FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relevé confiance EDF

JLH35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2013, 13:38

Relevé confiance EDF

Messagepar JLH35 » 06 mai 2015, 10:26

Bonjour,
Est ce que ce relevé dit "Relevé Confiance" mérite bien ce nom ? en effet malgré la souscription de ce "Relevé confiance" , EDF envoie 2 fois par une personne pour relever le compteur !!!
Dans mon cas le compteur est inaccessible, ce qui implique à EDF d'envoyer un courrier pour prévenir du passage.
J'aimerai qu'EDF respecte un peu mieux ses fidèles clients et fasse preuve d'un peu d'intelligence, en ayant un seul passage par an, si le client en question est un client qui à toujours payer en temps et en heure (prélèvement automatique), cela ne devrait pas poser de soucis, quitte à EDF de revenir à 2 relevés par an, voir suppression du relevé confiance en cas de constatation d'anomalie.
J'ai appelé EDF ce matin j'en ai profité pour en parler et pour savoir comment faire remonter ma demande , devinez ce qu'il s'est passé ? la communication a été interrompue !!!

Comment pouvons nous faire évoluer ces conditions du "Relevé Confiance" ? et tout d'abord comment puis je faire remonter efficacement une telle demande et avons nous une chance de se faire entendre ?
Merci pour vos commentaires

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Relevé confiance EDF

Messagepar Energizor » 06 mai 2015, 18:35

Bonjour,

Ce n'est pas EDF qui s'occupe des relevés de compteur, pas plus que les autres fournisseurs (Engies, Direct Energie, etc.).

C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui doit assurer cette mission de service public deux fois par an et transmettre ses relevés aux différents fournisseurs (EDF n'est que l'un d'entre eux).

Donc, vous ne pouvez pas demander à EDF de changer la périodicité des relevés de compteur. Ce n'est pas de leur ressort.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JLH35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2013, 13:38

Re: Relevé confiance EDF

Messagepar JLH35 » 06 mai 2015, 18:52

Bonjour Energizor, pas du tout d'accord avec vous, , je suis client d'EDF et non pas d'ERDF, mon seul interlocuteur est EDF et ce dernier est le donneur d'ordre vers ERDF pour ce relevé.
Donc si les choses peuvent/doivent évoluées EDF peut le faire, ou alors EDF change le nom , nous ne sommes pas aujourd'hui dans une relation de confiance entre EDF et l'abonné
Désolé

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Relevé confiance EDF

Messagepar Energizor » 07 mai 2015, 21:24

Bonjour,

Je le répète, EDF n'est pas donneur d'ordres pour les relevés de compteur.
De toute façon, un compteur Linky sera prochainement installé chez vous par ERDF, et vous paierez tous les deux mois une facture basée sur le relevé réel, qui sera fait à distance.
Le relevé confiance disparaîtra à ce moment-là.

JLH35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2013, 13:38

Re: Relevé confiance EDF

Messagepar JLH35 » 08 mai 2015, 06:55

Bonjour Energizor, à vous lire , j'ai comme l'impression que vous travaillez chez ERDF ou peut être bien encore Linky !!! et que vous ne défendez en aucun cas le point de vue du client/consommateur, et pour ce qui est du compteur Linky, depuis que l'on en parle on est encore loin d'une installation sur tout le territoire :-)
Dorénavant je ne répondrais plus à vos commentaires

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Relevé confiance EDF

Messagepar Energizor » 08 mai 2015, 12:03

Bonjour JLH35,

A vrai dire, je suis agent EDF.
Je vous réponds en vous écrivant les choses telles qu'elles sont.
C'est bien vous qui avez posé cette question sur un forum public, il faut vous attendre à ce que des gens vous répondent, et pas forcément dans le sens qui vous fait plaisir.
Si vous avez du temps à perdre, lisez mes interventions et vous verrez que quand je pense que le client/consommateur a raison, je vais dans son sens.
Soyez heureux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus