FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

on est cuit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

on est cuit

Messagepar visiteur » 23 nov. 2003, 20:25

Bonjour à tous,

Les derniers CD sortent avec incrits dessus la mention "comporte un dispositif de protection contre les copies, il existe des risques que ce CD ne puisse être lu sur certains auto radio, ordinateurs, lecteur de salon...." et suit la liste de tous nos lecteurs possibles.

Les majors de la musique sont dorénavant couvertes contre le vice caché, plus de nécessité juridique de rembourser le CD le consommateur (le gros pigeon devrais je dire) étant prévenu avant l'achat !

Si les majors voulaient encourager le piratage, elles ne s'y prendraient pas autrement, sachant que tout CD copié est bien sûr la sauvegarde d'un copain, en cas de détérioration de son original, lisible sur tous les lecteurs du copain, donc qui n'a pas contourné la loi, mais qui a juste du se dépatouiller pour pouvoir user du droit que lui avait en théorie procuré le versement d'une certaine somme d'argent. Ledit copain nous ayant aimablement prêté sa copie de sauvegarde pour vérifier notre intérêt pour l'artiste.

Et dire qu'il y en a qui ont crus qu'avec Internet les artiste mettrait leur musique a disposition gratos, pour favoriser l'éclosion artistique.

Luc, petit consommateur de CD avant le copy controlled, zero consommateur de CD après le copy controlled... et pas pirate pour autant, je dépense juste mes sous dans un autre loisir, où je ne suis pas pris pour un **

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 24 nov. 2003, 14:23

y a t-il un juriste sur ce forum qui pourrait nous en dire plus sur ce sujet ? Est-ce que l'UFC a prévu d'entreprendre une action prochainement ou est-ce en cours ?

Eva

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: on est cuit

Messagepar visiteur » 24 nov. 2003, 21:08

...je dépense juste mes sous dans un autre loisir, où je
ne suis pas pris pour un **

Ah bon? L'ordinateur que tu utilises, tu ne l'a pas
payé?:-)

Michel

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar j_dourgnon » 02 déc. 2003, 16:39

Merci.

Nous avons trois procédures en justice en cours et le parquet de Nanterre vient en plus d'engager une procédure contentieuse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 02 déc. 2003, 17:25

b r a v o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Musique »