FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poulet et Antibiotiques

MamanMimi19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2015, 16:28

Poulet et Antibiotiques

Messagepar MamanMimi19 » 06 mai 2015, 16:49

Bonjour à tous,

Je poste aussi pour la premiere fois après être tombé sur un article de votre site sur le poulet et les antibiotiques (il s'appelle antibiorésistance dans les volailles).
Ma fille est tombée malade la semaine dernière (grosse gastro et diarhée, la pauvre a vraiment souffert :( ) et le médecin m'a dit que s'était peut-etre à cause du poulet qu'elle avait manger quelques jours avant.
J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur votre article et je voulais savoir si il y avait eu des nouvelles sur le sujet et si le gouvernement comptait cette fois faire quelque chose pour nous.

Merci à vous ^^

Chantre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:56

Re: Poulet et Antibiotiques

Messagepar Chantre » 07 mai 2015, 09:07

Bonjour MamanMimi19 !

J'ai vu le même article que vos madame ! C'est à poser des questions sur ce que l'on mange vraiment...
J'ai essayer de me renseigner hier, et en Angleterre il y a plein de problèmes avec les poulets, les maladies etc.
Et je suis tombé sur une vidéo en caméra caché sur le traitement des poulets en usine... Juste horrible !! https://youtu.be/ZfOOB_Rgr3M
C'est à poser des questions sur ce que l'on mange...

Est-ce que vous aussi vous avez des informations ?!
Hors de questions d'attraper ECOLI pour du poulet...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Poulet et Antibiotiques

Messagepar DJMI » 07 mai 2015, 11:04

C'est l' élevage intensif qui a rendu nécessaire l'utilisation des antibiotiques avec les problèmes que l'on connaît mais il n'y a pas que cela malheureusement ( poulets ayant le goût de saumon car nourri à base de farine de poisson,etc etc..

Julienxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2015, 13:19

Re: Poulet et Antibiotiques

Messagepar Julienxxx » 07 mai 2015, 14:05

Bonjour,
comme vous j’ai entendu parler de ce problème !!! De plus il y a un article, qui est sorti hier sur un cas d’un enfant infecté suite au contact avec des poulets http://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2015/05/flu-scan-may-05-2015. Certes, la Chine c’est loin, mais qui dit que les conditions d’élevage de poulet standard sont meilleures chez nous ??!!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Poulet et Antibiotiques

Messagepar DJMI » 10 juin 2015, 14:44

Surtout que beaucoup de poulets viennent effectivement de Chine avant d'être découpés et reconditionnés.
Chez nous ce n'est pas mieux, essayez de visiter un élevage en batterie et vous verrez !
Idem pour le lait et la viande bovine avec la ferme des mille vaches du côté d'Abbeville !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus