FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que faire ?

Messagepar visiteur » 18 nov. 2003, 14:53

Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier album de Tom McRae malheureusement protégé par CopyControl.

Il se trouve que ce CD ne passe sur tous mes lecteurs, et parfois c'est même aléatoire : un de mes lecteurs l'accepte de temps en temps et d'autre fois NON.

Je n'ai pas envie d'être remboursé, ce que je veux c'est avoir un CD qui fonctionne d'un artiste que j'apprécie !

Je ne veux pas avoir à me faire une copie qui fonctionne partout, je veux UN VRAI CD AVEC UNE VRAIE POCHETTE !

Que dois-je faire alors ?

Dois-je abandonner l'idée d'avoir un jour le CD "officiel" de cet artiste qui fonctionne dans tous mes lecteurs ?

Enfin bon désormais, je pense que mon raisonement sera le suivant :

CD sans le CopyControl, j'achete :)
CD avec le CopyControl, je ne l'achete pas et m'arrange pour obtenir une copie via le net si le CD m'intéresse vraiment

Tant que leur système anti-piratage ne sera pas correctement réalisé en respectant les acheteurs des oeuvres, les major du disque perdront de plus en plus de crédit aux yeux de leurs ex-acheteurs.

Admettons que je crée un coffre fort inviolable mais que parfois, même avec le bon matériel (la bonne clef) il ne s'ouvre pas, réussirais-je à le vendre ?

PS :

Nous, les acheteurs, sommes les seuls à réellement pouvoir faire la pluie et le beau temps !

Une personne qui boycotte, ça ne parait pas beaucoup, mais si 1 000 000 de personnes boycottent les systèmes de protection MAL FAIT, alors cela changera probablement la donne.

Il faut cesser de payer des produits mal finis qui nous supprime une partie du plaisir que l'on peut avoir en achetant un CD original !

Un ACHETEUR (oui, oui un acheteur) mécontent !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Que faire ?

Messagepar visiteur » 18 nov. 2003, 17:16

Oh, que je suis heureuse de vous lire. Il y a des semaines que je fulmine !!! Je désespère de ne plus pouvoir acheter les CD que j'aime (ceux qui sortent désormais sont presque tous copy-controlled) et j'ai vraiment l'impression d'être isolée. Les CD inaudibles ne dérangent-il personne ? Peu d'articles dans la presse écrite, aucun dans les journeaux télévisés et si on évoque la protection des CD, on évite de dire qu'ils le sont à un point tel qu'on ne peut plus les écouter sur rien. Alors, effectivement, que faire pour avoir le droit d'écouter librement dans sa voiture, sur son baladeur, sur son PC, sur sa chaîne de salon, la musique que l'on aime ? Se résoudre à la télécharger via internet ? C'est un comble !!!

Une autre acheteuse très énervée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2003, 22:39

il est vrai que le principe d'acheter des CD inaudibles cela semble grotesque, mais c'est notre triste quotidien.
au lieu de poursuivre et de combattre les pirates il est tellement plus facile d'emmm....der les acheteurs.

Diviser pour mieux reigner disait Jules CESAR.
il est préférable de polluer les consomateurs que de s'attaquer aux fraudeurs.. facile non

je suis d'accord pour ne plus acheter de CD protégés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 nov. 2003, 09:10

Je suis bien d'accord avec vous tous.

Il y a 2 ou 3 CD "copy controlled" que je n'achète pas car je sais d'avance que nous ne pourrons pas les lire sur l'autoradio de nos 2 voitures.

Pourtant, je ne les pirate pas car j'aimerai posséder les originaux de ces artistes que j'aime. De plus, étant un audiophile amateur avec des éléments HiFi de qualité, je tiens à avoir des morceaux les moins compressés possible (pas de MP3)...

Du coup, je suis dans l'impasse depuis quelques mois, comme bon nombre d'entre nous.

Le plus navrant, c'est que rien ne semble bouger...

Désespérant !

Laurent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Boycotte

Messagepar visiteur » 19 nov. 2003, 18:30

Bonjour,

Tout à fait d'accord
Pour ma part, je n'achète plus de CD / DVD

A++

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Boycotte

Messagepar visiteur » 19 nov. 2003, 21:58

si personne n'achète ce genre de produit,
il ne sera plus fabriqué;
c'est aussi simple que ça.
et ça marche pour tout.
tant que les fabricants trouve des...."acheteurs".....
BOYCOTTE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 nov. 2003, 20:55

Pareil,

J'ai sous les yeux l'album d'eddy mitchell "frenchy" et pas un son ne sort de mon PC !

C'est le dernier CD que j'achete, pourquoi acheter pour ne pas entendre ?

Et hop le net pour recuperer l'album !

Avec les CD inaudibles, ils poussent a la fraude.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Boycotte

Messagepar visiteur » 22 nov. 2003, 11:46

Comme g déjà écrit:
Voyons plus loin:
Avec la généralisation de l'informatique, voilà qu'on a
trouvé le moyen de rendre certains lecteurs de CD Audio
inutilisables pour certains airs de musique.
On peut spéculer que l'on ne vendra plus que les lecteurs
utilisables, et, fort du précédent créé avec les
ordinateurs, vendre des lecteurs en "bundle" avec des airs
préenregistrés, chacun sous un code d'accès, en leur sein,
airs que l'on pourra refuser et en être remboursé si
l'offre avantageuse ainsi proposée n'est pas acceptée et
si on veut l'appareil seul pour y mettre exclusivement ce
que l'on veut entendre...
Pour commencer.
Après, comme avec les ordinateurs, il faudra lancer une
procédure judiciaire pour se faire rembourser ce qui est
déclaré facultatif?
Michel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que faire ? Boycotter !

Messagepar visiteur » 02 déc. 2003, 21:46

J'ai acheté récemment un disque pour l'offrir à ma fille de 12 ans. Je n'ai vu qu'après coup qu'il était protégé contre la copie. Je vais me le faire rembourser, en expliquant que je ne veux pas prendre le risque de faire un cadeau de Noël inutilisable.

Facile d'accuser les pirates !! Je n'en fais pas partie, j'aime avoir le "vrai" CD, mais j'avoue que je participe quand même à la baisse des ventes de disques : j'en achète trois ou quatre fois moins qu'il y a dix ans, parce qu'ils sont trop chers, tout simplement.

Que faire ? Je n'ai aujourd'hui qu'une solution : refuser d'acheter les disques protégés (je veux pouvoir les lire sur tous les appareils de la maison ... et de la voiture, je veux pouvoir les copier pour mon usage personnel).

Si on s'y met à beaucoup, les choses changeront peut-être ?!

Michèle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Musique »