Bonjour à tous,
Le 8 juillet dernier mon ordinateur (HP)tombait en panne après seulement trois semaines d''utilisation : impossible de le faire fonctionner, aucun voyant ne s''allumait, rien! La panique!!!
Après lui voir exposé mon problème par mail (j''étais en déplacement)le vendeur a bien admis que le PC avait un défaut et qu''il fallait l''envoyer en réparation.
Seulement je voulais savoir si quelqu''un avait eu une expérience similaire et si vous saviez si j''avais de droit d''exiger un échange (voir remboursement...!) de cet ordinateur plutôt qu''une "réparation"? Car un ordinateur déjà en réparation après à peine trois semaines d''utilisation ça me parait plutôt de mauvais augure pour la suite... Je sais que normalement cela est possible dans les huit jours suivant l''achat mais en cas de dysfonctionnement peut-être est-il possible de le faire également?.. J''ai lu qu''il existait une garantie de conformité ou relative aux vices cachés mais comment les faire valoir devant des vendeurs qui disent ne jamais en avoir entendu parler?...
Merci d''avance pour vos réponses!