FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Alarme commandée sur SHOWROOMPRIVE

Ptite_pam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Alarme commandée sur SHOWROOMPRIVE

Messagepar Ptite_pam » 19 mai 2015, 10:18

J'ai commandé le 31 décembre 2014 une alarme pour ma nouvelle habitation. Alarme que j'ai payée 201,99 €.

Je ne l'ai pas installé tout de suite car je voulais la mettre dans ma nouvelle habitation dans laquelle j'ai emménagé mi février. A la fin mars on se décide, avec mon mari, de l'installer. L'alarme fonctionne 5 minutes et depuis plus rien...elle bloque...Nous mettons au moins 15 mn à accéder à la commande entre chaque ordre. Elle se déclenche bien après la tentative d'intrusion et par dessus le marché elle n'envoie plus de sms et n'appelle plus non plus...
Je fais un mail à showroomprivé qui me donne les coordonnées de la personne à appeler pour la garantie...Bizarrement leurs fournisseurs ont tous la même adresse à Pantin...
Ayant eu d'autres chats à fouetter je m’intéresse à nouveau à ce problème la semaine dernière et décide d'appeler cette personne. Impossible de le joindre...je lui ai donc adressé un mail dimanche suite à mes différents appels téléphoniques n'aboutissant pas.

Je n'ai pas de réponse....j'ai encore essayé de l'appeler par téléphone ce jour le téléphone sonne (d'ailleurs une drôle de sonnerie se fait entendre - deux bips au lieu d'un) et au bout de 5 sonneries la communication est interrompue.

J'ai comme l'impression de m'être faite avoir dans l'histoire (en effet j'ai fait le tour des forums et beaucoup de personnes ont ce genre de souci avec ce site.

Je viens de faire un mail à SHOWROOMPRIVE pour avoir le remboursement de ma commande...

Si vous avez eu le même souci que moi, pouvez-vous me faire part de votre expérience et m'indiquer la manière dont vous avez procédé ?

Cela est dommage car j'étais une très bonne cliente de SHOWROOMPRIVE mais là ce site m'a carrément refroidit...

D'avance merci pour vos réponse.

Ptite_pam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Alarme commandée sur SHOWROOMPRIVE

Messagepar Ptite_pam » 19 mai 2015, 10:52

Après lecture des conditions générales je vois cela :
"J'ai reçu un produit non conforme ou défectueux et je veux le retourner
Si le produit reçu n'est pas conforme à celui que vous avez commandé, vous pouvez alors exercer votre garantie légale de conformité. Dans ce cas, les frais de retour sont à notre charge. Lors de l’étape 3 de la saisie du retour, Showroomprive vous propose deux étiquettes prépayées pour effectuer ce retour gratuitement : une étiquette Mondial Relay et une étiquette La Poste.

Pour nous retourner la marchandise, rien de plus simple :

Rendez-vous dans la rubrique Mon Compte Mes commandes, sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Retourner un produit ». Il vous suffit ensuite d’indiquer les articles que vous souhaitez retourner, les quantités, ainsi que le motif de retour, dans le seul but de faciliter le traitement de celui-ci par nos équipes.

Une fois cette demande faite, vous avez à nouveau 14 jours maximum pour nous retourner votre produit; vous n’aurez plus qu’à :

Imprimez votre bon de retour (composé d’un formulaire et d’une étiquette).

Collez l'étiquette Mondial Relay ou La Poste sur votre colis (attention, pas sur votre produit !)

Préparez votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage d'origine

Filez à La Poste ou dans votre point Mondial Relay pour y déposer le colis

Pensez à conserver la preuve de dépôt remise par les services postaux ou Mondial Relay

Rassurez vous ! Toutes ces étapes seront détaillées au fur et à mesure de votre progression !

N.B. : Dans le cadre de l’exercice de la garantie légale de conformité, notre Service Retour vérifie les articles en fonction du motif de retour que vous avez sélectionné. En cas de non adéquation, le coût de l’étiquette postale prépayée (6 euros) sera déduit de votre remboursement. "

Je suis tout à fait dans ce cas là. J'ai appelé le service client qui ne veut rien savoir !!! Pour quelle raison ? Il ne sait pas me l'expliquer !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 19 mai 2015, 12:03

Bonjour Ptite_Pam,

Je comprends votre situation et tiens à vous apporter mon aide;

L'article de nos C.G.V cité correspond au délai de rétractation (14 jours) après réception de la commande.
Dans votre cas, ce délai est largement dépassé, et c'est la garantie auprès du fournisseur qui prend le relais.
Je souhaite me renseigner sur votre dossier et pour cela j'ai besoin de connaître le numéro de commande concerné.
Pouvez-vous me le transmettre svp?

Merci, Charlotte

Ptite_pam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ptite_pam » 19 mai 2015, 12:42

Chère Madame,

Mon numéro de commande est le 4213113.

Concernant la garantie légale de conformité, je me permets de vous rappeler le texte de loi :

"La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation modifie, à partir du 17 mars 2016, le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison (il passera de 6 mois à 24 mois, sauf pour les biens vendus d'occasion).

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.

De quoi s'agit-il ?
Que couvre la garantie ?

La garantie couvre les défauts de conformité :

du bien,

de l'emballage,

des instructions de montage,

de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

À savoir : depuis mars 2015, les conditions générales de vente (CGV) doivent inclure une information sur la garantie et sa mise en œuvre.
Qu'appelle-t-on défaut de conformité ?

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

Le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).

Le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).

Le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).

À quelles conditions s'applique-t-elle ?
Ventes concernées

La garantie de conformité s'applique uniquement :

aux biens mobiliers ,

et si le vendeur est un professionnel.

La garantie de conformité ne 'applique pas aux biens vendus entre particuliers, par autorité de justice et enchères publiques.
Existence du défaut de conformité au jour de l'achat

Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.
Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat

Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.

C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.
Comment la mettre en œuvre ?
Délais

Vous avez 2 ans à partir du jour où vous prenez possession du produit pour mettre en œuvre la garantie de conformité.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous devez pouvoir présenter des justificatifs : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc.
Remboursement ou réparation

Dans un 1er temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer la moins chère.

Dans un 2nd temps, vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit), ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).

Le remboursement est possible uniquement si la réparation ou le remplacement :

sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée)

ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,

ou vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l'usage que vous recherchez.

Vous pouvez demander des dommages et intérêts si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver.
Coût

La garantie de conformité n'est pas payante.
En cas de litige

Si vous rencontrez des difficultés (par exemple réparations mal effectuées, délai de réparation non respecté), vous disposez de droits et de voies de recours, amiables et judiciaires."

Source : service-public.fr

Je suis tout à fait dans ce cas car j'ai acheté ce produit il y a moins de six mois.

Par conséquent, et conformément à la loi, je vous remercie de bien vouloir m'adresser l'étiquette me permettant de vous renvoyer le produit afin que vous procédiez au remboursement !!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 20 mai 2015, 09:09

Bonjour Ptite_Pam,

Le numéro de commande communiqué n'est pas valable.
Je vous invite donc à me transmettre le bon numéro afin que je puisse vous apporter une solution adaptée.

Merci, Charlotte

Ptite_pam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ptite_pam » 20 mai 2015, 09:31

Mon numéro de commande est le 42131113

Ptite_pam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ptite_pam » 20 mai 2015, 14:52

Pour "Charlotte" de SHOWROOMPRIVE. Je viens de recevoir un mail du fournisseur qui m'indique que pour le remboursement je dois "m'adresser à showroom"...
Comme je vous l'ai indiqué vous ne pouvez pas refuser, conformément à la loi, de me reprendre cette alarme et me rembourser...
Dans l'attente de vous lire.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 mai 2015, 11:24

Bonjour Ptite_pam,

Je transmets votre dossier auprès d'un de nos conseillers, vous serez recontactée d'ici 24 à 48h.

Bonne journée, Charlotte

Ptite_pam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ptite_pam » 23 mai 2015, 11:02

Et voilà cela fait 48 h et bien entendu aucune nouvelle de vous...de qui vous moquez-vous ??? J ai reçu juste un appel hier suite à l enquête de satisfaction...je ne ai pas pu répondre. ..marion M envoie un mail pour me demander les heures auxquelles je suis disponible. Je réponds tout de suite au mail et pas de nouvelles alors ne venez pas dire que vous êtes désolé !!! Vous vous moquée des clients !!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 25 mai 2015, 08:38

Bonjour Ptite_pam,

Je suis navrée de cette situation.
Sachez que j'ai remonté l'information après du service concerné.
Rassurez-vous, un de nos conseillers prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »