FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bons d'achat bidons

67jero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bons d'achat bidons

Messagepar 67jero » 24 mai 2015, 20:43

Bonjour,

Il y a peu j'ai effectué un achat de 693€ sur le site "Rue du commerce" notamment parce qu'il proposait 100€ en bon d'achat pour un achat supérieur à 250€.
Je viens d’avoir mes 4 bons d’achats de 25€ représentant 100€ et je pensais que je pouvais utiliser les 4 bons ensembles pour un achat de 150€, et quelle surprise à présent, je vois que je ne bénéficie que de 25€ de réductions pour 150€ d’achat. Alors quel est l’intérêt de faire des grandes banderoles pour une offre si peu intéressant si ce n'est pour tromper le client.

Dans mon cas cela représente une remise de 3% sur 843€ d'achat (693€+150€ d'achat pour bénéficier de 25€ de réductions), j'aurai mieux fait d'aller voir ailleurs je pense que j'aurai pu bénéficier de meilleur prix chez un autre marchand.

De plus je les ai réceptionné aujourd'hui par email donc le 24/5/15 et je dois les utiliser entre le 22/5/15 au 22/6/15...

Je trouve votre publicité tout à fait trompeuse et cela me fait vraiment penser à une belle arnaque …

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Bons d'achat bidons

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2015, 11:16

Bonjour,

Je regrette votre sentiment.

Cependant, toutes les conditions étaient disponibles sur le site, je vous invite à les consulter, plus attentivement :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_anico_07052015.html

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

67jero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 67jero » 27 mai 2015, 19:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse, bien entendu, mais je pensais que c'est pratique marketing était digne du siècle dernier et je ne pensais pas qu'une société du web pouvait utiliser ces méthodes.

Votre bandeau indique "100€ offert pour 250€ d'achat". Si je vais chez mon boulanger et si il me propose " 1 baguette pour 2 baguettes achetées" je ne peux imaginer qu'il me dise que si je veux bénéficier de l'offre il va falloir que j'achète quatre baguettes supplémentaires pour recevoir un quart de baguette pour chaque baguette supplémentaire achetée.

Ce qui me dérange le plus c'est le sentiment de m'être fait rouler par des pratiques douteuses.

Vous perdez donc au moins 1 client, mais cela je suppose ne va pas changer grand chose..

Bon vent les douteux

djidji3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar djidji3 » 09 juin 2015, 21:36

Bonjour,

De plus les bons d'achat ne fonctionne pas.
Je viens de tenter plusieurs combinaisons d'achat :
  • commande de 151,45 € (sans compter les frais de port) chez un revendeur de produit pour Bébé.
  • commande de 373,99 € PS4 vendu par RUE DU COMMERCE
A chaque fois les codes affichent "Ce code de réduction n’est pas valide."

Dans la forme je suis d'accord avec 67jero, la promotion n'était pas claire, il fallait se rendre dans la page de détail de l'offre pour savoir que la somme était versée sous 4 bon d'achat de 25 €, et non "100 € remboursée en bon d'achat sur 150 €" comme cela était écris sur toutes les autres pages du site.

Et si à cela on rajoute le non fonctionnement des codes c'est effectivement un belle arnaque !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »