FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pour ceux et celles qui ont des soucis avec OSCARO

schatzyy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2015, 15:39

Pour ceux et celles qui ont des soucis avec OSCARO

Messagepar schatzyy » 27 mai 2015, 20:36

Bonjour,
Pour ceux qui ont des soucis de remboursement avec Oscaro, voici plusieurs conseils ( Perso, j'ai fais les 3 en même temps;):

1- Si vous avez payé votre commande via PAYPAL (Fortement conseillé!!) ouvrez un litige.
Perso, j'avais 2 litiges en cours, 1 vient d'être réglé hier, il ne me reste plus qu'à récupérer le remboursement d'une consigne de 54€ qui date du.......16 avril( Biensûr j'ai envoyé 2 mails et à chaque fois, mon dossier allait être traité de manière prioritaire MDR!)

2- contactez la FEVAD dont Oscaro fait partie, et déposez une réclamation.(Il y a un petit sigle en bas de la page d'acceuil d'Oscaro, cliquez dessus.)

http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent

3- Contacter la DDPP, ce que j'ai fais, voici la réponse:



Objet : société OSCARO

Monsieur,

Par message repris ci-après vous appelez notre attention sur les pratiques commerciales de la société OSCARO auprès de laquelle vous avez passé deux commandes en ligne de pièces détachées pour automobiles.

Concernant la première commande et suite au renvoi de l'une des pièces, vous réclamez sans succès à ce jour le remboursement correspondant.
S'agissant de la seconde, vous déclarez que les pièces commandées annoncées disponibles sur le site du vendeur, ne l'étaient plus momentanément selon les informations fournies par ce dernier.

Je vous informe qu'en raison du lieu d'implantation géographique de la société OSCARO, je transmets votre réclamation à la Direction départementale de la protection des populations de Paris, qui vous fera connaître la suite qu'elle réserve à cette plainte.
Les coordonnées de la DDPP de Paris sont les suivantes :

DDPP 75
8 rue Froissart
75153 PARIS CEDEX 3
Courriel : [email protected]
Tél : 0140 27 16 00

Je souligne que la DDPP de PARIS, devient votre unique interlocuteur sur ce litige.


Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée



Il n'y a qu'en agissant ensemble et de la sorte que l'on fera cesser ce genre de pratiques.
Bon courage à tous, et battez-vous!! ;)

Cachtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2015, 19:08

Re: Pour ceux et celles qui ont des soucis avec OSCARO

Messagepar Cachtou » 29 mai 2015, 05:27

Merci pour ces bonnes adresses. Je vais m'empresser de suivre votre exemple. 24 jours d'attente pour le remboursement d'un article qui n'avait même pas encore été expédié et de plus l'erreur de référence venait de leur (mauvais) conseiller. Vraiment déçue !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


schatzyy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2015, 15:39

Re: Pour ceux et celles qui ont des soucis avec OSCARO

Messagepar schatzyy » 29 mai 2015, 16:13

Bonjour Cachtou

De rien et courage!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus