FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO: Incompétence et mauvaise foi !!

N Scorp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] OSCARO: Incompétence et mauvaise foi !!

Messagepar N Scorp » 30 avr. 2015, 14:32

Laissez-moi vous conter une jolie histoire d'arnaque extraordinaire...
J'ai commandé déjà 2 ou 3 fois chez Oscaro, jusqu'ici pas de problème, je rentre ma plaque, ils ont les références de ma voiture, je demande la pièce qui m'intéresse, ils me proposent plusieurs pièces de marques différentes, je fais mon choix, quelques jours d'attente, je suis livré, très bien.
Mais voici ce qui s'est passé à la dernière commande:
Je fais exactement la même chose que d'habitude, j'avais besoin de plaquettes de frein, mon choix se porte sur des Bosch. Au bout de quelques jours, je suis livré, super.
Je mets ma voiture sur chandelles, je démonte la roue, dépose les anciennes plaquettes, prends mon colis, déchire l'emballage, sors les nouvelles plaquettes et là... Elles sont 10 fois trop grandes !! Et c'est Oscaro qui m'a conseillé sur la référence ! Du coup je file chez Feu vert en urgence acheter des plaquettes (les bonnes cette fois) parce que j'ai pas le temps de tout remonter et de faire une nouvelle commande, et j'ai pas envie de rouler une semaine de plus avec des plaquettes usagées. Bien sûr elles seront plus chères mais le vendeur prend la peine de m'expliquer (sans que je lui demande d'ailleurs) en me voyant farfouiller le rayon qu'il existe 2 référence pour mon véhicule. " Ah bon ! Vous m'apprenez quelque chose !!".
Je contacte Oscaro pour le retour et là ils me disent en gros qu'ils y a 2 référence pour mes plaquettes et que j'ai fait le mauvais choix sauf qu'à aucun moment, à AUCUN MOMENT, leur site me propose de faire un choix entre différentes références.
Ils me disent également que cela dépend de la taille du disque. Sauf que si j'avais été correctement informé j'aurais démonté la roue avant pour mesurer le disque de frein (quel gain de temps ça aussi). Mais si je démonte la roue avant de commander j'ai plus besoin de leurs conseils d'incompétents car j'aurai déjà accès aux plaquettes et je pourrai lire moi-même la référence.
Bref Oscaro c'est pas cher car il n'y a aucun service de conseil en amont et le service-après-vente est incroyablement stupide ou incompétent, c'est au choix.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: OSCARO: Incompétence et mauvaise foi !!

Messagepar Oscaro » 05 mai 2015, 13:28

N Scorp a écrit :Je contacte Oscaro pour le retour et là ils me disent en gros qu'ils y a 2 référence pour mes plaquettes et que j'ai fait le mauvais choix sauf qu'à aucun moment, à AUCUN MOMENT, leur site me propose de faire un choix entre différentes références.

Bonjour N Scorp,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pu commander la bonne référence.
Toutefois je me permets de rebondir sur le fait que le site ne vous propose pas de faire le choix entre les différentes références.

En effet, si vous retournez dessus dans l'onglet "plaquettes", il vous est bien précisé qu'il existe 2 modèles de plaquettes pour votre véhicule.

Je conçois qu'il peut être possible de passer à côté de cette information, une remontée sera faite auprès de notre équipe, afin que cette information soit plus visible.

Sachez qu'il vous est possible de commander par téléphone et que nos téléconseillers vous auraient facilement orienté vers la bonne pièce.

En ce qui vous concerne, renvoyez nous la pièce non montée. Le remboursement sera effectué dès sa réception dans nos locaux.

Cordialement,

Antoine
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Modérateur QC
Site Admin

Re: [RESOLU] OSCARO: Incompétence et mauvaise foi !!

Messagepar Modérateur QC » 11 avr. 2016, 08:40

Le membre N Scorp nous a précisé que la société Oscaro n'a jamais voulu que la pièce soit retournée car l'emballage n'avait pas été ouvert proprement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »