« En date du 24 11 je téléphone au service Orange via le 3900 pour un dégroupage total mais en conservant mon n°de ligne fixe . Après avoir pris en compte ma demande et le nouveau cout, mon interlocuteur me dit échanger ma box pour une autre de nouvelle génération (VDSL) alors que je lui ai précisé avoir changé cette dernière récemment. Réponse de l’interlocuteur « de toute manière les anciennes sont destinées à être remplacées par ce dernier modèle » il me donne un n° pour l’échange et une date de mise en service. 1er mécontentement, j’apprends que je ne récupérai mon numéro de fixe que lorsque la nouvelle box sera installée
2em gros mécontentement, je reçois l’offre dans ma boite mail et là je m’aperçois d’un cout de 29 € pour l’échange que je n’ai pas sollicité.
Retéléphone dans la journée me plains de cette vente forcée, l’interlocuteur comprend ma réaction et propose même un dédommagement et me dit régler le problème.
le 25 11 une nouvelle offre sans box m’est envoyée par mail et là nouveau mécontentement je m’aperçois que mon numéro de ligne fixe n’a pas été repris. Rappel et on prend en charge ma demande
Le 26 11 comme je ne changeais pas la box je pensais retrouver mon ancien numéro. Que néni appel et réponse « je ne pourrai pas l’obtenir avant quelques jours »
Le 28 11 ma facture est en ligne et là je vois rouge, la facture reprend le cout de l’échange soit 29€. Appel et exprime mon « ras le bol », je suis appelé quelque temps après pour me dire que tout sera régularisé par contre je réitère ma demande pour mon N° et là on me dit que la mise en service pour des raisons techniques ne se fera pas avant le 10 12
Le 11 12 pas de numéro, appel pour m’entendre dire que « c’est toujours en cours »
Beaucoup de bla,bla, , de temps passé, en plus payant par le 3900 (nouvel interlocuteur, re explication, recherche historique), et surtout pas satisfait.
je décide d envoyer un formulaire de réclamation en ligne le 11 12 2014
Le 15/12 je réponds au questionnaire orange de "satisfaction" envoyé par mail que je me presse de renvoyer en leur exprimant leur incompétence.
Malgré toutes ces interventions, réclamations, avertissements, ma demande pour récupérer mon numéro n’a pas toujours pas abouti à ce jour et après un dernier appel le 17 12 2014, après 1 h avec la plateforme puis un technicien (basée je ne sais ou) j’apprends que tout est à refaire parce que les précédents intervenants se sont trompés. I.N.AD.M.I.S.S.I.B.L.E
Je demande à ce que ma demande soit prise en considération le plus vite possible. A défaut je saisis le médiateur des communications électroniques et les organismes de consommateurs.
la suite au prochain numéro