FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frigo neuf, haut de gamme 38db mais bruit insupportable :(

denisestla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:43

Frigo neuf, haut de gamme 38db mais bruit insupportable :(

Messagepar denisestla » 29 mars 2015, 23:24

Bonjour,

J'ai acheté un un frigo haut de gamme siemens KD33EAI40, annoncé à 38db. C'était le + rapport volume/prix le + élevé (900€ la bête tout de même). Les commentaires utilisateur sur les sites de vente vantent un bruit extrêmement faible. Bref c'est censé être le top.

3 jours après l'installation, il se met à faire un bruit de ventilateur que je trouve assez important, à peu près 50% du temps. A ma demande, un technicien du magasin intervient chez moi et me dit que "c'est normal". Pas d'accord, je demande à le changer dans le cadre des "15 jours pour changer d'avis" mais c'est refusé (quelle bonne blague ces "15 jours pour changer d'avis").

Je comprends qu'il y ait un léger bruit de craquement lié au gaz (encore que, je le trouve loin d'être discret), mais ce que je trouve particulièrement anormal, c'est le bruit de ventilateur qui semble "toucher" quelque part (et qui s'arrête si on débranche électriquement l'appareil)

cf video avec son: http://youtu.be/_m9ShJE57I8

Par ailleurs, le tout reste enclenché 50% du temps. Étonnant non ? Il ne fait pas spécialement chaud dans l'appart et il n'y a pas de source de chaleur à coté.

Quelqu'un aurait un retour à faire sur le bruit des modèles de ce type ? Cela vous semble-t-il normal ?

PS: je n'avais aucun problème de bruit avec mon précédent frigo Candy pas spécialement haut de gamme.
PS2: j'ai fait les vérifs "standard". J'ai fait en sorte qu'il ne soit collé à aucun élément, vérifié qu'il était bien plat au sol, testé dans rien au dessus, vérifié qu'aucune étagère était mal enclenchée et vibrait.

laksi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2014, 23:41

Re: Frigo neuf, haut de gamme 38db mais bruit insupportable :(

Messagepar laksi » 03 mai 2015, 12:29

Bonjour,

Votre problème a été résolu?
Si oui pourriez-vous me dire comment svp ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus