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Cdiscount : SAV lamentable pour un disque dur neuf

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Cdiscount : SAV lamentable pour un disque dur neuf

Messagepar visiteur » 15 oct. 2007, 20:07

Bonjour,

je laisse ce message à titre informatif uniquement, mon problème étant en cours de résolution (enfin je l'espère)...
En juillet 2007, suite à un problème de disque dur sur mon ordinateur portable, je passe commande d'une nouvelle pièce sur cdiscount : un disque Toshiba de 50€.

Un mois après, ce disque dur fait crasher mon ordinateur. Une fois celui-ci redémarré, il s'avère que le problème est d'ordre physique : la disque tourne au ralentis (3Mo/s au lieu de plusieurs dizaines en habituellement), s'arrête régulièrement dans un bruit de craquement anormal, me supprime ou corromp des fichiers.
Par ailleurs, mon ordinateur est sain : aucun virus ou logiciel louche. J'ai un DUT d'informatique derrière moi et sais m'occuper de mon PC.

- 08/09/2007 : Je téléphone au SAV cdiscount (1,35€ par appel + 0.34€/min... OUCH) : la personne, qui n'a visiblement aucune connaissance technique, me demande d'appeler directement le SAV de Toshiba (après seulement 1 mois d'utilisation du produit)

- Je téléphone au SAV Toshiba France (0.34€/min) : le numéro de série du produit est noté, et un dossier est créé. On me demande d'appeller un autre numéro.

- J'appelle à ce deuxième numéro, et on me dit gentiment que Toshiba n'a pas la possibilité de prendre en charge mon disque dur en France : je dois appeller le SAV international.

- J'appelle le SAV international gratuit. Premier hic : il faut être bilingue. Après quelques baffouilles laborieuses, je raccroche.

- Je recontacte cdiscount, en leur expliquant le problème. Et quelques heures plus tard, je reçois un mail m'indiquant de contacter le SAV de Toshiba.
L'interlocuteur avait pourtant semblé comprendre mon problème, mais il semble que cdiscount ait décidé de me faire tourner en rond.

- Après quelques recherches, je trouve une adresse me permettant de contacter le SAV international TOshiba. J'écris donc ma requête en Anglais (plus facile qu'à l'oral!), et je reçois quelques jours plus tard un mail m'indiquant de contacter le SAV de mon revendeur...

- Je rappelle cdiscount pour la troisième fois : ils me disent de contacter leur service technique. Là, le technicien comprend immédiatement que mon produit est défectueux, et me donne un numéro de retour (enfin!). Le produit sera échangé contre un neuf, d'après ce qu'il me dit.

- Je renvoie le disque dur le 20 septembre en colissimo suivi avec AR (il aura fallu 11 jours de tergiversations, et 30€ de frais téléphoniques). J'ai la confirmation de la réception le 24 octobre par la poste... et le 2 octobre par cdiscount.
Dans cette notification, j'apprends que je vais recevoir un bon d'achat d'un montant correspondant au produit et des frais de renvoi, dans un délai MAXIMUM de 7 jours ouvrés.

- A l'heure où j'écris ces lignes (11 jours après la notification), je n'ai toujours rien reçu, et le SAV que je viens d'appeller a le culot de me dire qu'ils sont toujours dans les délais, et que je devrais recevoir mon remboursement dans la

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Cdiscout, pas cher mais on sait pourquoi

Messagepar visiteur » 08 déc. 2007, 16:45

Cdiscout, pas cher mais on sait pourquoi.

Barrettes de mémoire acheté sur Cdiscount de marque "Cdiscount" et forcément on aurait dû s'en douter (pas chère = qualité médiocre) elles ne sont pas compatibles avec l'ensemble des ordinateurs (pourtant des PC 2700 333Mhz et PC de marque HP).

+15€ de téléphone pour avoir le bon technicien et en venir à la conclusion qu'il faut changer ces barrettes et non mon portable.
Sauf que, changer les barrettes n'apporterait pas grand chose puisqu'il serait improbables qu'elles aient toutes les deux un problème, donc un avoir serait plus simple car c'est bien le modèle Cdiscount qui pose problème.

Au final, ça fait 1semaine 1/2 qu'on attend notre numéro de retour. Il va falloir rappeler le 08 à 1.35€ l'appel + 0.34min... Pour des barettes à 50€ on va en être de +20€ de notre poche en téléphone. Well done !!

Cdiscount c'est fini. On prendra un magasin que le WEB qui propose un email oun formulaire pour les pb de SAV.

Ca déconne et c'est l'acheteur qui paie...belle mentalité !


Que faire en cas de litige ?

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re: Cdiscout, pas cher mais on sait pourquoi

Messagepar visiteur » 22 avr. 2008, 09:07

Même constat pour moi: Cdiscount n'a pas l'air très sérieux!
J'ai l'habitude de commander des pièces pour mon ordinateur sur internet (les prix sont intéressants) mais avec Cdsicount il y a presque toujours un souci:
carton déchiré (La Poste peut aussi être en cause) avec article perdu en route déjà 2 fois!!
commande livrée avec du retard (pourquoi donner des dates d'expédition canon si ce n'est pour pas les honorer),

Pour le matériel info: tout pour la micro est aussi bien et moins cher :) et pour le reste rue du commerce est aussi, voire mieux placé, et beaucoup plus sérieux, en particulier sur les emballages! De plus il existe des sites spécialisés (hifi, informatique...) aussi bien au niveau prix et surtout ils sont spécialisés et peuvent donc apporter une réponse de pro!!
Et surtout évitez le colissimo sans signature: vous ne pouvez pas refuser le colis s'il est abimé et donc les frais de retour sont à votre charge! En chronopost ou TNT, si vous refusez votre colis car il présente des signes de "maltraitance", il repart chez l'expéditeur gratuitement.

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re: Cdiscount : SAV lamentable pour un disque dur neuf

Messagepar visiteur » 12 févr. 2009, 19:41

Bonjour

J''ai moi aussi un gros problème avec CDDISCOUNT depuis un mois et je pense que j''en ai encore pour un petit moment.
J''ai commandé un ordi avec tour et écran. Super ma tour est livrée en 5 jours, le hic c''est que l''écran je l''attends depuis plus d''un mois.

Je ne compte plus les appels chers, les mails enfin si on appel ça des mails et autres.

Je suis déseperée. En plus sur certains mails, ils ont le culot de me dire que j''ai été livré et qu''il ne comprenn pas que je me manifeste aussi tardivement. Le lendemain je recois d''autre mail qui m''expliquent que mon coli est en cours d''acheminement vers leurs locaux. Le surlendemain que j''ai été livré et ainsi de suite.

Alors cdiscount c''est bien quand ça marche autrement c''est vraiment nul. Pour moi il n''y aura plus de consommation chez eux. Je prefère payer un peu plus quoique avec tous mes appels j''en suis plus vraiment sûre.

Pour finir, je déconseille très fortement.

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