FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION A CUSTOM PROMO

Djampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2014, 09:00

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Djampa » 04 sept. 2014, 13:39

J'ai acheté en juin 2014 un smartphone Sony Xperia M2 sur le site de free assorti d'une offre de remboursement de 50 € gérée par la société "Custom Solutions".
J'ai renvoyé la demande dans les délais avec toutes les pièces justificatives.
J'ai bien pris soin de vérifier au moins 3 fois le contenu de l'enveloppe avant de l'envoyer. de plus, j'ai pris la précaution de faire une photocopie du code barre et de la demande de remboursement (pour 50 € ça valait la peine de se donner un peu de mal et de ne pas risquer un rejet pour demande non conforme). Je suis donc sûr à 200% que ma demande était parfaitement conforme.

Aussi quelle ne fut pas ma surprise de recevoir 2 mois plus tard une lettre eco'pli de cette société "Custom Solutions" m'informant que ma demande était refusée, avec le motif suivant :

"Le code SI que vous avez envoyé ne fait pas parti des codes SI éligibles à l'offre"

(SIC, la faute d'orthographe sur le mot "parti" est d'origine!)

Il s'agit d'une formule creuse qui n'explique rien et ne donne aucune réelle justification. C'est un peu comme de dire : votre demande n'est pas acceptée parce qu'elle est refusée.

En faisant quelques recherches sur Internet à propos de ladite société "Custom Solutions", j'ai vite compris que je ne reverrai jamais mes 50 €. Mais il y a une chose que je ne comprends pas : comment est-il possible que cette société aux pratiques très discutables puisse continuer à sévir en toute impunité depuis des années?
C'est incompréhensible... et scandaleux!

Bigjasper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2014, 10:08

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Bigjasper » 03 oct. 2014, 11:17

Bonjour,
Suite de mon message du 19 juillet.
Le service client de Renault m'a contacté le 30 juillet: ils ne sont pas au courant de l'offre pour les pneus Michelin! Pas de nouvelles de Michelin...
La personne de chez Renault a contacté Custom Promo (après un parcours du combattant). Mais, bien sûr Renault ne peut rien pour moi (ça je comprends), mais au moins sont-ils au courant des pratiques de Custom Promo...
Je relance aujourd'hui 3 octobre Custom Promo avec un nouveau courrier les menaçant de poursuites judiciaires s'ils ne peuvent me prouver que je n'ai pas envoyé les documents dans les délais (ce que je suis certain d'avoir fait).
... à suivre!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maikel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2014, 09:42

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar maikel » 31 oct. 2014, 09:51

J'ai acheté le 27 aout 2014 un smartphone HUAWEI ASCEND Y530 sur le site de AMAZON assorti d'une offre de remboursement de 30 € gérée par la société "Custom Solutions".
j'ai pris la précaution de faire une photocopie du code barre et de la demande de remboursement conforme.
"La photocopie de la preuve d’achat de votre mobile concerné par l’offre, datée entre le 05/02/2014 et le 31/08/2014, en entourant
la date d’achat ainsi que la référence du produit concerné par l’offre"

Aussi quelle ne fut pas ma surprise de recevoir 2 mois plus tard une lettre eco'pli de cette société "Custom Solutions" m'informant que ma demande était refusée, avec le motif suivant :
"Vous deviez effectuer votre achat dans les dates de l 'opération…."
Apres réclamation j'ai la réponse suivante:
"Nous transmettons votre demande au service concerné et nous vous ferons parvenir la copie de votre enveloppe dans les meilleurs délais.
Nous vous souhaitons bonne réception de cet email…".
avec un lien de réponse, mais quand je clique ce lien j 'ai
"Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande.
En effet, l'opération n° 41235 intitulée HUAWEI ODR SUR ASCEND Y530 n'existe pas ou est terminée. "

TROP FORT ……

j 'attends toujours leur réponse….

Mirakl14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2014, 21:18

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar Mirakl14 » 05 déc. 2014, 21:37

J'ai acheté une tablette SONY Z2 début septembre 2014 parce qu'il y avait une offre de remboursement (ODR) de 100€.
J'ai envoyé comme convenu dans l'ODR un dossier complet (photo à l'appui). Fin Octobre et sans nouvelle de mon remboursement, je décide de contacter SONY via son prestataire, la société 'Custom Solutions'. Ils m'annoncent que mon dossier est bloqué parce qu'il manque le code barre. Après vérification sur les photos, effectivement, le code barre que je leur ai envoyé n'était pas le bon (1 chance sur deux). Ils me proposent donc de leur ré-envoyer pour pouvoir me rembourser. Je leur ai envoyé il y a 3 semaines, un nouveau dossier qui était cette fois complet et conforme (photo et témoin à l'appui). Depuis je ne cesse de les contacter mais ils me répondent qu'ils n'ont rien reçu et me demande de leur ré-ré-envoyer le code barre. Seulement maintenant je n'ai plus de code barre sur la boite qui ressemble à un gruyère. Après quelques recherches sur le net, je m'aperçois que je ne suis pas le seul pour quoi ils ont égaré le courrier. De plus en consultant des plaquettes commerciales de l'entreprise Custom Solutions, la perte de dossier en partie ou partiellement et un service vendu par Custom Solutions à SONY pour limiter le remboursement de SONY à ses clients (voir site comme minimachines).

C'est pourquoi je me retourne vers l'association QUE CHOISIR pour trouver un soutien afin de résoudre ce litige.
Vu le nombre de litige et l'aspect volontaire de l'arnaque qui ne peut plus être considéré comme de la négligence, je me demande à quel point il n'est pas possible d'intenté une action de groupe pour exiger le remboursement et en terminer avec cette arnaque.

Quel est votre avis?

fuckthefucker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 09:50

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar fuckthefucker » 24 févr. 2015, 09:58

Offre UE BOOM de LOGITECH chez BOULANGER orchestrée par CUSTOM PROMO = Arnaque organisée. Vous acceptez en magasin de prendre un 2eme UE BOOM. Vous renvoyez un dossier complet en temps et en heure. Méfiez vous. Custom Promo n honore pas les dossiers de remboursement des 100€: ils décrètent que votre dossier ne contient pas les originaux des codes barres. Une fois que vous les avez envoyés vous ne les avez plus. Ils ne renvoient pas non plus votre dossier. Ils gardent tout. Comme ça coincé! J ai prévenu Logitech et Boulanger. J espère qu'ils mettront pression pour mon dossier et surtout qu ils ne travailleront plus avec Custom Promo. CUSTOM PROMO = [Message Modéré]

philippe51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2015, 17:50

ATTENTION A CUSTOM pas de SOLUTIONS et pas d'Ecoute.

Messagepar philippe51 » 30 avr. 2015, 18:07

Bonjour
extrait de mes correspondances :
apres l'achat d'une enceinte UEBOOM:
on nous demande le code barre pour participer à l'offre.
Sous le code barres (gencode) de l'enceinte UE BOOM il n'y a pas d'autre numéro que le numéro de série .
Sur l’Emballage, le code EAN n'est pas du tout situé à cet endroit et ne porte pas l’appellation de Code barres !
le seul repère que le consommateur est le code sous le gencode (barres) !!! c'est à dire le numéro de série!
Comment voulez vous que les clients puissent faire la relation?
cela n'est pas explicite du tout .
combien de dossiers incomplet ?
ensuite:
j'envoie le 05 mars l'original du code EAN
en espérant un traitement rapide de leur part

Réponse Custom sans solutions :
des messages stéréotypes sans chercher !
le délai de traitement des reclamations est de 4 SEMAINES !!!!!!!!!!!
RIEN QUE CA !!!
on sais que l'on ne reverra pas les 50€
PS : il est marque sur le site de Custom sans solutions de Ne pas envoyer de courrier en lettre recommandé !!! c'est normal ??? plus de preuve !!! est ce sérieux ??? NON .
Si l'offre de remboursement indique cette société , Évitez la.
philippe.G

fjmillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2014, 18:54

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar fjmillet » 11 janv. 2016, 10:11

Je confirme qu'en 2016, SONY ne respect toujours pas son contrat concernant ses offres promotionnelles.

J'ai acheté un APN A6000 en Novembre 2015 chez Valuebasket.fr; suite à quoi j'ai envoyé en recommandé mon dossier concernant l'offre promotionnelle n° 44210, en respectant scrupuleusement leurs conditions générales, notamment avec le code-barres original découpé sur l'emballage.
Le 8 janvier je reçois un mail stipulant "Non Conforme définitif - Votre dossier ne peut être accepté. Le code-barres que vous avez fourni ne correspond pas à un produit porteur de l'offre."
Bien entendu, aucun recours....

Je ne suis qu'un tout petit consommateur parmi tant d'autre, victime de ma crédulité et de leurs abus.
Le pot de fer contre le pot de terre....
Je fais une crois sur les 50 euros qu me sont dûs, mais je souhaite par ce témoignage que mon expérience malheureuse profite à d'autres

llb34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2016, 11:55

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar llb34 » 16 janv. 2016, 12:06

Bonjour

Je confirme aussi que Custom Promo n'est pas une société sérieuse.
J'ai acheté un Lumia 640 en juillet, et j'ai tout de suite envoyé mon dossier pour une offre (25 euros d'apps sur le windows store). J'ai reçu un SMS pour me dire que mon dossier était conforme et que je recevrais prochainement mon lot.
6 mois après, je n'ai rien reçu. Lors de mes échanges avec Custom Promo, on m'assure depuis octobre que l'on va me faire parvenir mon lot dans les plus brefs délais. On m'a aussi donné une excuse : rupture de stock sur les lots. J'ai donc contacté Microsoft qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de rupture.

Pensez-vous que Custom Promo gagne quelque chose en refusant de rembourser les demandeurs ?
Pour ma part je leur ai posé la question par mail, et ils m'ont répondu :

"Bonjour,
Nous vous remercions de bien vouloir vérifier vos mails précédent.
Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.
Cordialement,
Service Consommateurs Custom Solutions"

Evidemment il n'y avait rien à ce sujet dans les mails précédents... Mais vous pouvez quand même remarquer que Custom Promo ne nie pas !

thitoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 11:28

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar thitoux » 19 janv. 2016, 11:35

Meme experience avec Custom Promo ou Custom Solutions...
J'attends un remboursement depuis 7 mois....
Ils m'ont pourtant confirmé que mon dossier avait bien été reçu et validé....

J'ai contacté la DGCCRF qui a été très réactive : réponse dans les 2 jours. Malheureusement, ils ne peuvent rien faire pour un dossier individuel... En revanche, s'ils reçoivent un grand nombre de plaintes, ils pourront engager une action contre custom Promo...

N'hésitez donc pas à leur faire part de vos problèmes de remboursement d'ODR à l'adresse suivante : ddpp[@]bouches-du-rhone.gouv.fr

en espérant que cela fasse bouger cette société qui ne respecte pas ses engagements....

JB metal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 18:31

Re: ATTENTION A CUSTOM PROMO

Messagepar JB metal » 11 févr. 2016, 18:47

Pour ma part, j'ai eu la désagréable surprise de me voir refuser le remboursement de 50€ sur l'achat d'un smartphone HUAWEI Honor7, malgré une demande de réclamation rapide auprès de Custom Promo en passant par le formulaire de contact de leur site, avec une réponse dès le lendemain.

Je suis fautif car je n'ai pas adressé la demande de remboursement dans les délais, qui sont de 15 jours après l'achat, mais mon dossier est complet. L'offre n'est pourtant pas terminée.

Je reconnais ne pas avoir fait attention à la date d'envoi du dossier, 19 jours après l'achat (il faut déjà recevoir son téléphone pour donner les code barre...)

Je trouve cette pratique totalement innommable pour le consommateur puisque la réduction incite clairement à l'achat par rapport à d'autres produits, on nous vend du rêve. Et en terme marketing, toute l'attention est portée sur la date de l'offre promo, qui pour ma part durait 3 mois, mais pas sur le délai maximum pour envoyer le courrier.

Donc en gros, ils ont raison, je n'ai aucun recours mais je dénonce fortement cette pratique. Je pense également que cela dessert fortement la marque, qui je pense n'a rien à voir avec des alliances commerciales ou ODR.

Bref, attention à ces sociétés qui vendent du rêve, ou du vent...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus