FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar evil38370 » 30 mai 2015, 10:11

Bonjour à tous,

La Banque Postale apparaît souvent, sinon constamment, parmi les plus compétitives du marché.

Mais je tiens à signaler que le service téléphonique est trop souvent injoignable... Message préenregistré disant qu'il faut rappeler plus tard en raison d'un trop grand nombre d'appels !

Exemple concret : Toute cette semaine 22/2015, le service de Grenoble (dpt 38) a été injoignable au 04 76 43 55 20 (ou 04 76 43 55 10)... A certaines plages horaires ou certains jours je veux bien mais une semaine entière non-stop c'est incroyable !!!!!

Etant donné que LBP correspond plus à une banque en ligne qu'à une banque à guichets (LA POSTE est souvent noire de monde et leur personnel nous renvoie constamment vers l'assistance téléphonique), il est regrettable que ses clients sont laissés sans aucun contact !

Moi, j'ai un problème depuis mi-mai et personne ne m'aide...

C'est inacceptable de laisser ses clients sans aucune assistance pendant une période aussi longue.

Carton rouge à LA BANQUE POSTALE dont je suis client depuis le début (et même avant depuis LA POSTE) !!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar kranhirakron » 30 mai 2015, 13:28

evil38370 a écrit :Exemple concret : Toute cette semaine 22/2015, le service de Grenoble (dpt 38) a été injoignable au 04 76 43 55 20 (ou 04 76 43 55 10)... A certaines plages horaires ou certains jours je veux bien mais une semaine entière non-stop c'est incroyable !!!!!


Forcement... Le service consommateur de la Banque Postale c'est le 36.39. Vos numéros en 04 sont des numéros directs vers les centres financiers, et en théorie, ils ne sont pas vraiment là pour répondre en direct aux clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar evil38370 » 30 mai 2015, 18:59

kranhirakron a écrit :Forcément... Le service consommateur de la Banque Postale c'est le 36.39. Vos numéros en 04 sont des numéros directs vers les centres financiers, et en théorie, ils ne sont pas vraiment là pour répondre en direct aux clients.


Le 3639 est un numéro surtaxé et je n'utilise jamais ce genre de numéros ; les frais bancaires sont suffisamment élevés pour encore payer quand on veut leur parler.

Sur mes chèques, le numéro du service client est clairement indiqué : 04 76 43 55 50.

Mais comme les 55 10 et 55 20, personne ne répond.

A savoir que j'ai toujours utilisé ces numéros et que tout s'est toujours bien passé.

Ma conseillère financière (jointe directement au bureau de Poste) m'a dit en fin de matinée qu'ils rencontraient des problèmes temporaires de personnel.

A aucun moment, elle m'a renvoyé au 36 39.

Même au 36 31, ils ne m'ont pas dit d'appeler le 36 39.

Je conseille à tous, dans la mesure du possible, de ne pas utiliser de numéros surtaxés.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar kranhirakron » 30 mai 2015, 20:02

evil38370 a écrit :Même au 36 31, ils ne m'ont pas dit d'appeler le 36 39.


Le 36.31 ne concerne en rien La Banque Postale d'un coté ;)

evil38370 a écrit :Le 3639 est un numéro surtaxé et je n'utilise jamais ce genre de numéros ; les frais bancaires sont suffisamment élevés pour encore payer quand on veut leur parler.

Sur mes chèques, le numéro du service client est clairement indiqué : 04 76 43 55 50.

Mais comme les 55 10 et 55 20, personne ne répond.

A savoir que j'ai toujours utilisé ces numéros et que tout s'est toujours bien passé.


Oui, mais le numéro de contact officiel de LBP c'est bien le 36.39, c'est le numéro indiqué sur leur site internet. Si vous passez par un autre, vous ne pouvez pas vraiment vous plaindre de ne pas arriver à joindre quelqu'un.

Pourquoi ne pas essayer le contact directement via la messagerie intégré à votre compte en ligne ? Ça a l'avantage de ne rien coûter !

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar evil38370 » 30 mai 2015, 20:30

Effectivement, j'ai fini par envoyer un email :lol:

On verra bien combien de temps ils mettent à répondre.

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar joma74fr » 01 juin 2015, 05:43

evil38370 a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour :)

evil38370 a écrit :La Banque Postale apparaît souvent, sinon constamment, parmi les plus compétitives du marché.
Effectivement, La Banque postale est l'une des banque les moins chères,
- malgré les hausses constantes de tarifs les 6 ou 5 dernières années (sauf l'année 2014)
- hors banques en ligne

A noter qu'il existe quelques banques (très rares) dont les tarifs baissent (Crédit coopératif, ING, par exemples).

evil38370 a écrit :Mais je tiens à signaler que le service téléphonique est trop souvent injoignable... Message préenregistré disant qu'il faut rappeler plus tard en raison d'un trop grand nombre d'appels ! (...)
Personnellement, si l'accueil téléphonique du Centre financier ne répond pas, j'écris un courrier (avec l'enveloppe "T" - affranchissement prépayé par la banque) et j'obtiens généralement une réponse (trop souvent négative mais une réponse tout de même) dans un délai de quelques jours).

evil38370 a écrit :Etant donné que LBP correspond plus à une banque en ligne qu'à une banque à guichets (LA POSTE est souvent noire de monde et leur personnel nous renvoie constamment vers l'assistance téléphonique), il est regrettable que ses clients sont laissés sans aucun contact ! (...)
Personnellement, j'ai connu une longue période pendant laquelle mon Conseiller financier me relançait régulièrement pour essayer de me vendre des fonds profilés ou fonds garantis ou fonds à formule, etc. J'ai préféré adhéré au service "La Banque postale chez Soi" (banque en ligne et contacts par web/téléphone/courrier essentiellement) pour être tranquille. Ca me convient : plus de contacts directs avec un vendeur de produits financiers, je peux contacter La Banque postale au guichet, au téléphone du Centre financier, au numéro du service client "LBP chez Soi", écrire un message électronique ou un courrier postal à ma convenance)

evil38370 a écrit :Carton rouge à LA BANQUE POSTALE dont je suis client depuis le début (et même avant depuis LA POSTE) !!
Pour ma part, client depuis les années 1990. Je crois que le groupe La Poste a toujours été innovant en publicité (je me souviens de "Bougez avec la Poste", et maintenant les applications mobiles Android/iPhone, en passant par des noms de produits bancaires toujours plus originaux - Benefic, Adesio, Adispo, Swing, Elanciel, etc)

Depuis 3 ans, je retire progressivement mon épargne de La Banque postale, mais j'y garde encore un pied,
- par fidélité nostalgique
- par espoir que les tarifs n'augmentent pas plus à l'avenir

En tout cas, je vous souhaite de résoudre sereinement le problème qui vous occupe avec LBP.

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar joma74fr » 01 juin 2015, 06:04

kranhirakron a écrit :
evil38370 a écrit :Exemple concret : Toute cette semaine 22/2015, le service de Grenoble (dpt 38) a été injoignable au 04 76 43 55 20 (ou 04 76 43 55 10)... A certaines plages horaires ou certains jours je veux bien mais une semaine entière non-stop c'est incroyable !!!!!


Forcement... Le service consommateur de la Banque Postale c'est le 36.39. Vos numéros en 04 sont des numéros directs vers les centres financiers, et en théorie, ils ne sont pas vraiment là pour répondre en direct aux clients.

Vous m'apprenez quelque chose en disant que les numéros directs des Centres financiers ne devraient théoriquement pas recevoir les appels des clients (le numéro en 04...... est pourtant indiqué sur chacun de mes relevés bancaires).

Personnellement, en cas de problème sur mon compte (ce qui est assez rare), j'appelle directement mon Centre financier gestionnaire de mon compte, et pas un numéro à 4 chiffres surtaxé qui - après le parcours du combattant du menu du serveur vocal - me mettra en communication avec un interlocuteur qui, ensuite, transférera ma communication à une autre personne, ..., jusqu'à obtenir finalement une personne de mon Centre financier. En 20 ans, j'ai appelé tout au plus 2 fois (une fois sûr, il y a 3 ou 4 ans) et j'ai obtenu de vrais conseils (pas des atermoiements de vendeurs qui cherche à refourguer la "promo" du jour, sans écouter un mot de ce que je raconte).

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar evil38370 » 01 juin 2015, 21:06

J'ai rappelé ce matin au 04 76 43 55 50 et j'ai obtenu très rapidement une conseillère compétente.
Celle-ci m'a confirmé que le standard était saturé d'appels la semaine dernière (la limite de déclaration des impôts en ligne le 2 juin y est peut-être pour quelque chose).

Bref, n'utilisez pas les numéros surtaxés mais les numéros classiques figurant sur vos chèques par exemple ;)

Par ailleurs, je suis entièrement satisfait de LBP car ma conseillère financière m'a par exemple contacté à son initiative pour renégocier mon prêt immobilier et j'ai gagné 2 ans et bcp d'argent !!!

Il y a de bons et de mauvais conseillers dans toutes les banques ; j'en ai eu aussi de très mauvais à LBP, notamment pour VIVACCIO qui m'a rien fait gagner à cause de la crise financière américaine.

La_Banque_Postale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2015, 18:44

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar La_Banque_Postale » 04 juin 2015, 16:31

Bonjour, nous sommes là pour vous aider. Avez-vous tenté de joindre votre conseiller via la messagerie sécurisée de votre banque en ligne ? (https://www.labanquepostale.fr/particulier/securite.espaceclient.html)

Je peux également vous renseigner si vous me communiquer en privé vos nom, prénom et bureau de poste.

Je reste à votre disposition.

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar evil38370 » 04 juin 2015, 20:42

Bonjour,

Mon problème a été résolu cette semaine.

L'indisponibilité du service téléphonique de Grenoble (028) n'aura duré qu'une semaine.

Je répète que je suis un client de longue date et très satisfait de LBP.

Les conseillers au téléphone sont bons et ma conseillère financière sérieuse.

Continuez à proposer des tarifs attractifs et je pense que vous devriez conserver vos clients et en gagner de nouveaux.

Parmi mes amis et famille qui sont dans des banques concurrentes et avec qui j'ai échangé sur les frais annuels, j'ai les moins élevés et de loin.

Le frein marketing de LBP réside dans le fait que la plupart des gens pensent encore à tort que LBP n'est pas une banque à part entière, confusion avec LA POSTE sans doute.

Maintenant, si des gens préfèrent payer plus pour moins, c'est à eux de voir ^^

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus