Bonjour,
Je viens d'acheter le dernier album de Tom McRae malheureusement protégé par CopyControl.
Il se trouve que ce CD ne passe sur tous mes lecteurs, et parfois c'est même aléatoire : un de mes lecteurs l'accepte de temps en temps et d'autre fois NON.
Je n'ai pas envie d'être remboursé, ce que je veux c'est avoir un CD qui fonctionne d'un artiste que j'apprécie !
Je ne veux pas avoir à me faire une copie qui fonctionne partout, je veux UN VRAI CD AVEC UNE VRAIE POCHETTE !
Que dois-je faire alors ?
Dois-je abandonner l'idée d'avoir un jour le CD "officiel" de cet artiste qui fonctionne dans tous mes lecteurs ?
Enfin bon désormais, je pense que mon raisonement sera le suivant :
CD sans le CopyControl, j'achete :)
CD avec le CopyControl, je ne l'achete pas et m'arrange pour obtenir une copie via le net si le CD m'intéresse vraiment
Tant que leur système anti-piratage ne sera pas correctement réalisé en respectant les acheteurs des oeuvres, les major du disque perdront de plus en plus de crédit aux yeux de leurs ex-acheteurs.
Admettons que je crée un coffre fort inviolable mais que parfois, même avec le bon matériel (la bonne clef) il ne s'ouvre pas, réussirais-je à le vendre ?
PS :
Nous, les acheteurs, sommes les seuls à réellement pouvoir faire la pluie et le beau temps !
Une personne qui boycotte, ça ne parait pas beaucoup, mais si 1 000 000 de personnes boycottent les systèmes de protection MAL FAIT, alors cela changera probablement la donne.
Il faut cesser de payer des produits mal finis qui nous supprime une partie du plaisir que l'on peut avoir en achetant un CD original !
Un ACHETEUR (oui, oui un acheteur) mécontent !