FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Solutions moustiques ?

liomanu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Solutions moustiques ?

Messagepar liomanu » 09 mai 2015, 22:03

Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions efficaces contre les moustiques tigres.
Hormis les répulsifs testés par Que Choisir pour l'intérieur des maisons et la veille sur les points d'eau stagnante, avez-vous testé des méthodes commerciales ou bricolées pour lutter contre la prolifération de moustiques tigres (histoire de pouvoir de nouveau profiter de l'extérieur des maisons...) ?
J'ai trouvé sur internet des références de produits utilisables pour l'extérieur (pièges, anti-larves, etc...) mais aucune information fiable sur le sujet.

Dohaupt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Solutions moustiques ?

Messagepar Dohaupt » 11 mai 2015, 04:20

Il existe des solutions ayant fait leur preuve pour diminuer ou même éliminer l'habitat du moustique Tigre sans un jardin. Selon les particularités de la propriété, les moyens économiques et le temps que l'on peut dédier à leur mise en oeuvre, elles vont du Larvicide biodégradable au Traitement pour Pulvérisation, Pièges à Larves et Machines de destruction des moustiques adultes, jusqu'à des équipements de mise en réseau d'un nombre important de ces machines sous la forme d'une ceinture de protection, comme BioBelt Anti-Moustiques. En dehors de cette dernière, qui assure une double action de destruction et de protection, et se suffit à elle-même, les stratégies efficaces sont en général dans la combinaison des diverses solutions, complétées par des solutions de dispositifs répulsifs d'appoint.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chapi50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Solutions moustiques ?

Messagepar Chapi50 » 16 juil. 2015, 21:54

Bonjour
Je n'ai pas la solution mais je voulais signaler qu'il y en a dans la Manche (50) à Granville

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »