FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Electro Depôt

oz5325
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] Electro Depôt

Messagepar oz5325 » 28 avr. 2015, 22:10

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je souhaite témoigner concernant un achat que j'ai fait chez Electro-Depot à Exincourt. J'ai acheté un four pour lequel j'ai fait une extension de garantie. Coût total de l'oppération environ 450€. Mon four étant victime d'une panne et toujours sous garantie, j'ai contacté Electro-Dépot. Ils ont difficilement fait déplacé une personne pour venir faire une expertise. Quelques temps après, j'ai été contacté par le magasin qui m'a demandé de rapporter l'appareil par mes propres moyens. Arrivé au magasin, ils m'ont proposé un bon d'achat de 130€ en l'échange du four. Je n'ai pas accepté. J'ai alors demandé à ce qu'il soit réparé et on m'a répondu que le prix de la réparation dépassait la valeur du four. J'ai donc été dans l'obligation de remonter mon four chez moi par mes propres moyens, vu qu'il fonctionne quand même suffisament pour faire à manger tant bien que mal.
Aux dernières nouvelles, et j'en ai déjà fais l'expérience par le passé chez d'autres vendeurs, quand un appareil est sous garantie, lors d'une panne, il est soit réparé gratuitement soit remplacé par un appareil similaire. Ces deux options ont été refusés purement et simplement, et on s'est presque moqué de nous en nous emenant au rayon des four pour nous montrer des modèles à 350 € en nous disant que nous devrons payer la différence.
Je veux bien qu'ils proposent des prix avantageux mais si c'est pour se retrouver dans cette situation, il est préférable de mettre 50-100€ de plus à l'achat et d'aller chez un commerçant qui assume ses ventes.
Je déconseille donc fortement cette enseigne, en tout cas pour vos achats de gros, que ce soit gros en prix ou gros en volume.

Cordialement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: [Message Modéré] Electro Depôt

Messagepar DJMI » 04 mai 2015, 15:13

Vous avez payé une garantie complémentaire, il faut la faire jouer. regardez comment faire sur les documents remis à l'achat.

Electro dépôt est une enseigne du groupe AUCHAN

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aux Petits Loisirs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aux Petits Loisirs » 17 sept. 2015, 21:57

Attention en cas de panne...le sav est foutage de gueule... J'ai acheté une plaque de cuisson induction.Laden au mois de Avril 2015... le 07 Septembre 2015...produit tombe en panne.... J'appelle Electro dépot Evreux....ou je l'ai acheté...la personne me répond... Ne vous déplacez pas avec le produit, car pas de sav sur place...un technicien passera le 16 Septembre 2015.... Je lui répond..plus d'une semaine sans plaque...pas possible...on va manger froid.....pas de réponse de mon interlocuteur...STYLE DÉMERDE TOI... Depuis plus d'une semaine on mange au micro onde....pas top... Aujourd’hui le technicien est la...il regarde et nous dit: C'est la carte qui à grillé...il va falloir attendre entre 4 et 10 jours....car produit pas disponible... Si j'avais acheter le produit chez Carrefour, Leclerc, Auchan...ou autre enseigne VRAIMENT CONNU....le produit aurai été échangé le jours même...

duaur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar duaur » 18 janv. 2016, 14:16

J'ai acheté 119€ une tablette POLAROID QC16GO chez Electro Depot ( LANESTER 56 ), le 23 decembre dernier en fin de journée.... comme cadeau de noël pour l'un de mes enfants qui en avait besoin pour l'école. Grosse déception, la tablette ne marche pas ( pas de tactile impossible à configurer....). De retour de vacances de noël, direction Electo Depot le Lundi 4 janvier à l'ouverture du magasin pour retour du matériel, première GROSSE déception pas d'échange, les échanges s'effectuent dans les 10 jours qui suivent l'achat... et nous étions le matin du 11ème jour...sympa Electro Depot....malgrès les périodes de fetes, après avoir constaté le problème et pour qui était destiné cette tablette rien à faire....le délai était passé de quelques heures......sympa le mec du SAV.....merci pour sa psychorigidité....mais bon sois disant ça ne venait pas de lui....

RESULTAT : Pas de nouvelles du SAV, pas de tablette de remplacement et j'ai du en acheté une autre, d'une vraie marque cette fois et dans un VRAI magasin, pour ne pas pénalisé mon fils.....

MORALITE : Les marques de M.......distribuées par des magasins discounts de M....avec un service SAV de M....A FUIR...........

herve1952
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar herve1952 » 12 déc. 2016, 21:23

[Message Modéré]
acheté un disque dur externe branché à la maison impossible de transférer les données
le sav pas d'échange ni de remboursement envoie au centre d'expertise soit disant trace d'ouverture appareil ( neuf ou reconditionné )
plus jamais electrodepot

bignonpascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bignonpascal » 21 juil. 2018, 15:19

j'ai eu le méme pb avec le site de la garde 83 prix du four 283 euros piéce à changer 'résistance basse ' 210 euros j'avais souscrit l'extension de garantie de 3 ans , aprés maintes démarches , internet,mail,déplacement sur place il me propose 60 euros si je leur laisse le four dans l'état et ce pour en racheter un chez eux .pour mémoire mon four à 3 ans , prendre une extension de garantie c'est prendre les gens pour des imbéciles ,alors un conseil ne mettaient jamais les pieds dans ce magasin .ne cherchez pas non plus a contacter le service client cela vous reviendra cher numéro taxé .alors pour les amateurs d'électro dépot bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »