FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

café expresso

bernard_a_h
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:28

café expresso

Messagepar bernard_a_h » 24 avr. 2007, 20:50

Malgré des tests jugeant le café en poudre pour les cafetières expresso moins bons que les dosettes nespresso, j'ai choisi une cafetière qui me permet de choisir mon café et notamment de plutôt favoriser les productions artisanales, biologiques ou de commerce solidaire (de véritables scandales existent en terme d'exploitation des producteurs qui ont vu leurs revenus divisés par deux les condamnant pour certains à l'exode). Dans une brûlerie artisanale ils m’ont expliqué comment doser et ne pas tasser le café pour l’avoir aussi bon qu’au percolateur de leur magasin et je dois dire qu’avec un café artisanal à 4,50 euros les 250 g le résultat est plutôt meilleur que le Nespresso et c’est beaucoup moins cher. J’utilise aussi un Arabica bio du Mexique qui est très agréable et encore moins cher (que je viens de voir bien coté dans les tests du dernier numéro de « Que Choisir »). Ce qu’il faut dire, c’est qu’avant d’attraper le coup de main, j’ai eu pas mal de déception en comparaison avec les dosettes Nespresso, ce qui peut expliquer les mauvais résultats de l’enquête faite dans « Que Choisir » en 2006. Je ne me suis pas posé de questions sur les modèles trop chers qui acceptent le café en grain, dommage car c’est certainement le meilleur rapport qualité prix, dans la durée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: café expresso

Messagepar visiteur » 12 mai 2008, 17:53

Bonjour,
Je suis resté comme beaucoup à la vieille mode du paquet de café moulu 250gr.
Pas du conditionnement par quatre dit "familial".
Celui-ci est désormais toujours plus cher au kg.
Ma vieille machine "Expresso" 14 bar de pression
est toujours valide depuis 15 ans. Elle a fait
plus de 20.000 cafés (j'ai arrêté de compter...)
En prime elle m'a servi je ne sais combien de litres d'eau chaude et de vapeur sèche.
Faites le compte... et je peux varier les marques et les goùts à ma convenance.
Pas de machines à capsules et donc pas de capsules, par contre que d'économies!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marguerite_dtn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2014, 09:45

Re: café expresso

Messagepar marguerite_dtn » 07 juil. 2014, 10:39

Bonjour,

Je comprends bernard_a_h et vous avez raison ! Souvent le café artisanal est bien meilleur que les cafés industriels ! il y a quelques années j'ai travaillé dans une petite entreprise de café artisanal, et bien que je n'y travaille plus, je commande toujours mon café chez eux même de l'autre coté de la France. Aujourd'hui sur mon lieu de travaille, ils ont des capsules… résultat je n'en bois plus, j'apporte mon thermos!
Vous qui aimez le bon café je vous conseille un amour de café, j'espère qu'il vous plaira !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: café expresso

Messagepar DJMI » 09 sept. 2014, 15:40

Un bon café de préférence artisanal avec une cafetière dite de type "italienne" : un régal pour les amateurs mais aussi une économie par rapport aux cafetières électriques !

daria5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2015, 17:06

Re: café expresso

Messagepar daria5 » 20 mai 2015, 17:08

Bon en tout cas chacun aime le gout de son café

Debra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 02:43

Re: café expresso

Messagepar Debra » 03 avr. 2018, 09:11

Très intéressant merci pour les données, Je vais les prendre en compte, salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Café »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus