voir, il n'y a rien a décocher.

Je peux vous retirer cette option, cependant les frais de ports qui vous avaient été offerts dans le cadre de ce service seront déduits du remboursement, soit 6.90€.
J’en profite pour vous indiquer que l’express Illimité est une offre à la fois avantageuse et rentable sur le long terme, pour ne plus payer de frais de port à chaque commande tout en bénéficiant de la qualité de service de RueDuCommerce :

- Une offre Avantageuse par rapport à la concurrence : l’express illimité est valable sur tous les produits vendus sur notre site internet, produits vendus par nos partenaires marchands compris.
Cet avantage est unique en France.

- Une offre rentable compte tenu de sa modique somme : 29.90€ pour toute une année
29.90 € pour un an : faites le calcul , cela correspond à trois livraisons par Chronopost, ou le prix d’une seule livraison volumineuse par transporteur.

Si vous pensez repasser une commande sur notre site dans l'année, cela vous sera donc profitable. Qu'en dites-vous ?

Si malgré tout, vous décidez d’annuler cette option, je reste à votre disposition pour faire le nécessaire rapidement.

Cordialement,
Michel

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 juin 2015, 14:39

Bonjour,

Oui, je peux, sauf que dans votre cas ça ne va pas être à votre avantage.
Je m'explique, lors du passage de votre commande vous avez souscrit à cette option et vous a permis d'obtenir une réduction de 30€ de frais de port.

Si je vous enlève cette option, vous devrez régler 0.10€ pour régularisation.

Là, vous pouvez la conserver pour un an sans frais supplémentaire et obtenir donc les frais de port gratuits sur les produits indiqués sur le site dans l'option Express illimité.

Restant à votre disposition.
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »