FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur en panne : échange ou remboursement possible???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Ordinateur en panne : échange ou remboursement possible???

Messagepar visiteur » 24 juil. 2010, 21:07

Bonjour à tous,

Le 8 juillet dernier mon ordinateur (HP)tombait en panne après seulement trois semaines d''utilisation : impossible de le faire fonctionner, aucun voyant ne s''allumait, rien! La panique!!!
Après lui voir exposé mon problème par mail (j''étais en déplacement)le vendeur a bien admis que le PC avait un défaut et qu''il fallait l''envoyer en réparation.

Seulement je voulais savoir si quelqu''un avait eu une expérience similaire et si vous saviez si j''avais de droit d''exiger un échange (voir remboursement...!) de cet ordinateur plutôt qu''une "réparation"? Car un ordinateur déjà en réparation après à peine trois semaines d''utilisation ça me parait plutôt de mauvais augure pour la suite... Je sais que normalement cela est possible dans les huit jours suivant l''achat mais en cas de dysfonctionnement peut-être est-il possible de le faire également?.. J''ai lu qu''il existait une garantie de conformité ou relative aux vices cachés mais comment les faire valoir devant des vendeurs qui disent ne jamais en avoir entendu parler?...

Merci d''avance pour vos réponses!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ordinateur en panne : échange ou remboursement possible???

Messagepar visiteur » 16 août 2010, 14:50

Bonjour,
Votre vendeur a pris en charge la réparation de votre micro-ordinateur. Vous ne pouvez rien exiger de plus, si ce n’est la prolongation de la garantie si l’immobilisation de votre PC dure plus de 7 jours.
Ensuite, savoir si ce PC fait l’objet d’un vice caché ou d’une panne fortuite, il est très difficile de se prononcer. Malheureusement, seul l’avenir vous le dira. Essayez d’avoir un compte-rendu de l’intervention SAV et savoir quelle pièce a été changée. Ensuite, allez dans Google faire une recherche en entrant les caractéristiques (marque, type, n° ou référence commerciale … de votre PC), vous verrez alors si on en parle dans les forums spécialisés. Le PC où je tape ce texte a eu un premier disque dur changé après 3 mois d’utilisation, puis un deuxième changé encore après 3 à 4 mois, et depuis 1 an et demi plus de problème matériel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ordinateur en panne : échange ou remboursement possible???

Messagepar visiteur » 09 sept. 2010, 14:39

Tout le monde semble méconnaître LA GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE et son éfficacité dans les 6 mois de l''achat !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ordinateur en panne : échange ou remboursement possible???

Messagepar visiteur » 25 oct. 2010, 16:10

garantie qui est toutefois difficile à faire jouer devant un juge de proximité. j''en ai fait les frais et c''est moi qui ait été condamnée!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus