FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Litige avec sac MANGOTTI

texas2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Litige avec sac MANGOTTI

Messagepar texas2607 » 27 mai 2015, 19:23

Bonsoir,
Pour Noel 2014 j'ai acheté pour ma femme un sac Mangotti sur le site Showroom privé. Début de semaine dernière ma femme s’aperçoit que 2 des 4 vis qui tiennent les anses du sac se devissent (au risque de les perdres). Je me suis dit qu'un simple tour de tournevis suffirait pour réparer, mais les vis tournent dans le vide et on arrive même à les sortir entièrement juste en tirant dessus avec les doigts.
J'ai alors appelé le service client qui m'a demandé de leur envoyer une photo du "problème". Chose faites immédiatement. Le lendemain je reçois un mail en retour mentionnant :
.... Je comprends votre déception et tiens à vous apporter mon aide pour trouver la meilleure solution possible.
.....
Dans ce cas précis, je vous propose un bon d'achat de 10€ à titre de geste commercial...

Je renvoi un mail en précisant qu'il était hors de question d'accepter un tel geste commercial, le produit étant de décembre 2014 le minimum est une réparation, un échange ou le remboursement.

Et là, autre mail de Showroom privé :
.....Je suis au regret de vous répondre par la négative. En effet nous ne conservons aucun stock lié à nos ventes événementielles.
Je comprend votre déception, néanmoins le délai de 14 jours étant dépassé, je suis au regret de ne pouvoir procéder au retour de votre produit.....

Auriez vous une solution pour moi, le sac est devenu inutilisable dans l'état et Showroom Privé ne veut rien entendre.

D'avance merci
Fred

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Litige avec sac MANGOTTI

Messagepar Showroomprive » 28 mai 2015, 08:52

Bonjour Texas2607,

J'ai répondu à votre post sur un autre forum.
Je vous invite donc à prendre connaissance de ma réponse.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

texas2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar texas2607 » 28 mai 2015, 14:55

Bonjour,
nouveau mail de ShowroomPrivé ce jour :
Je fais suite à votre demande concernant votre commande Mangotti 40720843.
Vous me signalez que les vis des anses de votre sac à main en cuir sont défectueuses.
Je regrette vivement cet incident. Sachez que la qualité de notre approvisionnement est au coeur de nos préoccupations.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs ce qui implique une surveillance systématique des produits vendus sur notre site en fonction d'une stricte charte de qualité.

Soucieux de votre satisfaction, je vous offre un bon d’achat de 20 € en guise de dédommagement sans minimum d'achat et valable 3 mois.
Je vous propose cette réduction, car un sac à main déjà porté ne peut plus faire l’objet d’un retour.

Merci de m'indiquer si cette proposition vous convient.

J'espère que ce désagrément n'entamera pas la confiance que vous nous accordez, et reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Simon,
Chargé de clientèle

Et d'après vous... un sac où les anses sont défectueuses est utilisable ?

texas2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar texas2607 » 01 juin 2015, 11:03

Le début de la fin !!!!!

Image

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 02 juin 2015, 09:27

Bonjour Texas2607,

Je vous ai répondu sur un autre forum.
Je vous invite donc à prendre connaissance de ma réponse.

Bonne journée, Elsa

texas2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar texas2607 » 02 juin 2015, 09:53

Bonjour Elsa,
Oui vous m'avez informé que rien ne pourrait être fait et que je devais accepter la proposition des 20€.
Comme répondu j'ai envoyé la totalité des mails et photos à Mangotti et je suis dans l'attente de leur réponse.

Cordialement,
Frédéric

laurinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurinette » 23 août 2015, 22:02

Bonjour
des sacs Mangotti sont encore en vente actuellement sur ce site, je m'y intéressais jusqu'à tomber sur tous ces posts où la qualité des produits est fortement mise en doute.
Où en êtes-vous ? Avez vous eu confirmation par la marque qu'il s'agissait bien de produits originaux ?

texas2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar texas2607 » 24 août 2015, 06:17

Bonjour Laurinette
Aucune confirmation et surtout aucune réponse de la marque suite aux différents mails que j'ai fait. Silence total.
La réparation (puisque le sac devenait inutilisable) à été à notre charge...

Voilà pour la finalité.

Cordialement,
Frédéric.

Sabetlilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabetlilou » 12 sept. 2015, 08:14

Bonjour je me suis intéressée à ces sacs via le site Brandaley.fr mais grâce à votre avis et ceux de pas mal d'autres personnes je ne donnerai pas suite, la prise en charge est déplorable surtout pour un sac dont le prix d'origine est de "sois-disant" plus de 300€ ... NEXT

Modérateur QC
Site Admin

Re: [RESOLU] Litige avec sac MANGOTTI

Messagepar Modérateur QC » 12 janv. 2016, 10:45

Ce litige est résolu mais la société Showroomprive.com n'a ni voulu prendre en charge les réparations, ni échanger le produit.

Le membre texas2607 a fait réparer le sac chez un cordonnier, à ses frais.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »