Bonjour, j'ai un petit témoignage à apporté. D'abord, je possède certain des cd indiqués dans la liste, Dido, Sheryl Crow (c'mon, c'mon) et il ne m'ont posés absolument aucun problème de lecture et de gravage. Par contre je n'en dirais pas autant de Bruce Springsteen (Live at New York City - Sony Music 2001), que l'on peut rajouter à cette longue liste. Mais, si j'envoie ce message, c'est pour dire que j'ai réussi à graver sur mon ordinateur des CD (Springsteen et le dernier best of de Liane Foly) malgré les protections et tout celà sans faire aucune bidouille particulière et sans posséder (et de très loin) les talents d'un hacker professionnel. Comment, très simple ! En utilisant le célèbre programme Nero5 burning Rom. En effet ce logiciel à la particularité de ne pas copié et compressé les fichiers des cd en MP3, mais de les lire uniquement en format Wave (format audio standard non compressé). Vous allez me dire : "celà prend 10 fois plus de place qu'un MP3 !" et c'est exact.Mais, il suffit une fois ces fichiers gravés sur votre disque dure de les convertir, grace à votre logiciel habituel. Vous n'aurez plus alors qu'à jeter les fichiers Wave dans votre corbeille. Je ne sais pas si cette manip. fonctionne pour tout les CD. A vous de vérifier.
Il est certain que des personnes vous penser que j'encourage le piratage, mais ces disques je les ai acheté. Et comme le stipule la loi (n'en déplaise aux maisons de disques et au ministre de la culture), je suis en droit d'en faire une copie pour usage personnelle. Et c'est ce que je fais.
A tchao.