FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

copie cd impossible sur md

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

copie cd impossible sur md

Messagepar visiteur » 05 janv. 2004, 22:35

j'ai acheter le nouveaux cd de julien clerc "studio et j'ai voulu faire une copie sur un mini disc aussi j'ai eu le message suivant copie impossible. alors ma question est pourquoi vendre une chaine avec un mini disc si on ne peut pas faire de copie de cd a md. j'ai donc fait une copie sur sur cassette et de la cassette une copie sur md et la cela a fonctionner moralité. cd = k7 = md ou paris marseille en passant par brest. bonne année à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: copie cd impossible sur md

Messagepar visiteur » 06 janv. 2004, 14:03

Plusieurs solutions :
1 - rejoindre UFC que choisir et se porter partie civile dans le procès en cours,
2 - ne plus acheter de CD...plus on sera à le faire, plus les maisons de disques réfléchirons,
3 - faire une copie "privée" du disque, normalement, les protections sautent (très pratique comme système, j'achète un disque, je paie donc des droits dessus, je ne peux pas l'utiliser partout, donc je fais une copie sur un CD vierge pour lequel je paie aussi des droits $$$$)
4 - retourner chez le vendeur pour se faire rembourser,
5 - renvoyer le CD à la maison de disque en demandant une copie non protégées.

Perso, j'opte pour 1 et 2


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2003, 13:20

re: copie cd impossible sur md

Messagepar j_dourgnon » 06 janv. 2004, 15:48

Nous avons de nombreux retours de consommateurs qui ne peuvent plus se servir de leur lecteur/enregistreur mini disc.

En effet, le verrouillage rend impossible le transfert d'un CD sur un MD.

Cela est inacceptable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: copie cd impossible sur md

Messagepar visiteur » 06 janv. 2004, 16:22

les maisons de disques nous prennent vraiment pour des "pompes à fric" car ils ont mené bataille pour qu'une taxe soit prélévée sur les cd vierges et les graveurs de cd aujourd'hui ils ont instauré le système de copy control qui nous empêchent d'écouter les cd. Je me demande jusqu'où ils vont nous amener je pense qu'il faut arrêter d'acheter des cd en tout cas pour moi c'est clair

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: copie cd impossible sur md

Messagepar visiteur » 08 févr. 2004, 20:00

J'ai achete le dernier album de ben Harper diamonds on the inside et j'ai voulu l'enregistrer sur md et ça marche pas bien sur,a cause de la protection copy controlled technology c'est honteux merci les maisons de disques style virgin pour ma part, alors comment faire ? jeter mon lecteur?
Rémi R.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Musique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus