FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ExpressIllimité souscription non souhaitée

Jbe28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ExpressIllimité souscription non souhaitée

Messagepar Jbe28 » 26 avr. 2015, 19:08

Bonjour

Suite au passage d'une commande sur Rue du commerce ce jour (26/04/2015), l'offre Express Illimitée m'a été automatique souscrite alors que je n'ai pas choisi de mode de livraison express.

J'ai tout de suite annuler le renouvellement automatique de cette option en me rendant sur mon compte > Gérer mon ExpressIllimté, ce qui me renvoie vers la page http://eptica.rueducommerce.fr/espaceClient/EIManagementController.php avec un message d'alerte : La page à l'adresse eptica.rueducommerce.fr indique : hahaha

Je ne trouves pas cela très drôle personnellement.

C'est pourquoi je souhaiterais que l'on me supprime cette option et que l'on n'effectue pas le prélèvement des 29,90€ :

N° client : 2992367
N° commande : 403673312
N° facture : 21262741

Cordialement,

nicolasbr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ExpressIllimité souscription non souhaitée

Messagepar nicolasbr » 27 avr. 2015, 09:16

Bonjour,
Je viens également de passer une commande sur le site rueducommerce et il m'arrive le même problème, aucun moyen de contacter Expressillimité pour ma part.
Je me suis rendu compte de cet abonnement forcé en allant dans l'onglet "suivi de mes commandes", j'ai eu la même démarche que vous.
Je précise que lors de la commande, rien ne précisais que nous allions payer 29,99 €.
Que faire ?
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 avr. 2015, 11:33

Bonjour à tous,

@Jbe28 : Lors du passage de votre commande, vous aviez souscrit de votre plein gré à l'express illimité, comme l’indique cette capture d’écran :

http://hpics.li/7f4db3a

Comme il l’était mentionné, vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour adhérer au service pendant un an.

Je peux vous retirer cette option, cependant les frais de ports de votre commande étant offerts.

Cependant, j’en profite pour vous indiquer que l’express Illimité est une offre à la fois avantageuse et rentable sur le long terme, pour ne plus payer de frais de port à chaque commande tout en bénéficiant de la qualité de service de RueDuCommerce :

- Une offre Avantageuse par rapport à la concurrence : l’express illimité est valable sur tous les produits vendus sur notre site internet, produits vendus par nos partenaires marchands compris.
Cet avantage est unique en France.

- Une offre rentable compte tenu de sa modique somme : 29.90€ pour toute une année
29.90 € pour un an : faites le calcul , cela correspond à trois livraisons par Chronopost, ou le prix d’une seule livraison volumineuse par transporteur.

Si vous pensez repasser une commande sur notre site dans l'année, cela vous sera donc profitable. Qu'en dites-vous ?

Si malgré tout, vous décidez d’annuler cette option, je reste à votre disposition pour faire le nécessaire rapidement.

Pourriez-vous aussi me fournir une capture d'écran, de votre espace client, concernant( la requête :
http://eptica.rueducommerce.fr/espaceClient/EIManagementController.php a

@nicolasbr : Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît, afin que nous regardions cela ensemble ?
Merci à vous.

Bonne journée.

Cordialement,
Michel

nicolasbr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicolasbr » 04 mai 2015, 18:15

Bonjour,

Ma commande a bien été livrée, ce qui est rassurant car il est vrai que le message "ahahah" indiqué par la page après la commande ne rassure en rien et fait penser à un fishing réussi par des pirates informatiques sur nos coordonnées bancaires.
Néanmoins, après avoir lu votre réponse, je ne fais pas de commandes assez souvent pour rentabiliser cet abonnement.

Voici le numéro de ma commande : N°404100350

Bonne soirée à vous,

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 mai 2015, 14:57

Bonjour Nicolasbr,

Je peux vous le retirer cependant, je dois déduire les frais de port offerts dans le cadre du service express illimité sur cette commande de 7.19 € donc vous aurez un remboursement de 22,74€.

Cela vous convient ?

Restant à votre disposition.
cordialement,
Michel

nicolasbr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicolasbr » 07 mai 2015, 12:31

Bonjour Monsieur,

Je comprends effectivement la déduction des frais de ports pour le remboursement. Cette solution me convient parfaitement, merci beaucoup de vous être occupé de mon problème si rapidement.

Bonne journée à vous,
Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mai 2015, 14:58

Bonjour nicolasbr,

Je viens de faire le nécessaire afin que le remboursement intervienne sous 72 heures, sous forme de recrédit sur votre CB.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »