Mail adressé au Directeur du magasin BUT de Bayonne sans réponse de sa part :
Magasin BUT de Bayonne, roi du « mépris clientèle »..
"Client du franchisé BUT de Dax où j’avais acheté cuisine et équipements pour ma résidence principale, satisfait, je me suis tourné vers la filiale BUT de Bayonne pour équiper (cuisine et literie) un appartement destiné à la location saisonnière à Hendaye. Concernant la cuisine commandée le 28 mars (S13) pour une livraison 20 mai (S21) soit 7 semaines pour une fabrication par le leader allemand de la cuisine qui fournit Darty, But, Ixina et autre grands marques spécialistes. Quelques jours avant l’échéance, je viens aux nouvelles concernant la date de livraison et de pose car les locations commencent en juin. Le 15 mai, je reçois un mail estimant la livraison semaine 23 ou 24 qui devient le 19 mai semaine 25 et pose semaine 26 soit 13 semaines de délai ! Je me déplace faire part de ma déception polie à la conseillère en lui disant que ce délai exorbitant mériterait un geste commercial, elle va voir son chef de service et reviens en me proposant un bon d’achat de 150 euros valable 3 mois après la pose ! le chef ne s’est pas déplacé pour s’excuser du retard, courageux ! ces jours-ci commence la campagne de publicité TV de BUT Cuisines qui offre la pose pour l’achat d’une cuisine, le courageux savait que cette promotion allait avoir lieu, le geste commercial aurait pu être de déduire de mon achat la pose soit 1036 €…
BUT est devenu un banquier assureur, ou l’on fait travailler l’argent des clients (acomptes) et des fournisseurs, proposant des cartes de crédit et des assurances pour chaque achat. A j’oubliais, la cuisine est garantie 20 ans, mais on propose des extensions de garantie, lire entre les lignes…mon BUT désormais sera d’éviter BUT et de le faire savoir, seule possibilité pour le client dépourvu de droits face aux requins de la grande distribution."