Bonjour,
J'ai passé commande d'une hotte HOTPOINT-ARISTON HBI 90 EFHAIX le 8/02/2015 sur la boutique du Net à travers le site Rue du commerce.
Lors de la réception du colis (le 16/02/2015) et a l'ouverture du produit, j'ai constaté un différence par rapport a la description du produit et la photo mise en ligne sur le site "Rue du commerce", j'ai ainsi contacté le service client le même jour pour les informer de l'erreur de leur demander venir récupérer le produit en prenant en charge les frais de retour car le colis est vraiment imposant et lourd.
Suite a ma demande, le service client m'a demandé les photos pour justifier de cette erreur et des messages du 25 Février - 09 Mars - 23 Mars - 25 Mars- 26 Mars - 30 Mars - 31 Mars et après toutes ces relances, ils me demandent de valider si c'est bien moi qui ai signé le bon de livraison puis me redemande les photos justifiant que le produit n'est pas conforme a ce que j'ai commandé.
Il m'informe ensuite dans le mail du 30 Mars
"Bonjour cyrille,
Vous nous avez contactés suite à la réception d'un produit non-conforme.
Après vérifications auprès de notre partenaire marchand La Boutique du Net et auprès d'Hariston, vous avez bien reçu le produit initialement commandé à savoir :
HOTPOINT-ARISTON HBI 90.E F X/HA ou HOTPOINT-ARISTON HBI 90 EFHAIX
Les deux références sont identiques.
Si le produit ne vous satisfait pas, nous vous informons que vous disposez d'un droit de rétractation pendant les 14 jours qui suivent la réception de votre produit.
Dans le cas d'une rétractation, les frais de retour sont à votre charge.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition.
Cordialement,
Marjorie
Votre conseiller service client"
Dans un premier temps, si les références sont identiques alors pourquoi les photos et le produit reçu sont différents. Ensuite ce modèle est de type ilot et rien de fait référence a ce details très important sur le site de "rue du commerce".
Dans un second temps, j'ai fait une demande de retour dans les délais mais a aucun moment, je n'ai reçu d'information de leur part ou de bon de retour comme cela a été fait avec un autre article reçu avec cette même commande.
Il s'agit clairement d'un manque de professionnalisme car "Rue du commerce" est responsable des produits mis en vente sur leur site et il est évident qu'ils ne donnent pas toutes les informations nécessaires à l'acheteur pour lui garantir un achat en confiance.
Que puis-je faire pour que mes droits soient pris en compte et que l'on me rembourse les 345€ et les frais de retour à leur charge
cordialement,
Cyrille