FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé colis vide!!

najla90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroomprivé colis vide!!

Messagepar najla90 » 25 avr. 2015, 23:40

Bonjour,

J'ai commandé un iPhone 5c chez showroomprivé, c'est la première fois que je commande sur ce site. J'ai été chercher le colis tout à l'heure à un point kiala. En rentrant, j'ouvre le colis et il est vide!!! Je suis choquée et je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Showroomprivé colis vide!!

Messagepar Philou18 » 27 avr. 2015, 12:23

super-facile à régler...en principe...

donc,

vous avez le poids de départ, en Europe, dans les Postes, ou chez les transporteurs agréés, scan de départ lors de l'enregistrement du colis après sa pesée sur la balance...pour connaitre le tarif applicable...

puis, voyage ....arrivée à la Poste d'Europe de destination finale, ou au point d'arrivée du transporteur.

La votre donc...ou votre transporteur agréé pour ce genre de contrat...

vous comparez avec ce que VOTRE Poste ou VOTRE transporteur a réceptionné en scannant à l'arrivée ...

eux ont tout ça d'enregistré automatiquement

c'est simple.
si différence entre les 2 pesées,
c'est eux...

sinon...c'est celui qui a scanné à l'arrivée dans VOTRE bureau de Poste ou à l'arrivée chez le transporteur agréé qui est coupable d'avoir vidé le colis ensuite, ou un de ses complices.

et vous direct le commissariat ou la gendarmerie...

un tuyaux...ils ne peuvent refuser votre plainte...
faites en premier une "pré-plainte" sur internet....et présentez-vous ensuite à Police ou Gendarmerie avec vos références de "pré-plainte"...imprimées...

s'ils refusent, mais je peux vous dire que ce n'est pas possible...(ils ont des consignes, mais ils savent jusqu'où ne pas aller trop loin..disons : leurs chefs ont pour consigne de faire baisser les statistiques..) demandez l'identité du fonctionnaire que vous avez en face de vous...il ne peut pas refuser de se présenter...

puis transmettez directement aux services de "Monsieur le Procureur de la République"
Modifié en dernier par Philou18 le 27 avr. 2015, 12:31, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 27 avr. 2015, 12:31

Bonjour Najla,

Je suis navrée d'apprendre cet incident, et j'aimerais beaucoup vous apporter notre aide.
Pour cela je vous invite à contacter notre service clients au 02 446 01 05, ou bien par mail à l'adresse [email protected].
Un conseiller Belge sera en mesure d'apporter toutes les réponses à vos questions.

Je vous invite à ne pas multiplier vos publications à l'avenir, cela facilitera nos échanges ;)

Bonne journée, Charlotte

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 27 avr. 2015, 12:47

Kiala, c'est UPS, le truc mondial, qui transporte ... non ?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 27 avr. 2015, 19:11

Philou18 a écrit :super-facile à régler...en principe...

donc,

vous avez le poids de départ, en Europe, dans les Postes, ou chez les transporteurs agréés, scan de départ lors de l'enregistrement du colis après sa pesée sur la balance...pour connaitre le tarif applicable...

[...]

vous comparez avec ce que VOTRE Poste ou VOTRE transporteur a réceptionné en scannant à l'arrivée ...

eux ont tout ça d'enregistré automatiquement

Sauf que ... c'est faux !

Les colis, à l'arrivé, ne sont jamais pesée ! Bref, impossible de le savoir.

La seule chose à regarder avant de d'accepter un colis, c'est de vérifier si le colis n'a pas été ouvert. C'est tout ! Après l'avoir accepté, c'est trop tard.

En conclusion :

- Premièrement, il n'y a aucune vérification du poids à l'arrivé. Bref y'a rien à comparer du tout,
- Deuxièmement, rien ne prouve que le destinataire n'a pas bien réceptionné la marchandise tout en prétendant que le carton était vide... Bah oui, il l'a ouvert tranquillement chez lui le carton...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 28 avr. 2015, 17:45

Bon...OK...

donc direct la phase judiciaire...

pré-plainte etc....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »