J'étais client depuis longtemps chez RDC, mais j'avais délaissé ce site depuis quelques années.
Mal m'en pris d'y revenir visiblement, car le site me semble très rigide.
J'ai commencé par faire plusieurs achats en optant pour la souscription à la carte RDCommerce, qui offrait un bon de 75 € à cette occasion. Helas pour moi, j'ai eu la mauvaise idée de payer ma commande avec une CB virtuelle alors que mes achats étaient répartis chez 2 marchands (mais 1 seul montant de proposé) .
Résultat 1 : L'une de mes 2 commandes annulée pour carte refusée sans même avoir pris contact avec moi avant. Et oui, il faut savoir que ce n'est Rueducommerce qui prélève le montant total mais chaque marchand. mais une e-carte bleue n'accepte que les prélèvement d'1 marchand puisqu'elle est provisoire.
Resultat 2 : Mon bon d'achat de 75 € a pour je ne sais quelle raison été réparti sur les 2 commandes. Donc je n'ai eu que 39 € de réduction au lieu des 75, car le code promo ne fonctionnait plus après cette utilisation.
J'ai évidement joint le service client et j'ai pu constater qu'a part le téléphone il n'y a pas de moyen. le site est bourré de "contactez nous" mais le résultat final est toujours "appelez nous".
pas de mail !!
La réponse à été que je pouvais m’asseoir sur mes 36 eur restants. Puis miracle, quelques temps après j'ai reçu un mail me donnant un code promo de 36 eur. seulement voilà j'avais déja effectué ma 2eme commande et la date de validité était si ridicule que je n'ai pas pu l'utiliser.
Bref, c'est lors de ces commandes que j'ai souscrit à l'offre express ilimité. Que je pensai seulement à l'essai d'ailleurs. Mais j'ai fait comme tout le monde, j'ai oublié et j'ai été prélevé.
Du coup, alors que je regardais aujourdui une machine a café que je voulais acheter, j'ai décidé de passer commande en voyant qu elle pouvait bénéficier de la livraison gratuite express ilimité. Et oui, tant qu'ç faire, autant l'utiliser. C'était sans compter encore une fois sur la rigidité de Rueducommerce !!
Lorsque j'ai fait mes 1ere commandes avec la carte, j'ai fait livrer chez un ami qui n'habite pas à côté.
resultat 3: La livraison express s'applique uniquement à l'adresse de la première livraison! Chose que j'ignorai et que je trouve d'ailleurs inadmissible. Et encore une fois, impossible de contacter par mail le service client pour soulever mon problème, je ne peux pas changer l'adresse de livraison pour la mettre à mon domicile et suis condamné à faire livrer chez mon ami à 35 minutes de chez moi !
Je commanderai donc chez cdiscount ou amazon, le prix total avec frais de port étant moins élevé.
Pour arranger le tout, j'ai voulu passer ma commande en dehors des horaires de contacts, alors qu'un mail m'aurait permis de m'exprimer sur le sujet à l'horaire qui me convient.
J'ai donc l'impression de m'être fait arnaqué plusieurs fois. Pour mon bon d'achat non utilisable, pour la livraison express illimité facturée sans rappel, pour la livraison uniquement à une adresse.
Au cas ou, mon numéro de client : 1468110