FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement de la différence

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

remboursement de la différence

Messagepar visiteur » 28 avr. 2006, 17:56

j'ai acheté il y a un mois un portable, l'enseigne fait une grande pub si vous trouvez moins cher ailleurs nous vous remboursont la différence.j'ai trouvé le même modéle 200 euros moins cher 15 jours après.
donc retour au magasin pour faire valoir cette clause, et là sur le c-l ,
réponse: condition valable dans un rayon de moins de 5 kilomètres autour du magasin.
c'est une grande zone commerciale et rien à 10km à la ronde c'est vraiment nous prendre pour gogos
comment peut on laisser des enseignes faire une telle publicité quand elles savent que ça ne leur coutera rien.
et cette clause est au dos des CGV , il faut une loupe pour les lire
le vendeur n'est il pas dans l'obligation d'informer le jour de l'achat
donc méfiance sur ce genre de pub

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: remboursement de la différence

Messagepar visiteur » 02 mai 2006, 17:08

c'est tout simplement scandaleux, car on ne peu même pas les attaquer pour publicité mensongère
et comme faire pour qu'il mentionne le magasin le plus proche ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mai 2006, 10:38

200 euros c'est une belle somme, je comprend votre rage.
mais que faire nous consommateurs devant de tels comportements
nous sommes ( volés ) légalement
question peut être bête:
les conditions générales de vente d'une enseigne doivent elles être validéés par un organisme juridique avant appliquation , si oui dans votre cas rien à espérer, et qu'elle action menée pour obtenir une modification.
qui semble logique
ami de ufc que choisir donnez nous un conseil
merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mai 2006, 12:24

un hypermarché de notre région fait la même pub
cora grande banderole sur la façade du magasin, si vous trouvez moins cher on vous rembourse la différence.
c'est franchement nous prendre pour des c--s
après une heure dans le magasin pour les achats de la semaine, je ne vais passer deux heures dans les autres magasins pour controler les prix article par article pour finaliment constater une différence de 0.10 centimes d'euro en plus ou en moins.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2006, 11:04

j'ai eu le même problème , sauf que moi c'est sur un site internet que j'ai trouvé moins cher et rien à faire pour être remboursé de la différence qui était de 150 euros.
on m'a fait valoir que ce n'était pas un vrai magasin.et que les garanties n'étaient pas les mêmes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2006, 17:36

Bonjour

Je me suis toujours interrogé sur le sens de cette mention d'appel , le remboursement de la différence . Les sites de vente par correspondance , par exemple , ne peuvent pas ignorer les tarifs pratiqués par leurs concurrents . Pourquoi maintenir des écarts qui peuvent aller jusqu'à trois cents euros et même au-delà ( expérience personnelle ) ? Pourquoi ne feraient-ils pas à l'achat l'alignement sur le prix le plus bas qu'ils peuvent vérifier ? Quels détails mesquins seront évoqués pour justifier une différence de prestations ? Parce que je ne comprends pas cette pratique je me suis toujours méfié de cette offre .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2006, 18:33

j'ai eu ce genre de probleme, j'ai trouvé sur un site le même produit 120 euros moins cher.
réponse du magasin:
le fournisseur a baissé ces prix moi j'ai du stock que je dois écouler.fausse barbe peut être ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mai 2007, 03:22

bonjours,
et bien moi je vait vous répondre il falait le rende car vous dite bien 15 jours et vous avez le droit de le rendre dans les 15 jours qui suive le jours d'achats, nous aussi en peut etre malonnette car il peuvent pas verifier le matériel il l'envoie directement au fournisseur et vous enlever !débrancher! juste le disque dur c dommage comme ca nous aussi en va étre malhonnete c dommage mais c comme ca maintenant il nous oblige.
je m'excuse pour les faute d'ortographe...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »